Zombie - 1978 - George Romero
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Re: Zombie - 1978 - George Romero
On c'est jamais, ils ont peut être corrigé des trucs chez Second Sight?
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Re: Zombie - 1978 - George Romero
Je ne vais pas prendre le risque sans voir des reviews ...
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Re: Zombie - 1978 - George Romero
C'est annoncé à combien ?
Re: Zombie - 1978 - George Romero
95€ la version UHD et 83€ pour la version Blu-ray. Mais comme dit la super mouche, on va attendre les tests.
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Re: Zombie - 1978 - George Romero
Mickael Gornick qui a supervisé la cata ESC bosse aussi sur la version Second Sight (dixit Bruno Terrier) donc bon... Et là ce n'est que mon avis, mais je doute que ce soit "corrigeable". L'image est par moment tellement sombre qu'on perd vraiment en détails. Bref, on verra les tests mais je n'y crois plus du tout.Flytag a écrit : mer. mai 27, 2020 5:37 pmOn c'est jamais, ils ont peut être corrigé des trucs chez Second Sight?
Re: Zombie - 1978 - George Romero
Trouvé sur le Forum de Blu-ray.com:
Mais par contre , le résultat sur la version ciné US sera sans doute meilleur.
Même master que ESC mais avec un meilleur cadrage. Et toujours pas de HDR, l'image ne sera effectivement pas spectaculaire sur le Argento Cut.It is this 4K SDR master that Second Sight are using for the Argento Cut 4K disc, unfortunately they weren't able to secure the Argento IP for doing their own transfer/grading. This is why the SS Argento cut 4K disc will not have HDR. But it will have the OG English mono as we know, and it is being reracked as close to the original 1.85 offset framing as possible.
Mais par contre , le résultat sur la version ciné US sera sans doute meilleur.
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Re: Zombie - 1978 - George Romero
Pas de HDR c'est déjà une bonne chose. Qu'on arrête de tripatouiller les films pour faire vendre des télés.
Me souvient qu'il y a 15 ans fallait foutre DTS sur une jaquette DVD pour mieux le vendre même si au départ ce n'était pas du DTS.
Me souvient qu'il y a 15 ans fallait foutre DTS sur une jaquette DVD pour mieux le vendre même si au départ ce n'était pas du DTS.
Re: Zombie - 1978 - George Romero
Je ne suis pas encore équipé, mais j'avoue qu'un ami m'avait fait une démo chez lui 4K HDR sur un LCD et je lui ai dit "Ben quoi? Je ne vois pas la différence avec l'image de mon Plasma." En gros, le HDR , j'avais l'impression à ce moment là que c'était surtout pour combler le manque de contraste des écrans LCD.Superfly a écrit : jeu. mai 28, 2020 2:16 pm Pas de HDR c'est déjà une bonne chose. Qu'on arrête de tripatouiller les films pour faire vendre des télés.
Me souvient qu'il y a 15 ans fallait foutre DTS sur une jaquette DVD pour mieux le vendre même si au départ ce n'était pas du DTS.
Pour revenir au master du Argento Cut, j'ai trouvé une interview de Michel de Angelis (attention je l'ai lu avec google traduction), et si j'ai bien compris, il est le seul a avoir un scan 4k de l'interpositif. Donc je me demande si ESC à simplement travailler avec le Scan 4k ou refait un scan de l’interpositif de Michel de Angelis?
https://www.ingenerecinema.com/2016/12/ ... e-angelis/
A chaque fois ce film me fait replonger dans des recherches Google pendants des heures, je dois arrêter et travailler

EDIT
A propos de l'edition Midnight Factory:
En lisant cette interview https://www.dvdfr.com/news/4725-zombie- ... ri-jr.htmlingenerecinema.com a écrit :We started from the interpositive that I had found at the time. We did a test scan in London at De Luxe, thanks to LVR, my trusted laboratory. After that LVR decided to equip itself with a new 4K scanner. A Cintel Ditto Evolution pin registered . It took several months to scan the entire film at 4K, frame by frame, to arrive at a final Raw file weighing
On comprend que c'est les mêmes qui on travaillé sur la Restauration produite par Nicholas Winding Refn et sur celle de ESC avec des résultats complètement différents et pour les deux éditions des gros problème d'authoring des éditeurs.
DVDFR a écrit :Nous avons aussi travaillé de près sur le ratio, et notre copie de Zombie offre une portion d’image utile plus importante que les précédentes (note : le ratio 1.85 a été respecté et non pas coupé à 1.78).

DVDFR a écrit :ESC nous a contacté grâce à l’ayant-droit de Zombie, Michele De Angelis, qui nous connaissait car notre ancienne structure LVR s’était déjà occupée d’un ancien master de Zombie.
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Re: Zombie - 1978 - George Romero
La version standard de Second Sight est dispo à la précommande (25£) :
https://secondsightfilms.co.uk/search?q=dawn

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Re: Zombie - 1978 - G. Romero
Ne cliquez pas, ça dure 9 heures.
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Re: Zombie - 1978 - G. Romero
@Lord Taki

Que veux-tu, Romain n'aime pas le film.Ne cliquez pas, ça dure 9 heures.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
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Re: Zombie - 1978 - George Romero
Hé oh! Sur 9h, y a le bouquin de John Russo de 78, le remake de 2004 et le jeu amstrad cpc... normal qu'on arrive aune telle durée !!!


Visitez le site www.jaws-3d.com !
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Re: Zombie - 1978 - George Romero
Les plus :
- Parfaite continuité avec The Night of the Living Dead : on retrouve le réalisme brut, l'utilisation des médias et le concept fondamental du film précédent, mais avec beaucoup plus d’action.
- Des dizaines de scènes inoubliables qui impriment la rétine dès la première vision et restent aussi marquantes à chaque revisionnage : le chaos total durant l’assaut de l’immeuble, le nettoyage méthodique du centre commercial, la scène des camions barrant les entrées, l’attaque survoltée des bikers, la fuite finale et l’apparition à la fois tragique et grandiose de Flyboy, etc.
- Des effets gore révolutionnaires : Tom Savini n'est pas encore à son sommet (il fera encore mieux dans Day of the Dead), mais ses effets spéciaux étaient d'un réalisme inédit à l’époque et restent marquants aujourd’hui par leur brutalité. Certaines scènes donnent l’impression de voir des images de documentaires (par exemple la scène dans la cave de l’immeuble), avec l’utilisation de véritables abats et os d’animaux.
- Des personnages travaillés et profonds : ils restent humains à travers leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rend attachants. Leur destin nous touche et nous rappelle à quel point la société est fragile.
- La musique de Goblin joue un rôle essentiel dans le rythme du film. Elle est parfaitement calée sur les images, accentuant aussi bien l’action que les moments glaçants, notamment ces plans larges de zombies errant dans la patinoire ou venant s'amasser comme du bétail sur les portes vitrées...
- Dawn of the Dead paraît bien plus ambitieux qu’il ne l’était réellement, grâce au génie de Romero et à l’audace de la production (utilisation de la vraie Garde nationale, tournage dans un centre commercial de nuit, cascades effectuées sans sécurité, etc.).
Les moins :
- Pas un défaut en soi, mais je préfère largement ce Argento Cut aux deux autres versions, plus nerveux et énergique.
Pour moi, Zombie / Dawn of the Dead est le plus grand film de zombies de tous les temps. Le revoir en 4K a été une expérience mémorable : j'ai beau le connaître par cœur, je me suis senti chanceux de le redécouvrir dans une qualité optimale et d’y remarquer de nouveaux détails. C’est aussi le film qui, enfant, m’a fait aimer le cinéma d’horreur. Comme une poignée d’autres classiques, je ne m’en lasserai jamais.
- Parfaite continuité avec The Night of the Living Dead : on retrouve le réalisme brut, l'utilisation des médias et le concept fondamental du film précédent, mais avec beaucoup plus d’action.
- Des dizaines de scènes inoubliables qui impriment la rétine dès la première vision et restent aussi marquantes à chaque revisionnage : le chaos total durant l’assaut de l’immeuble, le nettoyage méthodique du centre commercial, la scène des camions barrant les entrées, l’attaque survoltée des bikers, la fuite finale et l’apparition à la fois tragique et grandiose de Flyboy, etc.
- Des effets gore révolutionnaires : Tom Savini n'est pas encore à son sommet (il fera encore mieux dans Day of the Dead), mais ses effets spéciaux étaient d'un réalisme inédit à l’époque et restent marquants aujourd’hui par leur brutalité. Certaines scènes donnent l’impression de voir des images de documentaires (par exemple la scène dans la cave de l’immeuble), avec l’utilisation de véritables abats et os d’animaux.
- Des personnages travaillés et profonds : ils restent humains à travers leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rend attachants. Leur destin nous touche et nous rappelle à quel point la société est fragile.
- La musique de Goblin joue un rôle essentiel dans le rythme du film. Elle est parfaitement calée sur les images, accentuant aussi bien l’action que les moments glaçants, notamment ces plans larges de zombies errant dans la patinoire ou venant s'amasser comme du bétail sur les portes vitrées...
- Dawn of the Dead paraît bien plus ambitieux qu’il ne l’était réellement, grâce au génie de Romero et à l’audace de la production (utilisation de la vraie Garde nationale, tournage dans un centre commercial de nuit, cascades effectuées sans sécurité, etc.).
Les moins :
- Pas un défaut en soi, mais je préfère largement ce Argento Cut aux deux autres versions, plus nerveux et énergique.
Pour moi, Zombie / Dawn of the Dead est le plus grand film de zombies de tous les temps. Le revoir en 4K a été une expérience mémorable : j'ai beau le connaître par cœur, je me suis senti chanceux de le redécouvrir dans une qualité optimale et d’y remarquer de nouveaux détails. C’est aussi le film qui, enfant, m’a fait aimer le cinéma d’horreur. Comme une poignée d’autres classiques, je ne m’en lasserai jamais.
Man-eater