Thread Kevin Smith ... news: figurine et nouveau Dvd

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kevin Smith

Clerks
25
38%
Mallrats
6
9%
Chasing Amy
18
27%
Dogma
6
9%
Jay and Silent Bob Strike Back
11
17%
Jersey Girl
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 66

Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Je trouve que Chasing Amy est (pour l'instant) son meilleur film. Le sujet principal est très fort, peu abordé (accepter que son partenaire a un passé sexuel) et aussi bien traité que le thème (forcément pas loin) de l'amitié (la comparaison est osée mais mis en parallèle de façon intelligente). Et en plus ils bossent dans le comics (job assez rare au cinoche)... N'en jetez plus :D :D . A ce propos : à quand une adaptation d'un comics par Smith ? (Les studios aurait dû lui donner daredevil bordel !!!)

En tout cas Chasing Amy est nettement plus interessant que le très pipi-caca Dogma (qui pourrait être considéré, avec Professeur Foldingue, comme un des films annonciateurs de la vague débile et sans intêret de Jackass (sur ce coup-là, je vais pas me faire des copains ! :? ).

J'aime beaucoup Clercks pour ses partis pris de mise en scène (dictés par le très petit budget) et pour ses dialogues tordants :D .
Leguman

Message par Leguman »

Ah pour moi Kevin Smith est comme un maitre à penser.
J'ai découvert cette année Jay & Silent Bob Strikes Back et depuis je voue un admiration sans borne au gros Smith (ce qui étonne beaucoup de mes proches tant au niveau des films qu'au niveau du bonhome lui meme).

J'avais déja vu Dogma et Clerks mais ils ne m'avait pas marqués à l'époque depuis mon avis a quelque peu changé.

CLERKS: Un grand film sur un sujet assez rare, les dialogues sont execellent et l'ambiance reflete bien pour moi le debut des 90's.
J'attends le DVD du dixieme anniversaire impatiemment!!
10/10

MALLRATS: Un film un peu cassé par les contraintes imposées par les studios, mais un tres bon film sur les glandeurs et autres branleurs.
07/10

CHASING AMY: Comédie romantique inhabituelle et qui sort des clichés habituels gnan gnan de ce genre.
Et comme l'a dit Sutter Cane un film qui se passe dans le milieux du Comics et sur les dessinateurs de BD.
09/10

DOGMA: Etant athée et assez réservé quand on parle de religion, sujet qui me passione pas et qui m'emmerde beaucoup meme si j'suis baptisé et élevé dans une école catho, c'était pas un film qui me donnait envie.
Hors il m'a completement passioné et j'ai oublié le coté catho pour me concentré sur le road movie des protagonistes. Justement l'idée que se fait Smith du catholicisme est loin du coté gonflant (la foi, les péchées,...) qui me rebute. Et puis Jay & Silent Bob dans leurs premiers rôles importants.
08/10

J&SBSB: Vulgaire, scato, sexy, con, méchant : bref tout ce que j'aime
:P
10/10

Sans oublier: An evening with Kevin Smith, Clerks the Cartoon, les comics (Bluntman & Chronic...), scénariste de nombreux comics comme Spiderman & Black Cat, Green Arrow, Dardevil..., Roadside Attractions...

Voila, c'est toujours difficile de parler ce qu'on aime vraiment. Kevin Smith reste à l'écoute de ses fans, y'a qu'a voir le travail éfféctué sur ses sites internet, chaque jour des news le concernant lui et ses films qui paraissent un peu partout sont repris sur le site.
Un réalisateur disant de lui meme que son style est qu'il n'en a pas, qui fait des films avec ses potes mais qui peut sur un sujet passionant faire un grand film.

Bientôt: Jersey Girl, An evening with Kevin Smith 2: Evening Harder, What a lovely tea party (reportage, making of sur J&SBSB), The Green et plus tard son prochain film plus proche de ses début qu'il annonce assez drôle.
marc elbichon

Message par marc elbichon »

pour moi ss hesiter chasing amy
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Kevin and Jennifer get remarried

LAS VEGAS - Silent Bob has said "I do" - for the second time.

Filmmaker Kevin Smith, who often casts himself as the verbally-challenged stoner in his raunchy comedies, renewed his wedding vows on Monday in a suprise ceremony arranged by his wife as a birthday present.

Smith turned 34 while visiting Las Vegas to shoot one of his regular "Roadside Attraction" comedy segments for "The Tonight Show," and found himself at the city's notorious Little White Chapel (where Britney Spears (news) started her famously short-lived marriage) for some unexpected nuptials.

The first time Smith married his wife, Jennifer Schwalbach Smith, was in April 1999.

The writer-director broke the news about his re-marriage to fans on Wednesday via his website ViewAskew.com.

"What do you give the man who has everything? For his birthday? You give him a wedding. That's right - I'm getting married. Again. To the same chick. In Vegas," Smith wrote. "I've been out in Sin City since (last) Wednesday, spending my days writing and my nights gambling with Schwalbach. ... The whole thing was a total surprise set up by my one, true love."

Schwalbach, a former USA Today reporter, was featured in 2001's "Jay and Silent Bob Strike Back" as part of a team of sexy, leather clad cat-burglars.

Smith, a famous comic-book fan, also photographed her for Playboy magazine while she posed nude with a "Superman" look-alike.

About 20 of their family and friends flew in for the festivities.

Among the guests was his 5-year-old daughter, Harley, his producing partner Scott Mosier and his longtime pal Jason Mewes, who plays Silent Bob's chatty, foulmouthed "hetero life-mate" Jay.
marchenoir

Message par marchenoir »

Si vous n'avez pas vu jersey Girls, attendez-vous à une grosse déception. :(
Zecreep

Message par Zecreep »

Clerks XXXX
Mallrats XXX
Chasing Amy XXXX
Dogma 0
Jay and Silent Bob Strike Back XX
Jersey Girl : très probablement un futur 0, réponse cette semaine.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

1 spot pour Panasonic assez marrant
http://www.viewaskew.com/tv/panasonic/dvdr.html
Image
tuor

Message par tuor »

moi je vote pour "clerks", parceque c'est avec ce film que j'ai découvert le monde de smith. et j'avais adoré !! voir des types disserter pendant 10 mn de la culpabilité ou non des ouvriers de l'étoile noire morts pendant son explosion m'avait bluffé !! :mrgreen:

par contre c'est pour l'instant "jay and silent bob..." que j'ai le moins apprècié. trop bordélique.

...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

sans hesiter :

Image
Leguman

Message par Leguman »

http://www.moviesaskew.com/

Watch the trailer!!!!!
Red Helling

Message par Red Helling »

J'ai voté pour...

Dante: 37 ! My girlfriend sucked 37 dicks !
Client: In a row !?

...

Dante à Veronica: Hey ! Try not to suck any more dicks on the way out !

:D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

des petits trucs sympas glanés sur le net ...

Un ticket de caisse quand vous sortez du magasin de Smith
Image
Je trouve ca très marrant.

L'ouverture du son magasin à LA
Image
Image
Image
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Tout simplement le réa que je connais le mieux, c'est pour dire. Je suis son fan depuis Clerks. je le kiffe a un point que seul le gros S pourrait en témoigner.
Chasing Amy est sans aucun doute son meilleur film. Le mieux construit, celui qui représente le mieux son univers. Des persos avec une libido déjanté des casquettes et des boucs, des dialogues cultes toutes les cinq minutes, des références très fines. Une sensibilité splendide se dégage de ce film. Un must.

Kevin For ever.

Tiens j'ai trouvé mon prochain Tatouage... :D
Leguman

Message par Leguman »

Ahhhh! Je suis bien content que Smith ai des fans en France, ils sont pas beaucoup, moins qu'un Tarantino et d'une part j'en suis plutot content.

Smith c'est celui qui m'a reconcilier avec la BD, grace à Chasing Amy, qui m'a fait compendre qu'etre un glandeur cest pas si mal que ça.

Y a pas longtemps je voulais monte run site sur Smith et son univers, comme celui qui existe aux US et en UK mais j'ai eu un probleme avec le Pc et j'ai perdu les premiers trucs que j'avais fait.

Peut etre une prochaine fois.

Ptite rumeur:
We're treating this only as a BIG rumor and a newsbite, because of the source, but a small gossip newsletter called Popbitch is claiming that Lucasfilm is developing a Star Wars TV series titled "The Adventures of Luke Skywalker", with Lawrence Kasdan and KEVIN SMITH slated to direct episodes. Either they've got a big inside scoop, or this is a crazy fan rumor gone awry. Perhaps Kevin can clear this one up for us
Leguman

Message par Leguman »

http://www.untamedaggression.iofm.net/k ... _intro.wmv

Si quelqu'un pouvait vite fait resumer ce que dit Smith.
J'ai compris qu'il parlait de son voyage à Paris et qu'il a gerber son steak mais le reste j'ai pas compris.

Merci. :wink:
Répondre