Drac a écrit : dim. févr. 28, 2021 5:42 pm
Heureusement que c'est pas ESC qui nous le sort celui-là, je fais confiance au chat pour ce genre de taf.
S'est clair, le Chat nous gratifie de se coté là, et nous permet d'une certaine façon de redécouvrir ce film de Richard Franklin, s'est le seul qui me manquait dans une bonne copie,alors que la plupart de ces œuvres les plus connue du grand public son maintenant disponible en HD chez nous (Patrick, Déviation Mortelle, Psychose II...).
La copie 4K est pour le coup

franchement s'est top, même par rapport au BR y a du plus, et pas que la différence de défilement d'images à l'écran

tout juste j'ai pu noté comme Japi
japi a écrit : ven. déc. 03, 2021 12:06 am
Image largement satisfaisante, saleté furtive à un moment en bas de l'écran.
une tête de poil qui dépassait en effet à un moment, normal pour un film avec des singes
japi a écrit : ven. déc. 03, 2021 12:06 am
Il y a une erreur sur la jaquette qui annonce une durée de 1H23 (il manque 20 minutes).
oui sa induit en erreur car sur le dos de la jaquette est annoncé la version Français de 1h40 alors que s'est la même copie que le DVD de chez Studio Canal qui lui affiche une durée de 106mn avec un format de défilement en 25i/s, alors peut-être que ramené au format NTSC ou cinéma sa doit faire 1H40mn...?
Bon s''est vraiment pour pignolé car réellement se très bon spectacle R. Franklin mérite largement le détour, une Terence Stamp et un Elisabeth Shue étonnant avec ces singes qui leurs volent la vedette. je vais de se pas me le refaire dans cette version longue composite d'une durée de plus de 2H.
Et je terminerais avec le film qui lui fait écho, deux ans plus tard... Le très bon aussi : Incident de Parcours du regretté George Romero.