Dans un futur, une société presque parfaite, des immeubles rutilants, tout le monde s'affaire poliment. un technicien fait des cauchemars et entrevoit une attaque alien. comment pourra t'il se servir de ses visions pour sauver sa famille, ou y'a t'il un détail qui lui échappe durant ce temps là...
un scénario pas sensass mais une bonne idée de fond, et donc qq bonnes surprises à venir.. sauf pour celles/ceux dont j'ai malheureusement fait partie, qui auront compris l'indice suggéré d'un dialogue en fond. c'est pas la folie niveau sfx mais ça se tient pour un DTV Netflix.
Déjà j'ai été surpris que le réalisateur était celui de Hounds of Love (Love Hunters chez nous), tant le registre est complètement différent et le style également. On passe en effet d'un drame psychologique torturé à un... épisode de Black Mirror ?
Et quand au film, son défaut principal est qu'il repose principalement sur un dénouement exposé aux deux tiers du récit. Et que l'on anticipe ou pas de quoi il est question, en dehors de ça il n'y a pas grand-chose (avant comme après).