Hell Night / Une nuit en enfer (1981) de Tom DeSimone

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Hell Night / Une nuit en enfer (1981) de Tom DeSimone

Message par comte vonkrolock »

Etonnant aucun threat d'ouvert sur cet excellent slasher du début des années 80 avec quand même Linda Blair (bein alors Romain :shock: :wink: ) mixant adroitement le film de maison hantée, saupoudré de massacre à la tronçonneuse (pour la famille) et de la Colline à des Yeux (vous comprendrez pourquoi en le voyant).
Alors s'est dans les slashers de base rien de mirobolant le traditionnel standard de gens qui passent une soirée dans un lieu au aurait eu lieux un massacre. Mais s'est assez bon pour réussir l'exploit de tenir en allène son spectateur durant les plus de 100mn qu'il affiche. Merci encore une fois à Rimini qui dans cette collection nous dégote ce genre de petites perles, avec plus d'une heure de bonus, une longue interview de Linda Blair en tête (35mn). pour un film réaliser par un inconnu du moins pas pour Natsy Hunter :wink: et produit par Irwin Yablans (Halloween, Tourist Trap, Prison...).

L'image du BR est loin d'être bonne pour de la HD, et ont comprend la note catastrophique qu'il se paye sur Bluray.com sur le disque ricains, reste que même en l'état s'est encore le seul et meilleurs moyen de découvrir cette sympathique petite série B. Encore une fois un très bon choix de Rimini, qui continue dans cette voie, avec bientôt Incubus.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hell Night (1981) de Tom DeSimone

Message par Dragonball »

Je constate assez étonné que cette excellent slasher n'a pas tant apprécier que ça par les fan du genre, qui lui reprochent apparemment d'être un peu chiant !

Moi je l’avais beaucoup aimé lors de sa découverte il me semble en VHS (OU on voyait pas grand chose !) puis en DVD, ou c'était déjà bien plus sympa !

C'est en tout cas une bien mauvaise nouvelle que le master HD ne soit pas à la hauteur vu que j’espérais qu'un BR techniquement au top permettent de profiter encore un peu plus de ce film se déroulant intégralement de nuit et des des décors souvent très sympa !

Dommage pour l'édition Rimini, mais également pour l'édition Scream Factory si j'en crois le Comte !

Celà prouve en tout cas qu'il faut malheureusement toujours se méfier, même quand on a affaire à des boites réputés être très sérieuses !
antropophagus

Re: Hell Night (1981) de Tom DeSimone

Message par antropophagus »

Je ne me rappelle pas avoir vu le film ou bien je l'avais oublié. En tout cas, on est face à un slasher typique des années 80. Un groupe de jeunes adultes ou post-adolescents est confronté à un tueur (ou, dans ce cas, plusieurs tueurs) coincés dans un endroit dont ils ne peuvent pas s’échapper.

Tout rappelle les classiques du genre : notes de synthétiseur minimalistes pour aider à créer une tension, scènes lentes, trèèèès lentes où les protagonistes se rendent d'un point A à un point B en marchant ultra doucement, attendant patiemment (plus que le spectateur d'aujourd'hui) qu’un tueur leur saute à la gueule. Ce qui finira toujours par arriver...

Le scénario contient quelques bonnes idées, comme celle de dévoiler le background des tueurs au début du film. Dommage qu’on n’en apprenne pas plus, car il y avait matière à créer une mythologie au moins aussi intéressante que celle du petit Jason ou que celle (inexistante) d'un Wrong Turn...

La star du film est bien sûr Linda Blair, qui se balade tout le long avec un décolleté mettant en valeur son physique et faisant ce qu'elle peut pour jouer la terreur. Bien que confinée dans un rôle de potiche finissant par dévoiler ses compétences de final girl lors du dernier quart d'heure, ça fait plaisir de la retrouver dans ce genre de cochonnerie.

J’aurais aimé des morts plus violentes et surtout plus gore ; la plupart sont bien trop vite expédiées. Heureusement, la fin est plutôt sympa et parvient à laisser un souvenir plutôt pas mauvais.

Ce n’est certainement pas un classique, même si le film, au fil des années et grâce à la nostalgie, a atteint un statut particulier dans le cœur des amateurs. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque pour l’apprécier et accepter tous les défauts et clichés inhérents à ce type de production.
Man-eater
Répondre