Une paire d'imbéciles heureux doivent réussir un exposé d'Histoire pour rester dans leur lycée. Un peuple du futur leur vient en aide en leur envoyant une machine à remonter dans le temps, leur permettant d'aller chercher les informations à la source...
Curieux film culte que ce "Bill & Ted's Excellent Adventure", comédie qui dut avoir un certain succès puisqu'elle a eu une suite, mais qui sauf erreur de ma part n'est pas sorti en dvd, vhs ou en salles en France... Comme dans "Wayne's World", on est dans le monde des métalleux un peu débile, annonçant aussi Beavis et Butthead, bref, une plongée dans la classe moyenne américaine blanche avant Nirvana.
Si l'idée n'est pas antipathique et si quelques gags font sourire, je me suis quand même pas mal ennuyé devant cette comédie assez fauchée (les voyages dans le temps), répétitive, affligé d'un filmage de Stephen Herek frisant dangereusement le téléfilm de début de soirée... Bref, malgré sa réputation, je n'ai en rien trouvé cette pochade "excellente"...
Vu sur mycanal/canalplay qui propose une copie pourrie et buguée (anamorphosé mais ne passant pas comme du 16/9), que j'ai vaguement pu corriger avec une option zoom de ma télé, mais bon, c'est lamentable, d'autant plus que c'est un film du catalogue studiocanal quand même (via les productions Dino De Laurentiis)... Un peu plus de contrôle de qualité serait le bienvenue... VM anglaise stéréo PCM.