Severance - Christopher Smith (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kookaburra

Message par kookaburra »

Vu hier.
Un bon équilibre entre horreur pure et comédie, des scènes de meurtre bien crades et des acteurs convainquants.
En bref: 1h30 de fun assumé, ça fait du bien!

Par contre, dire de Survivance que c'est le Shaun of the dead du survival me paraît tout de même très exagéré...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Environ 82 000 entrées en 1e semaine. Ce n'est pas la gloire, et certainement pas le meme succès que The Descent que la Fabrique de Films avait distribué l'année dernière.

Le film fait un chouia de plus d'entrées que Shaun of The Dead... si les vacances lui font tenir le coup, le film peut espérer atteindre les 200 000 entrées/France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuel001

Message par manuel001 »

Superwonderscope a écrit :Environ 82 000 entrées en 1e semaine. Ce n'est pas la gloire, et certainement pas le meme succès que The Descent que la Fabrique de Films avait distribué l'année dernière.

Le film fait un chouia de plus d'entrées que Shaun of The Dead... si les vacances lui font tenir le coup, le film peut espérer atteindre les 200 000 entrées/France.
ça me rassure un peu tant je ne comprenais pas bien l'engouement autour de ce film sur ce forum ... :?

je pensais vraiment avoir des gouts de chiottes à ne pas apprécier ce métrage simplement comme ce qu'il est : un petit cabotinage horrifique sympatoche ( à l'anglaise ? ) mais sans plus surfant sur quelques jolis succès dans ce genre, une mimésis regardable mais avec une fin totalement foireuse...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le nombre d'entrées d'un film ne reflète pas ses qualités artistiques.

L'insuccès de ce genre de films devrait plutôt inquiéter les amateurs de films d'horeur qui risque de ne plus en voir beaucoup en salles... Quoique, pour le moment, ça a l'air de continuer...
ash_bh

Message par ash_bh »

Je l'ai vu également la semaine dernière et je me suis bien marré :D

J'ai trouvé le film vraiment très bon et ca fait franchement longtemps que je n'avais pas apprécié un film au ciné .
renan75

Message par renan75 »

Un film que j'ai trouvé franchement decevant au final.Le debut est prometteur , on ne sait pas trop a quelle sauce on va etre mangés,puis l'alternance entre gros gags qui tombent a plat et horreur gore...ben au bout d'un moment ca commence serieusement a ennuyer.Ca donne dans la surenchere, et on finit meme par se demander si le realisateur ne s'est lui meme pas emmelé les pinceaux a mixer horreur et comique.Ca donne une grosse mais tres grosse impression de deja vu et le final est franchement innaceptable de betise aussi laide que les deux protagonistes feminines de la meme partie du film.
Remboursé!!
renan
Jetjet

Message par Jetjet »

Un film qui m'a tout de suite accroché mais que j'ai trouvé décevant en égard aux bons échos de MM et autres, perso j'avais bien accroché sur Creep mais là vite largué, le pb c'est que c'est vendu comme un shaun of the dead alors que c'est juste une histoire toute banale, y a des passages marrants mais je trouve que tout est sous exploité, dommage, j'aurais bien apprécié un délire à la Peter Jackson ou Sam Raimi des premiers jours ...

Reste un bon film du samedi soir, point barre
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Excellent Surprise que ce film dont MM avait dit tant de bien :lol: Tous sauf un énième Réanimator !! A savoir un humour typiquement British et c'est là que le film ce démarque des autres productions Gore, faut pas chercher quelque chose d'intélligent ou de trop sophistiqué.

Non Severance c'est du Shaun of the Dead version light au niveau de l'humour c'est simple j'ai pas trop rigoler durant le film, même si les blagues sont bien nombreuse SPOILERS Rien que le Générique de Début ou 2 Nana de l'Est tombe dans un Trou et tente de s'échapper en s'aidant du peut d'habits qu'elles portent, le Cadre qui se prend l'Arbre pendan le travelling FIN du SPOILERS, c'est plutôt du coté des dialogues que sa fuse (et bien mortel en plus :mrgreen: )

Pour son deuxième film, le réalisateur reste dans l'Horreur, mais y ajoute cette touche typiquement britanique qui fait qu'un simple film d'horreur bateau se transforme en agréable supsense, même si la fin est très convenue ; tous comme Dog Soldiers qui avait fait un carton plein et qui m'avait bien plus au niveau des personnages, Severance arrive a s'interessé aux victimes ce qui est un partie pris interessant ! En plus Laura Harris joue un rôle plus en relief que d'habitude (The Faculty, Suicidy King -inexistante-, elle a aussi jouer une sorte de Remake de Rosemary Babys Anglais me souviens plus du titre...? trop nul)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

Un film effectivement le cul entre deux chaises avec un humour pas franchement convainquant, même si le mélange des genres survival et comédie était d'emblée risqué, et même si quelques scènes comiques font mouche (le piège à ours, la dent dans la tourte...). Smith semblait plus à l'aise avec le ton très premier degré de Creep. Les mises à mort sont cruelles mais les scènes hors-champ sont bien moins maitrisées que celles de Hostel et perdent donc en efficacité. A part ces quelques reproches Severance remplit son rôle d'honnête divertissement et c'est le principal.
Man-eater
drummonde

Message par drummonde »

J'aime bien ce Severance ... Il y a une bonne ambiance et de bonnes idées , mais il aurait gagné a etre un peu plus mechant et gore , enfin c'est mon avis , tant qu'a faire , autant y aller franco :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Vu ce week end à l'occasion d'une nuit de l'angoisse et je suis entièrement d'accord avec l'avis de Dieu ( = Superfly :mrgreen: ).

Le pitch qui annonçait un mix de survival et de comédie m'attirait bien, d'autant plus venant d'un réalisateur dont j'avais déjà apprécié le Creep.

Hélas, que dire si ce n'est que le mélange ne PREND PAS DU TOUT. la partie survival n'a rien de transcendant et les touches de comédie sont la plupart du temps totalement en porte à faux avec le reste du récit.
Reste donc quelques scènes sympathiques de cette tambouille pas aboutie, mais qui voient leur portée attenuée à cause du manque d'homogeneité du film : le bazooka ( très drôle mais qui respire plus le ZAZ qu'autre chose), la mort du black, emouvante mais pas trop vu que le ton serieux tombe comme un cheveux sur la soupe...

ça n'est pas désagréable à voir mais ça laisse vraiment sur un sentiment de "what the hell ?!!" carrabiné.

PS : en passant, bravo à l'affiche du film qui spoile sur le sort des personnages
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Severance - Christopher Smith (2006)

Message par Dragonball »

Revu ce soir et c'est toujours aussi sympa ! :)

Mine de rien, quand on voit la filmo de Christopher Smith, le mec est au final très loin d'être un gros déconneur !

Creep et son monstre dégueux, Black Death et sa violence frontale, "Triangle" et son scénario retord, bref, pas des films prêtant vraiment à rire !

Et celà rends d'autant plus un film comme "Severance" vraiment géniale tant l'humour, souvent très sardonique évidemment se marie bien avec un film mine de rien bien violent, avec des meurtres assez hard et même des séances de tortures le tout infligé à une galerie de personnage pour qui ont éprouve immédiatement de la sympathie !

Une vrai comédie donc, mais aussi un vrai film d'horreur sans concession qui nous donne l'un des meilleurs films d'horreur (Bon, on va quand même le mettre dans cette catégorie hein !) des 20 dernières années !
Répondre