Mother's Day - Charles Kaufman (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Un sacré bon film en tout cas que ce Mother's day, je pensais avoir posté un avis sur le forum car c'est un des premiers troma à m'avoir satisfait, j'etais meme à deux doigts d'arreter mes explorations dans les eaux boueuses de la firme, et c'est ce film et Class of nukem' high 3 qui m'avaient relancé. Un metrage plutot maitrisé, d'une noirceur impressionnante, mine de rien le film de Charles Kaufman s'apparente à une rocket contre le modele familial americain.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
-
tu te goures ! il fallait dire :Kerozene a écrit :Ne l'appelez pas, il va nous bassiner sur 120 postes pour savoir ce que l'on pense du film avant de finalement l'acheter.peter wonkley a écrit :trepanator a écrit :Frank N'Furter n'est toujours pas passé sur ce thread ? je suis étonné !![]()
j'ai pensé la meme chose !![]()
![]()
Ne l'appelez pas, il va nous bassiner sur 120 postes pour savoir ce que l'on pense du film avant de finalement PAS l'acheter.
Re: Mother's Day - Charles Kaufman (1980)
Un film qui brasse plusieurs tendances fortes du cinéma d'horreur de son époque - le survival, ainsi que le "rape and revenge" façon "I spit on Your Grave" - et le rehausse de façon amusante de touches rétros, comme le coup de la mère malade sortant de "La maison du Diable" et cette histoires de vieilles soeurs dégénérées rappelant certains les Aldrich tendance "Baby Jane". Même si les moyens sont réduits et que cela sent le bricolage, le film marque des points avec une mise en scène solide dans son genre et un scénario jouant tour à tour avec un humour noir enlevé et des moments de cruauté vraiment glauques (et bien machistes : les scénettes de viol), qui mettent tout de suite une très sale ambiance. "Mother's Day" n'est pas d'une folle originalité et ne coupent pas à certains passages obligés parfois un peu laborieux (poursuites dans la forêt, tentatives d'évasions...) d'un genre très codifié. Mais avec ses personnages fort en gueule, son ton grinçant, son agressivité ne faisant de cadeaux ni à ses protagonistes, ni au spectacteur, "Mother's Day" est un film tout à fait honorable, au-dessus de la moyenne...
Vu sur le dvd français lcj, avec un transfert d'une rare médiocrité ; copie 1.33 4/3 à la résolution très grossière, transfert entrelacé, saccades... Acceptable pour un master VHS d'il y a 30 ans, mais ce n'est certainement pas digne du format DVD ! VO mono 2.0 avec STF amovibles. Pas de VF.
Vu sur le dvd français lcj, avec un transfert d'une rare médiocrité ; copie 1.33 4/3 à la résolution très grossière, transfert entrelacé, saccades... Acceptable pour un master VHS d'il y a 30 ans, mais ce n'est certainement pas digne du format DVD ! VO mono 2.0 avec STF amovibles. Pas de VF.
Vu sur highdefdigest : Troma US annonce la sortie de ce film en bluray pour juin 2011 !
-
- DeVilDead Team
Et 10 ans plus tard, voilà que le film franchit l'atlantique pour débouler chez nous en haute définition. Bizarrement, je n'ai aucun souvenir du film donc je me demande même si je l'ai vu...
http://www.devildead.com/news/11186/mot ... r-ta-maman
http://www.devildead.com/news/11186/mot ... r-ta-maman
Le blu-ray de Rimini est excellent, l'image est très belle, ça va faire un choc à ceux qui connaissent le film en version pourrie. A regarder impérativement en VF, un des 2 fils a la voix française de Stallone, c'est hilarant 

-
- DeVilDead Team
Galette effectivement sympa. Y'a encore de la marge de progression sur l'image avec quelques petits scratchs qui auraient pu être gommés facilement mais bon, c'est déjà très très bon. Sur les plans fixes, l'image n'est jamais vraiment stable. La définition est a mi-chemin entre le DVD et la HD mais les couleurs sont belles et sur les plans les plus détaillés, la définition étonne vraiment pour un tel film !
La VO est vraiment très propre même si moins forte que la VF, bizarrement. La VF est sympa effectivement, même si on notera qu'elle saute à plusieurs endroit du film. Rien de méchant mais bon, ça arrive 7 ou 8 fois sur 2/3 secondes.
Le disque propose une introduction de Charles Kaufman de 2mins21secs. C'est à voir avant de se lancer dans le film, c'est très sympa !
Concernant le film, c'est clairement dans ce que Troma a de plus professionnel dans son catalogue.
C'est bien foutu, c'est drôle, ça critique la société, le capitalisme, le showbiz, et puis ça enchaine sur de la méchanceté pure avec cette famille de dégénérés qui s'en prend à trois jeunes femmes. Le ton change, devient sombre, sâle, un peu glauque... C'est pas LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE mais c'est un bon petit film horrifique de cette époque, avec une vraie ambiance.
Et puis c'est clair qu'en VF, avoir Rambo qui viole des petites nanas, ça fait bizarre !
La VO est vraiment très propre même si moins forte que la VF, bizarrement. La VF est sympa effectivement, même si on notera qu'elle saute à plusieurs endroit du film. Rien de méchant mais bon, ça arrive 7 ou 8 fois sur 2/3 secondes.
Le disque propose une introduction de Charles Kaufman de 2mins21secs. C'est à voir avant de se lancer dans le film, c'est très sympa !
Concernant le film, c'est clairement dans ce que Troma a de plus professionnel dans son catalogue.
C'est bien foutu, c'est drôle, ça critique la société, le capitalisme, le showbiz, et puis ça enchaine sur de la méchanceté pure avec cette famille de dégénérés qui s'en prend à trois jeunes femmes. Le ton change, devient sombre, sâle, un peu glauque... C'est pas LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE mais c'est un bon petit film horrifique de cette époque, avec une vraie ambiance.
Et puis c'est clair qu'en VF, avoir Rambo qui viole des petites nanas, ça fait bizarre !

-
Nul à chier !
Du début à la fin, c’est un festival de médiocrité, une tentative de choquer sans jamais y parvenir. À force de vouloir jouer la carte de la provocation, le film ne fait que provoquer un ennui profond. Le trio féminin est insupportable, probablement plus que la famille de dégénérés qu’elles affrontent. Elles passent de victimes complètement ahuries à pseudo-guerrières juste car il faut cocher la case "revenge". Résultat ? C’est ridicule, mal branlé et sans intérêt.Les gags sont lamentables et traînent en longueur (mention spéciale à la séquence d’entraînement). On a l’impression que le film ne repose que sur sa propre connerie.
S’il fallait retenir quelque chose ? Peut-être la scène du sac de couchage et de la corde, aussi sadique qu’absurde, mais c’est bien maigre comme consolation pour une telle bouse.
Bon, je crois que j'ai détesté !
J'ai du mal à comprendre les avis positifs...
Du début à la fin, c’est un festival de médiocrité, une tentative de choquer sans jamais y parvenir. À force de vouloir jouer la carte de la provocation, le film ne fait que provoquer un ennui profond. Le trio féminin est insupportable, probablement plus que la famille de dégénérés qu’elles affrontent. Elles passent de victimes complètement ahuries à pseudo-guerrières juste car il faut cocher la case "revenge". Résultat ? C’est ridicule, mal branlé et sans intérêt.Les gags sont lamentables et traînent en longueur (mention spéciale à la séquence d’entraînement). On a l’impression que le film ne repose que sur sa propre connerie.
S’il fallait retenir quelque chose ? Peut-être la scène du sac de couchage et de la corde, aussi sadique qu’absurde, mais c’est bien maigre comme consolation pour une telle bouse.
Bon, je crois que j'ai détesté !

Man-eater