hommage aux 80's façon (Farcry blood dragon/Kung fury & co) et souligné de musique "retrowave" , c'est à la fois à observer dans certains détails et hommages (j'adore l'ouverture avec "n°1 des ventes Laserdisc"

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Si, il existe bien:Drac a écrit :Je pensais qu'il existait un post sur ce film, mais apparemment non.
tu as tout dit! plussun!Superwonderscope a écrit : mar. janv. 05, 2016 6:26 pmRégressif, ultra-référencé, biberonné aux années 80 (musique y compris), clins d'oies en rafale, une bonne culture neo-geek avec le produit à la mode (donc pétri du look 80's et ce qui va avec). turbo Kid est un film fun, en score, doté d'un scénario qui tient sur une feuille de papier chiotte. mais avec de l'énergie à revendre - il en faut pour étirer ce qui était un court métrage de 2mn devant faire partie des ABC's of Death à la base. Quelques rebondissements bien vus - jusqu'au bout des 93mn. Les personnages existent vraiment - tout du moins les 4/5 principaux. le reste demeure de la chair à canon, au propre comme au figuré.
Déluge de gore intestinal, décapitations, démembrements, dislocations. On reste au niveau d'un Død Snø pour l'impact de tripes au kilo. c'est parfois approximatif en termes de SFX (surtout avec le mélange parfois pas très heureux de cgi) mais le fun l'emporte sur le reste.
C'est assez cheap comme look, voulu ou pas, et ça s'accorde assez bien avec ce que cela veut faire.
Michael Ironside est impérial, et l'ensemble du casting s'amuse visiblement beaucoup.
Les plus ciné-philes seront aux anges afin de pointer les références aux dizaines de films qui s'entrechoquent. c'est peut-être aussi la limite du film, son manque criant d'originalité (ceci posé, j'ai bien aimé la référence à Baby Cart 2) puisque ne faisant que puiser sa sève dans d'autres assiettes déjà vidées depuis longtemps.
Un petit coup de mou au beau milieu, après un démarrage tout aussi mollasson. le film met du temps à s'installer, mais possède un rythme de croisière pas désagréable..
Sympa, enjoué, en mode sale gamindégueucracra drôle... mais assez oubliable au bout du compte. Très bon en mode pizza/bières entre potes, surtout pour les 30/45 ans.