Spécial Nanar : Django + On l'appelle Trinita...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
***mode énervé ON***Morzhol a écrit : Le problème de la démarche c'est que le gars qui n'a aucune culture bis et qui débarque sur le site, il y a toutes les chances qu'il ne cherche pas à aller plus loin et qu'il va considérer Castellari, Mitchell, etc. comme des types qui n'ont fait que de la merde dont on peut rire. Il n'y a qu'à voir l'anecdote de Superfly avec WHITE FIRE. C'est pour ça que certains vont débarquer sur votre forum en disant que Fulci c'est nanar...
Putain ! mais c'est pas possible de lire ça ! Excuse moi d'être violent mais c'est de la connerie en barre ton message ! le pseudo-intégrisme bisseux et la mauvaise foi ont des limites mais il faut pas exagérer...
On nous traite de snobs et de condescendants, pourquoi pas, mais alors que dire de ce genre de message ?. C'est pas du snobisme et de la condescendance ça ? de nous rabaisser sans cesse, nous ou nos forumeurs à "des gens qui n'ont aucune culture". Tout ça pour chier gratuitement sur un site internet qui ne demande rien à personne, histoire de se faire passer pour un "pur" et se gargariser du terme "Bis" comme si c'était le gros truc sérieux dont on ne peut parler qu'en baissant les yeux.
Ben désolé, pour moi c'est ceux qui regardent "l'homme Puma" comme des gros intello-coincés sectaires qui ne comprennent rien au Bis !
Et puis l'argument "le gars qui n'a aucune culture bis et qui débarque sur le site, il y a toutes les chances qu'il ne cherche pas à aller plus loin et qu'il va considérer Castellari, Mitchell, etc. comme des types qui n'ont fait que de la merde", comme l'a dit Matrix c'est vraiment l'attaque frontale de bac à sables. On ne fait pas nanarland pour ceux qui ne comprennent rien, on le fait pour ceux qui comprennent ! (© Jean-Luc Godard)
T'as d'autres arguments comme ça ?
"Le journal de Groland c'est pas bien parcequ'il y a des personnes agées qui ont du mal à comprendre que c'est de l'ironie et elles vont croire après qu'il existe vraiment un pays qui s'appelle Groland où on fabrique des petits suisses avec du sperme"
"Mad Movies c'est pas bien parcequ'en lisant les craignos monsters, ceux qui n'y comprennent rien vont aller se marrer devant n'importe quel film de SF des années 60, même les chefs d'oeuvres"
"Troma et Uncut movies c'est pas bien parce que s'il y a des gens qui ne connaissent pas le bis et qui regardent ces films, ça fait passer les amateurs de bis pour des débiles violents qui se repaissent de bouses filmiques"
Franchement, ça fait pas pitié de lire ça ?
***Mode énervé OFF***
"ma patience a des limites mais je reste ghetto"
-
@superfly : Je ne parlais pas d'un docu, mais du superbe article article paru dans notre petit buletin local il y a quelques mois de cela. Cela dit s'il existe un tel docu, je prends
Un gentil forumer l'avait recopié dans notre forum, je vous le livre...Enjoy
(et oui, je sais il ne nous aime pas, bouh c'est pas beau ce qu'on fait , bla bla bla...mais en attendant qu'on me démontre que White Fire est le Citizen Kane Français, je le considererait toujours comme un réalisateur nanar, et puis, encore une fois preuve de notre utilité, je sais de source fiable que l'article est du à la présence du réalisateur sur notre site)
Et pis tout d'accord avec le Rôdeur.

Un gentil forumer l'avait recopié dans notre forum, je vous le livre...Enjoy

(et oui, je sais il ne nous aime pas, bouh c'est pas beau ce qu'on fait , bla bla bla...mais en attendant qu'on me démontre que White Fire est le Citizen Kane Français, je le considererait toujours comme un réalisateur nanar, et puis, encore une fois preuve de notre utilité, je sais de source fiable que l'article est du à la présence du réalisateur sur notre site)
Vivre pour survivre
(Re)découverte de Jean-Marie Pallardy, réalisateur au vécu assez hallucinant, artisan de l’ombre d’un " autre " cinéma français depuis les années 70, des premiers films X aux dernières des séries B.
Pour démarrer à la source, Jean-Marie Pallardy naît en 1940 en Auvergne. Il quitte la ferme familiale dès le début des années 60, répondant à l’appel de la capitale où il devient l’un des premiers "modèles hommes" français. "Je vivais bien mais je m’emmerdais, il y avait de belles filles mais ça n’apportait pas grand chose d’autre. En tournant des pubs, j’aidais des mecs à porter les projos, les petites caméras, quand ces mecs arrivaient en retard je me retrouvais derrière la caméra, et puis je suis devenu metteur en scène. J’ai d’abord fait des courts métrages avec mes potes, les week-ends avec des chutes de pellicule, les courts ont eu des prix alors j’ai continué". Jean-Marie repart alors quasiment de zéro, galérant pour boucler le budget de son premier long. Début des années 70, la solution pointe presque naturellement le bout de son nez. "J’ai été planté par un producteur alors j’ai changé, j’ai mis deux filles à poil et dès lors j’ai trouvé beaucoup d’argent". En 1972 sort ainsi L’insatisfaite, thriller somme toute assez soft. Avec son pote Jean-François Davy (à présent responsable de la boîte de distribution Opening, qui édite quelques films de Pallardy en DVD), Jean-Marie se lance dans la brèche du cinéma érotique, et replonge dans l’hédonisme de ses débuts. "J’en avais rien à foutre d’être catalogué, on s’amusait, on était entourés de belles filles, on roulait en Ferrari ou en Range Rover... Les clients français demandaient ça à l’époque, des histoires simples, marrantes, tout le monde s’y retrouvait". Tandis que son camarade Davy finit de tourner Prenez la queue comme tout le monde, Jean-Marie rencontre celle qui deviendra son égérie hyper rentable sur cinq films, Willeke van Ammelrooy. C’est dans son mythique L’arrière-train sifflera trois fois qu’il la révèle au plus grand nombre. Comme dans tous ses "films érotiques au-dessus de la ceinture", Jean-Marie y interprète le premier rôle, le grivois gérant de saloon John Keykett confronté à la peu chaste Lucky Lucky et aux sœurs Daltines. Pallardy craque pour la beauté nordique de Willeke, s’installe même un temps avec elle. C’est la période dorée de l’érotisme à la française, et Jean-Marie fait partie de ses pionniers. Le journal érotique d’un bûcheron, Règlement de femmes à OQ Corral, L’amour chez les poids lourds (transposition du mythe d’Ulysse et Pénélope chez les routiers), Pallardy enchaîne les productions plus ou moins paillardes et parvient à monter en 1977 sa première série B authentique, Le ricain (aka The man from Chicago), avec Jess Hahn et Gordon Mitchell, des acteurs américains que son bagout lui a fait croiser un peu plus tôt, presque fortuitement. Une sombre histoire de gamins s’attachant à son ravisseur plus qu’à son propre père (joué par Jean-Marie himself) ; le style est hésitant, les faux raccords homériques mais qu’importe. La demande du public évoluant, Pallardy tâte du hard sans y prendre goût sous le pseudo de Boris Pradlay, tandis que Willeke le quitte pour embrasser une autre carrière, dans des films plus conventionnels. Elle finira par obtenir les honneurs en 1995, pour sa performance dans le rôle principal du très beau Antonia et ses filles, oscar du meilleur film étranger cette même année. Nous sommes au début des années 80, et dans les salles aux strapontins souillés, le hard finit par prendre le dessus. " Je ne voulais pas rentrer dans ce système qui disait que pour tourner de l’érotique en 35mm il fallait absolument insérer des plans hard. J’ai déchiré mon contrat au bout de cinq films et je suis parti aux Etats-Unis faire des séries B". Jean-Marie fait un petit détour par l’Italie où il produit vaguement Bruce Le contre-attaque, produit d’exploitation avec l’un des clones opportunistes les plus fameux du Petit Dragon. "C’était un petit chinetoque super adorable, ses films sortaient bien à l’époque, il a eu son petit moment. A l’époque je faisais venir Deep Throat (Gorge Profonde) en France, on l’avait acheté avec des amis et… Bref, je l’ai revu il y a quelques années à Hong Kong, il voulait monter des coups dans l’immobilier, il disait que ça marchait très fort…". Finalement, en 1984, grâce à l’accord de principe de Robert Ginty, alors star américaine du cinéma d’exploitation aux looks approximatifs, Jean-Marie parvient à convaincre des producteurs anglais et turcs d’investir dans White Fire (baptisé aussi Le Diamant ou Vivre pour Survivre), son projet le plus ambitieux à ce jour. Un produit typique du tout venant des productions des années 80 visant la rentabilité à tout prix, avec ses figurants turcs, ses ellipses saisissantes, et son histoire surfant à la fois sur le thriller, l’aventure, l’exotisme, la SF et le mélo familial " étrange ". Le film se vend bien contre vents et marées, et Jean-Marie veut embrayer sur Overdose.
Les 90’s laborieuses
Pallardy écume de nouveau les investisseurs potentiels, rate même un joli coche. "J’étais invité à une soirée de première pour un film avec Sharon Stone, avant qu’elle ne soit connue. En partant je suis tombé en rade, et elle m’a dépanné, on s’est serrés la main sans arrière-pensée et elle m’a laissé son numéro. Je l’ai rappelé pour le film, et on a même commencé à retoucher le scénario d’Overdose, qu’elle aimait beaucoup… Mais au dernier moment son agent voulait 25 000 dollars en cash que mon producteur ne pouvait pas avancer". Malgré cette déception, Overdose se fait, dans des conditions drastiques, et la décennie suivante ne se déroule pas vraiment sous les meilleurs auspices. Jean-Marie multiplie les contacts, traîne avec la fine fleur des acteurs bis, multiplie les projets qui ne se feront jamais. Un remake du Ricain, avec Michael Dudikoff ; une histoire d’amour en Yougoslavie, pour laquelle ses bailleurs de fonds croates se sont retirés au dernier moment ; un mélo en Italie avec la sculpturale Anna Falchi… Pallardy observe ses aspirations filmiques lui échapper les unes après les autres, tandis qu’une petite communauté d’internautes lui voue un culte décalé dès la fin des années 90, tenant Le Ricain, White Fire et Overdose pour de grands fleurons du nanar. " Si je les croise, eux… Franchement, je ne dis pas que ce sont de grands films, mais par exemple, si Le Ricain est un nanar, comment se fait-il que Clint Eastwood s’en soit inspiré pour Un Monde Parfait ? ". Ce n’est qu’en 2003 qu’il parvient à finir The Donor, provisoirement réintitulé Femme ou maîtresse, un drame aventureux avec David Carradine (un autre de ses camarades), qui sortira directement en DVD chez nous, le jour de la sortie de Kill Bill Vol.2. On peut trouver ses séries B dans le grand commerce ou par la vente en ligne, et perpétuer ainsi la vie artistique de ce cinéaste méconnu, à jamais situé au panthéon des piliers bancals du cinéma bis.
Et pis tout d'accord avec le Rôdeur.
Vous ne saurez rien. Le dossier Pallardy de Nanarland est classé secret défense !Superfly a écrit :et c'est quoi cette histoire de docu ?Jean Marie pallardy a rapporté dans une interview parue dans un jornal grenoblois qu'il ne nous aimait pasOn veut tout savoir ...

EDIT : Ah merde ! La broche vient de rendre public le dossier Pallardy (mais il dit pas tout). C'est un coup dur pour les services secrets nanarlandais.
"ma patience a des limites mais je reste ghetto"
Morzhol a écrit :Il dit pas qu'il riait devant le film, mais que les gens rigolaient. Ca fait une petite nuance![]()
Et, hmmmm.... entre l'enculage de mouches et la sodomie de dypthères, elle est où la nuance?

Alors, admettons que tout le monde se marrait dans la salle, et que lui regardait religieusement, les yeux mi-clos en s'imprégnant du film... admettons. Putain, il a du se sentir seul sur ce coup là.
Bon, laissons tomber ça, d'ailleurs je m'en branle de ce foutait Cozzi lors des projections de la Créature du Lagon Noir.: il m'a dit lors de l'interview: "les gens se marraient", moi, bête et discipliné, je note sur mon petit calepin "les gens se marraient". Bref. Je suppose que lui devait tirer la gueule au milieu de la salle, enchristé au milieu des néophytes sycophantes alors que lui s'imprégnait d'un film aussi prestigieux que "La créature du Lagon Noir". (J'y crois difficilement, vu la nature joviale et rigolarde de Cozzi, mais admettons).
C'ets vrai que Starcrash, c'est aussi sinistre que du Bresson. Ca doit se regarder sérieusement en récitant son bréviaire et en pensant à la souffrance du Christ en croix. Putains de fils d epute de salauds de bâtards de nanalandais qui ont gâché la séance de pleins de gens qui étaient venus là pour voir du Godard et du Tarkovski !!! Haro sur les béotiens et philistins qui osent rire lorsque David Hasselhof - ce grand acteur shakespearien - sort une réplique qui tombe à plat ou exhibe une coupe de douilles invraisemblable!
LES TYPES DE NANARLAND, IL LEUR FAUDRAIT UNE BONNE GUERRE, TIENS !
EDIT: putain, j'ai cité Godard quasimment en même temps que le Rôdeur et sans concertation!!! Encore une preuve d el'existence d'un complot Nanarlandais

-
l'article est paru aussi sur lyon et signé par un certain françois cau....françois cau qui n'a pas daigné me répondre quand je l'avais contacté il y a quelques moisLa Broche a écrit :@superfly : Je ne parlais pas d'un docu, mais du superbe article article paru dans notre petit buletin local il y a quelques mois de cela. Cela dit s'il existe un tel docu, je prends![]()

Rhaa ! Putain, mais arrêtez de vous mettre en colère ça, ça sert à rien. Je commence vraiment à penser comme SamReVolt, ça devient parano.com ! Surtout que mes messages sont sans animosité aucune. Crois moi, si à la projo Starcrash vous m'aviez énervé avec vos rires, je vous l'aurais dit.Putain ! mais c'est pas possible de lire ça ! Excuse moi d'être violent mais c'est de la connerie en barre ton message ! le pseudo-intégrisme bisseux et la mauvaise foi ont des limites mais il faut pas exagérer...
Et en matière d'intégrisme bisseux, je serais mal placé car je suis loin d'être un grand connaisseur de bis. Des tas de gars sur votre site s'y connaissent bien mieux que moi !
Encore une fois, je comprend très bien votre démarche, votre boulot est très bon, rien à dire. C'est documenté, très bien écrit, très bien fait. Moi aussi je rigole quand je vois Harrison ou plutôt sa doublure à faux sourcils déguisé en ninja. Mais comme certains d'entre vous d'après ce que je comprend, il y a des films chroniqués que je vois pas du tout comme nanars. Bref, ils sont "polémiques" comme vous le dites, sauf qu'à lire le site, je n'ai pas forcément l'impression que ça ressorte. N'empêche que même ces films là, j'apprécie beaucoup leurs chroniques qui souvent me font mourir de rire bien que je ne soit pas forcément d'accord. Après vous faites comme vous voulez, c'est votre site.
Je suis en train de réaliser que je dois être de la mouvance "nanar pur et dur"

Et quand à dire que mes arguments sont de la connerie, il n'y a qu'à voir le nombre de fois où j'ai vu des films se faire traiter de nanars alors qu'ils ne le sont pas du tout et que vous aussi vous trouveriez con de les voir classer comme tels... C'est comme ce coup de dire que les films de kung-fu qui sortent chez Bach film qu'il y avait eu sur un autre forum (je ne parle pas de vous bien sûr

Ceci dit, rassure toi, ça ne m'empêche pas de dormir

Euh... c'est plutôt moi qui ait l'impression d'être traité de snob iciOn nous traite de snobs et de condescendants

Aucune, c'est de la drosophilie, encore appelée capillotétratomie. Un truc de diptérosodomite, quoi !zord a écrit :Et, hmmmm.... entre l'enculage de mouches et la sodomie de dypthères, elle est où la nuance?![]()

Non, mais t'inquiète je me doute bien que lui aussi rigolait, après tout le rire c'est communicatif et c'est bon pour la santé !

Bon, j'arrête là, je préfère que vous rédigiez des chroniques qui me mettront de bonne humeur (à défaut de me mettre d'accord) plutôt que de vous voir vous énerver tous seuls ici. Longue vie à Nanarland !

Biotech is Godzilla !
En fait, Luigi Cozzi dirigeait un cinema et il achetait des copies pour pouvoir les diffuser dans une sorte de cine-club. Parmi les copies de films qu'il avait achete, pour les conserver au passage, il y avait L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR. Je doute que le Monsieur se moquait du film puisqu'il voue une admiration pour des cineastes tel que, entre autres, Jack Arnold. Quand je parle d'admiration, c'est j'aime parce que je trouve que c'est excellent !zord a écrit :Bon, laissons tomber ça, d'ailleurs je m'en branle de ce foutait Cozzi lors des projections de la Créature du Lagon Noir.: il m'a dit lors de l'interview: "les gens se marraient", moi, bête et discipliné, je note sur mon petit calepin "les gens se marraient". Bref. Je suppose que lui devait tirer la gueule au milieu de la salle, enchristé au milieu des néophytes sycophantes alors que lui s'imprégnait d'un film aussi prestigieux que "La créature du Lagon Noir". (J'y crois difficilement, vu la nature joviale et rigolarde de Cozzi, mais admettons).
Mauvais exemple a mon avis car ce n'est pas se moquer des films ou meme des gens qui les font. Au contraire, dans les Craignos Monsters, on retrouves des creatures qui sont pourtant issus de tres grands films tel que LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS (les Morlocks, donc) ou, d'apres mes souvenirs, un Frankenstein de Terence Fisher. Personnellement, quand je regarde LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS, je ne tombe pas de ma chaise en me pliant de rire dès qu'un Morlock apparait. De plus, il ne s'agissait pas non plus de se marrer parce qu'un acteur il a l'air trop con avec son jeu de beauf et sa grosse moustache ! Pas d'attaque personnelle, en fait !"Mad Movies c'est pas bien parcequ'en lisant les craignos monsters, ceux qui n'y comprennent rien vont aller se marrer devant n'importe quel film de SF des années 60, même les chefs d'oeuvres"
Cela dit, putain j'avais dit que je ne dirais plus rien, il serait bien de deplacer tout ce debat directement chez vous. Vous avez deja donne, en force, vos avis. Et en regardant bien, personne ne vous attaque sur votre connaissance du cinema (bis, pas bis, Z, ce que tu veux) mais simplement par des approches incoherentes. D'un cote, vous faites des interviews, des critiques, des biographies, ce qui est plus que louable, et donnent a votre site un interet non negligeable. Mais de l'autre, vous l'emballez de facon a rendre tout cela "Putain, c'est drole et rigolo !" qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser... Respect dans l'absurde ? Foutage de gueule en regle ?
Dans le genre la mesaventure de sieur Usher, je vais a une soiree John Woo avec THE KILLER, UNE BALLE DANS LA TETE et LE SYNDICAT DU CRIME. Pendant la projection de THE KILLER, j'ai droit a des reflexions hilares et autres manifestations rigolardes qui me tapent sur le systeme au plus haut point. On me retient de ne pas foutre mon poing dans le nez des joyeux drilles et j'ai meme droit a des "Mais, cette soiree, c'est fait pour deconner, on est la pour ca !" ou des "Attend, mais c'est nul, ce film !". Forcement, je me casse et je me finis la soiree chez moi a regarder les deux films restants at home.
Cette anecdote n'ayant bien entendu pas de rapport avec Nanarland (enfin ? je ne crois pas !). C'est juste pour recentrer sur le fait que si certains se roulent par terre comme des otaries a la vision d'un film, pour d'autres, cela n'a rien de specialiment drole, au contraire ! Ce qui explique d'ailleurs que je ne met plus du tout, ou presque, les pieds dans des salles de cinema si on y ajoute les gens qui confondent "Salles de projection" et "Aires de pique-nique" ainsi que toutes les nuisances qui font qu'on a l'impression d'être a une sortie de patronnage. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je preferais les seances de l'apres-midi du Festival du Film Fantastique de Paris a celle du soir qui rapidement etait devenu un repaire de Gremlins en furie ! C'est meme peut etre pour cela que le Festival a fini par mourir ! Maintenant, on a des soirees Making Of qui degenere de la meme facon (Making Of, merde !) avec distribution de serpentins et chapeau pointu a l'entree... Quel rapport avec Nanarland ? Aucun, tout ce que je peux dire n'est pas forcément lié directement a vous !
-
- Modérateur
le rôdeur, on ne dit pas que vous êtes des snobs ou je ne sais quoi. Arrêtez avec votre parano. Moi je te dis qu'un mec est venu sur votre site, un mec pas con et que pour lui Gordon Mitchell était une merde.
Maintenant évitez de nous foutre 3 textes à la suite ...
Je comprends votre position même si je n'adhère pas totalement à vos prise de position concernant quelques films ou acteurs. Maintenant personne sur ce forum ne souhaite la disparition de Nanarland.
Maintenant évitez de nous foutre 3 textes à la suite ...

Putters avait un pur respect de ces films. Et je suis sur qu'il ne voulait surtout pas donner dans ses critiques le même message que le votre. C'est ca la différence. Quand je lis Craignos Monsters je me dis jamais "ce film là tout pourri je vais l'acheter pour bien me marrer"."Mad Movies c'est pas bien parcequ'en lisant les craignos monsters, ceux qui n'y comprennent rien vont aller se marrer devant n'importe quel film de SF des années 60, même les chefs d'oeuvres"
Je comprends votre position même si je n'adhère pas totalement à vos prise de position concernant quelques films ou acteurs. Maintenant personne sur ce forum ne souhaite la disparition de Nanarland.

-
ça c'est ton opinion SSuperfly a écrit :. Maintenant personne sur ce forum ne souhaite la disparition de Nanarland.

les rares fois où j'ai daigné me manifester sur le forum, je me suis heurté à un petit gamin dénommé racoon....je n'y suis jamais retourné....sinon c'est clair que sur le site, y en a qui font du bon boulot.....
Ett nous on s'est heurté à un gamin qui voualit nous revendre un nanar à 30 euros. Chacun ses Régis.Tubbytoast a écrit :ça c'est ton opinion SSuperfly a écrit :. Maintenant personne sur ce forum ne souhaite la disparition de Nanarland.![]()
les rares fois où j'ai daigné me manifester sur le forum, je me suis heurté à un petit gamin dénommé racoon....je n'y suis jamais retourné....sinon c'est clair que sur le site, y en a qui font du bon boulot.....

-
Oui mais la tubby je peux sans problème te le faire rencontrer, les "petit bulletin" lyonnais et grenoblois sont relié !Tubbytoast a écrit :l'article est paru aussi sur lyon et signé par un certain françois cau....françois cau qui n'a pas daigné me répondre quand je l'avais contacté il y a quelques moisLa Broche a écrit :@superfly : Je ne parlais pas d'un docu, mais du superbe article article paru dans notre petit buletin local il y a quelques mois de cela. Cela dit s'il existe un tel docu, je prends![]()
D'ailleurs, François ne participe pas plus ou moins à nanarland (au moins a la soirée nanar, car la broche m'avais confirmé que le dénommé francois ne participais pas au site)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
libre à toi de ne pas acheter, je vois pas où est le problème...et c'est surement pas une raison pour se faire traiter de voleur et de se faire insulter par email...sinon on doit pas avoir la même conception du mot "voleur"alf a écrit :Ett nous on s'est heurté à un gamin qui voualit nous revendre un nanar à 30 euros. Chacun ses Régis.Tubbytoast a écrit :ça c'est ton opinion SSuperfly a écrit :. Maintenant personne sur ce forum ne souhaite la disparition de Nanarland.![]()
-
s'il est d'accord, je veux le rencontrerAllan Theo a écrit :[Oui mais la tubby je peux sans problème te le faire rencontrer, les "petit bulletin" lyonnais et grenoblois sont relié !
D'ailleurs, François ne participe pas plus ou moins à nanarland (au moins a la soirée nanar, car la broche m'avais confirmé que le dénommé francois ne participais pas au site)