Las Brujas de Zugarramurdi / Les Sorcières de Zugarramurdi - Alex de la Iglesia (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Las Brujas de Zugarramurdi / Les Sorcières de Zugarramurdi - Alex de la Iglesia (2013)
Nouvelle comedie horrifique pour Alex de l'eglise, litteralement "les sorcieres de Zugarramurdi".
Le tournage commence le 3 juillet avec en tete de distribution(et des sorcieres) Carmen Maura, Terele Pavez et Carolina Bang.
D'apres l'histoire vraie de femmes accusees de sorcellerie au 17e siecle et brulees vives.
Le tournage commence le 3 juillet avec en tete de distribution(et des sorcieres) Carmen Maura, Terele Pavez et Carolina Bang.
D'apres l'histoire vraie de femmes accusees de sorcellerie au 17e siecle et brulees vives.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Las Brujas de Zugarramurdi - Alex de la Iglesia (2013)
Le trailer défouraille à fond!
la news sur le site :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7978
la news sur le site :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7978
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
le film devait sortir le 30 octobre 2013 sous la bannière Rezo films en France, mais la sortie vient d'etre annulée.
-
- DeVilDead Team
Je viens de voir le film au Cine et bon, c'est du Iglesia pur jus mais il peine à se renouveler. J'y reviendrai la semaine prochaine mais on est en terrain (trop) connu. Des sourires mais pas d'éclat de rire. Un rythme chaotique avec un début et une fin frénétiques. Entre, c'estr un peu plat, tunnels de dialogues et surtout, ça louche diablement a un autre film hispanique récent dont il suit la structure avec une inquiétante ressemblance.
Par contre, il n'y avait personne dans la salle pour le soir de sa sortie nationale. La campagne de pub est bien là mais cette co-production franco espagnole aura eau coup de mal à rencontrer son public. Quant à une sortie française... Ça va être très très dur!
Par contre, il n'y avait personne dans la salle pour le soir de sa sortie nationale. La campagne de pub est bien là mais cette co-production franco espagnole aura eau coup de mal à rencontrer son public. Quant à une sortie française... Ça va être très très dur!
-
- DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
le film sort finalement le 25 décembre 2013 en France
-
- DeVilDead Team
la sortie a été repoussée depuis quelques temps au 8/01/2014 (toujours un très mauvais signe, ça) et vu l'encombrement généralisé, il y aura vraisemblablement très peu de salles...
Un Alex de la Iglesia qui se lâche complètement et revient au cinéma basique de premiers films (Action Mutante et Le jour de la bête). On est plus dans sa veine Sam Raimi que Dino Risi. L'écriture est très simple, une espèce de course poursuite burlesque et gore, d'une misogynie revendiquée, mais aussi tournée en dérision. Certes, tout n'est pas égal dans la drôlerie et le délire dans "Les sorcières de Zugarramurdi", mais on passe tout de même un très agréable moment de cinéma foufou, comme on en voit bien trop rarement dans les salles ces derniers temps...
-
- DeVilDead Team
Un De la Iglesia pur jus. Excité, bordélique, généreux avec du sous-texte, mais trop long et inégal. Au final c'est généralement le même constat pour chacun de ses films: on rêve de les voir, les ambitions et les sujets donnent la bave aux lèvres, ne serait- ce que pour son côté cinéphilique revendiqué (800 balles en tête) et puis toujours déçu en général, alors même que chaque film possède de purs moments de folie et de provoc. Ce dernier également, avec une scène d'intro jouissive, Hold up mene par le Christ et Bob l'éponge !! Mais il manque du souffle ensuite et ce malgré quelques moments frappa dingues réussis. "Balada Triste" m'avait plus convaincu, avant dernier effort en date qui débutait aussi par une scène puissante. Plutôt déçu donc. Comme d'habitude les génériques sont magnifiques.
-
J'ai trouvé ça beaucoup mieux que sont précédent que j'avais pu visionner en DVD (Un Jour de Chance) et poil meilleur que Balada Triste. Sa vaut pas ces précedents qui reste pour moi dans l'ordre Mes Cher Voisins, Le Jours de la Bête. Mais un film qui part loin dans le délire, les sorcières sont bien TOP et un film qui donne la pêche quand même 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Vu via Mazon Prime et beaucoup aime!
Assez bordelique, tres gosse "mal-eleve" et plutot reminiscent de Sam Raimi periode Evil Dead ou Crime Wave (1985).
Le film jouit d'un budget assez solide pour se permettre son n'importequoitesque assume, incluant SFX travaille, cascades en tout genre ou travail d'image et de camera tarabiscote.
Les acteurs sont au diapason du delire offert par le scenario et des dialogues qui partent dans tous les sens ne reculant devant rien (meme pas devant du pipi-caca-poil
). Bref, le genre de film que les caciques du Partido Popular espagnol doivent rever de mettre a l'index et de bruler sur place publique!
Pour mon premier de la Iglesia, je suis conquis, meme s'il faut dire que le film ne manque pas de tunnels de dialogues, heureusement generalement "recompenses" par un gag, une punchline ou une trouvaille delirante qui donne au spectateur de ne pas avoir perdu son temps.
En fait, c'est simple, le film a TOUJOURS l'air d'etre a 100 a l'heure, meme si le casting est coince dans un taxi dans la camberousse.
Mais bon, avec toute la bonne volonte, il y a des longeurs, bibi ayant jete un oeil au "kilometrage" du film et se rendant compte qu'apres tant de delires, qu'il n'etait arrive qu'a la 78eme minute et qu'il en restait 35(!)
Pour la petite histoire, Zugarramurdi est le lieu du plus grand tribunal de sorcieres (environs 7,000(!!!)
d'un coup), qui paradoxalement a fini par la relaxe de quasiment tous les suspects et l'instauration de procedures plus "encadrees" (on est au 17eme siecle, donc il faut relativiser, quand meme) en la matiere, marquant ainsi la fin du regne sanglant de l'Inquisition espagnole...
Visiblement tourne (en partie) a Zugarramurdi, pas sur que ca fasse de la (bonne) pub au coin.
De nos jours, Zugarramurdi est une petite et tranquille localite du pays basque (235 habitants). Calme, un peu trop peut-etre(?). On y mange tres bien a ce qu'on dit. Les gens y sont fiers de leur histoire et de leurs traditions. Bref, c'est un endroit...qu'on a du mal a quitter...
https://en.wikipedia.org/wiki/Zugarramurdi
Le film se permet au passage de se la jouer pamphlet "diaboliquement" feministe au final
. Pas mal.
( Ou alors peut-etre une allegorie sur le divorce???
)
Las Brujas de Zugarramurdi: 4.0 / 5.0 (objectivement longuet et meritant un resserrage par endroit, mais tres fun et sacrement entrainant
Et en bonus, on a un Marty Feldman espagnol
)

Assez bordelique, tres gosse "mal-eleve" et plutot reminiscent de Sam Raimi periode Evil Dead ou Crime Wave (1985).
Le film jouit d'un budget assez solide pour se permettre son n'importequoitesque assume, incluant SFX travaille, cascades en tout genre ou travail d'image et de camera tarabiscote.
Les acteurs sont au diapason du delire offert par le scenario et des dialogues qui partent dans tous les sens ne reculant devant rien (meme pas devant du pipi-caca-poil

Pour mon premier de la Iglesia, je suis conquis, meme s'il faut dire que le film ne manque pas de tunnels de dialogues, heureusement generalement "recompenses" par un gag, une punchline ou une trouvaille delirante qui donne au spectateur de ne pas avoir perdu son temps.
En fait, c'est simple, le film a TOUJOURS l'air d'etre a 100 a l'heure, meme si le casting est coince dans un taxi dans la camberousse.
Mais bon, avec toute la bonne volonte, il y a des longeurs, bibi ayant jete un oeil au "kilometrage" du film et se rendant compte qu'apres tant de delires, qu'il n'etait arrive qu'a la 78eme minute et qu'il en restait 35(!)

Pour la petite histoire, Zugarramurdi est le lieu du plus grand tribunal de sorcieres (environs 7,000(!!!)

Visiblement tourne (en partie) a Zugarramurdi, pas sur que ca fasse de la (bonne) pub au coin.

De nos jours, Zugarramurdi est une petite et tranquille localite du pays basque (235 habitants). Calme, un peu trop peut-etre(?). On y mange tres bien a ce qu'on dit. Les gens y sont fiers de leur histoire et de leurs traditions. Bref, c'est un endroit...qu'on a du mal a quitter...

https://en.wikipedia.org/wiki/Zugarramurdi
Le film se permet au passage de se la jouer pamphlet "diaboliquement" feministe au final

( Ou alors peut-etre une allegorie sur le divorce???

Las Brujas de Zugarramurdi: 4.0 / 5.0 (objectivement longuet et meritant un resserrage par endroit, mais tres fun et sacrement entrainant

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Et bien moi aussi j'ai beaucoup aimé.
Mais j'ai un petit bémol tout de même :
Globalement, ça m'a fait pensé au Jour de la Bête. Les personnages sont toujours amusants et c'est clairement la déconnade qui prend le dessus. Dès qu'il y a de l'action (la course poursuite dans la maison !) c'est aussi très bien fichu.
J'ai moins aimé le final et j'ai trouvé que le concept s'étirait trop en longueur. Mais dans l'ensemble c'est un bon film.
Mais j'ai un petit bémol tout de même :
Spoiler : :
J'ai moins aimé le final et j'ai trouvé que le concept s'étirait trop en longueur. Mais dans l'ensemble c'est un bon film.
-
Pour ma part, j'ai ete plutot (positivement) impressionne par le final et ai beaucoup aime les SFX.
Sans compter que d'un point de vue designs et concepts...
...clair que c'est pas chez les ricains qu'on verrait CA!!
Par contre, lorsque de la Iglesia passe en mode "Wicker Man" basque (tourne dans les lieux de l'action) avec ceremonie "paienne" locale, c'est tres interessant (ca l'est!!), mais comme bibi avait deja regarde sa montre avant, ca commence a faire long.
A vrai dire, c'est pas le final le probleme, c'est surtout les tunnels de dialogues (puree, les scenes dans le taxi qui n'en finissent pas
mais sont toujours recompense par un gag ou une punch-line
) qui font qu'on trouve que le final est trop long.
Au final, je pense qu'on pourrait raboter facile 22 a 30 minutes quand meme! Ca fait beaucoup...
Sans compter que d'un point de vue designs et concepts...
Spoiler : :

Par contre, lorsque de la Iglesia passe en mode "Wicker Man" basque (tourne dans les lieux de l'action) avec ceremonie "paienne" locale, c'est tres interessant (ca l'est!!), mais comme bibi avait deja regarde sa montre avant, ca commence a faire long.
A vrai dire, c'est pas le final le probleme, c'est surtout les tunnels de dialogues (puree, les scenes dans le taxi qui n'en finissent pas

Au final, je pense qu'on pourrait raboter facile 22 a 30 minutes quand meme! Ca fait beaucoup...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Las Brujas de Zugarramurdi / Les Sorcières de Zugarramurdi - Alex de la Iglesia (2013)
Revue hier soir.
Du pur bonheur, comme à chaque fois !
Et également un pur film d'Alex de la Iglesias, transformant quasiment dès le début du film un pitch à la base assez sérieux en pur délire !
Un film d'autant plus intéressant à revoir aujourd'hui que l'activisme féministe ne semblent jamais avoir été aussi présent et perçu comme castrateur par une partie des hommes ! (Même si c'est probablement une illusion vu son importance dans les années 70)
Voir carrément maléfique ! (Ne parle t-on pas parfois de Féminazies pour désigner certaines féministes extrémistes !
)
Difficile cependant, de démêler dans le récit ce qui relève de la misanthropie habituelle de Alex de la Iglesia qui touche absolument tout le monde et ce qui constitue une charge réelle contre les femmes, que ça soit des sorcières ou non !
Tout ce politiquement incorrecte fait en tout cas aujourd'hui encore plus qu'en temps normal un bien, le film donnant la très agréable impression qu'Alex de la Iglesias, comme d'habitude, ne s'est fixer aucune limite, aucune autocensure !
Ce qui me fait d'ailleurs penser à un autre film concernant les rapports hommes/femmes assez, hum, énergique dans son genre : Le totalement barré et insurpassable "Calmos" de Bertrand Blier !
Du pur bonheur, comme à chaque fois !

Et également un pur film d'Alex de la Iglesias, transformant quasiment dès le début du film un pitch à la base assez sérieux en pur délire !
Un film d'autant plus intéressant à revoir aujourd'hui que l'activisme féministe ne semblent jamais avoir été aussi présent et perçu comme castrateur par une partie des hommes ! (Même si c'est probablement une illusion vu son importance dans les années 70)
Voir carrément maléfique ! (Ne parle t-on pas parfois de Féminazies pour désigner certaines féministes extrémistes !

Difficile cependant, de démêler dans le récit ce qui relève de la misanthropie habituelle de Alex de la Iglesia qui touche absolument tout le monde et ce qui constitue une charge réelle contre les femmes, que ça soit des sorcières ou non !

Tout ce politiquement incorrecte fait en tout cas aujourd'hui encore plus qu'en temps normal un bien, le film donnant la très agréable impression qu'Alex de la Iglesias, comme d'habitude, ne s'est fixer aucune limite, aucune autocensure !

Ce qui me fait d'ailleurs penser à un autre film concernant les rapports hommes/femmes assez, hum, énergique dans son genre : Le totalement barré et insurpassable "Calmos" de Bertrand Blier !