On n'est pas loin de l'échec pur et simple. Pour moi effectivement, le film a tout d'un pilote de série télé, avec une longue exposition des personnages et une histoire bateau pour justifier le tout, et surtout une suite. Sur le concept, on lorgne du côté de Highlander, de la malédiction d'être immortel, sans jamais effleurer le romantisme du film de Mulcahy.
Les combats oscillent entre le passable et le bon, les personnages masculins sont sans grand intérêt. Charlize Theron fait le taf, sans extra, sans le panache d'une atomic blond. Kiki Layne est vraiment fade, pas du tout à la hauteur pour prendre "la relève".
On voyage un peu mais curieusement, on est souvent en lieux clos avec une évidente volonté de contrôler le budget. Reste que le film a quand même coûté 70M$ sans qu'on ne voit rien à l'écran ! La réalisation est incroyablement plate et sans inspiration, le visuel est parfaitement lambda et neutre.
Bref, un film qu'on regarde sans conviction, avec quelques baillements.
Si on reste dans les Prod Netflix, on est plus proche de Bright

ou shaft

que de 6 underground ou Tyler Rake. On peut pas gagner à chaque fois...
J'imagine que ça fera comme pour Bright au schéma similaire (film au format pilote, gros budget, grosse star, établissement d'un univers...), à savoir que Netflix communiquera sur un gros succès, mais qu'en réalité, on ne verra jamais de suite. Et à mes yeux, c'est pas plus mal.
J'attends ATOMIC BLOND 2.