Illang : La Brigade des Loups (2018) de Kim Jee-woon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji

Illang : La Brigade des Loups (2018) de Kim Jee-woon

Message par Shinji »

Les adaptations live d'anime sont rarement réussies, et c'est malheureusement une de fois de plus le cas. Kim Jee-woon est pourtant loin d'être un manchot, et c'est sans doute pour cela que ma déception est d'autant plus grande.

Transposer l'histoire en Corée, passe encore - c'est même plutôt logique -, mais le film s'étire (sur 2h20 quand même) et il m'a ennuyé au plus haut point avec ses intrigues et son action peu inspirée.

Alors que d'un côté il y a la volonté d'être fidèle (jusqu'au visage des acteurs), l'uchronie a de plus été remplacée par de l'anticipation. Et puis cette fin...

Il vaut donc mieux voir ou revoir Jin-Roh, chef d'oeuvre déjà cinématographique de toute façon, et qui se suffit à lui-même pour susciter l'émotion.

https://www.youtube.com/watch?v=OlI7wWCLMNM

Image
fiend41

Re: Illang : La Brigade des Loups (2018) de Kim Jee-woon

Message par fiend41 »

ça semble bien léché et pour les panoramas que propose le trailer, ça mériterait d'être découvert au cinéma ou une grosse videoprojection genre 5mètres diagonale je présume.

le souci c'est que le pitch en 2020 , les scénars ont progressé en inception, alors si ce n'est qu'une transposition de pays, mouais.. enfin ça fait au moins réfléchir sur l'autre oeuvre attendue.. à quand "Akira"...
Répondre