Cette fois, on passe à la vitesse supérieur avec un film au budget qu'on imagine plus conséquent avec Jamie Fox et Joseph Gordon-Levitt qui tiennent les rôles principaux.

L'histoire se déroule à la Nouvelle Orléans. Une nouvelle drogue redoutable appelée "Power" inonde le marché et donne beaucoup de fil à retordre aux forces de l'ordre. En effet, lorsque l'on prend une petite pilule de Power, on a un super-pouvoir pendant 5 minutes. Le problème étant que si on le l'a jamais essayé, on ne sait pas quel pouvoir cela va générer chez nous (et certains peuvent nous tuer). Deux personnes, un flic et en ancien militaire, vont mener l'enquête chacun de leur côté pour savoir qui a apporté ce nouveau produit dans leur ville.
Le film est assez moyen car il est abordé de façon chiante même si le parallèle fait avec nos talents naturels est intéressant (mais pas exploité). On a aussi un personnage féminin (Dominique Fishback) de jeune rappeuse agaçante qui empêche le film de trouver son ton et le fait avancer sur un faux rythme à 3 personnages principaux.
Heureusement, un classement R permet quelques léger débordement et scènes d'action violentes : démembrement, explosion de corps, etc. Rien de bien fou, mais c'est plaisant à voir. La photographie est pas mauvaise et on a quelques belles images à défaut d'une intrigue réellement captivante.
Je ne me suis pas ennuyé et, même si on sent que les possibilités du concept ne sont pas exploitées, on passe un moment correct pour ce film d'environ 2h disponible sur Netflix.
A noter que le duo Henry Joost et Ariel Schulman travaillent sur l'adaptation du jeu vidéo Mega Man si l'on se fie à leur fiche IMDB...