Adam, simple professeur d'histoire, mène une vie terne avec sa petite amie. Un jour, il aperçoit son sosie parfait dans un film. Perturbé et stressé, il enquête alors sur l'identité et la vie de ce mystérieux double, et essaye de rentrer en contact avec lui...
La nouvelle cocluche du cinéma Denis Villeneuve tente de réitérer la réussit de son premier film avec Jake Gyllenhall en tête d'affiche. Et que dire de ce film si se n'est que s'est d'un pénible et d'un inutile, que voilà... La déception est aussi grande que pour Babadook....

Alors oui la photo du film a de la gueule, tout comme la musique, une ambiance excellente. Mais bon s'est pas en imitant The Machinst qu'il pourrait prétendre a devenir aussi culte, tout comme Jake Gyllenhall que j'ai pas trouver aussi bon que dans Prisonners bref faudra repasser pour battre Christian Bale dans ce genre là. Tout comme ce faux coté Lynchien de déstabilisé son spectateur par ce montage chaotique, habiller dans cette espèce de faux artifice fantastique qui fait que j'ai clairement été déçu par la tournure des événement SPOIL être en face d'un simple thriller psychologique basique sur le dédoublement de personnalité, du presque inutile surtout vu le sujet.... Bref tous le contraire du film de Brad Anderson (tombé au oubliette ce réalisateur tout comme Villeneuve je le prédit vu ce machin là).
Qu'est qu'on sans bat le coquillard que le gars cogite sur son appétit sexuel sur le fait d'être coupable ou assumer cela. Un sujet en phase malheureusement avec son époque. Triste de voir qu'un film comme celui-ci puisse être autant encenser avec un sujet aussi creux. en un mot : Bidon

Et j'aurais eu beau regarder le très bon explicatif du Fossoyeur de film, lui très bon dans son exercice et qui mérite largement sa place en bonus sur le BR sur lequel je l'est visionné. Mais en aucun cas cela ne rattrapera le coté lourdosse de se film....