Atomic Ed (2016) Nicolas Hugon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Re: Atomic Ed (2016) Nicolas Hugon

Message par Machet »

nicohugon a écrit : jeu. sept. 27, 2018 2:43 pm Après 2 longues années de préparation et de recherche de fonds, le film est enfin terminé!
Il commence d'ailleurs sa carrière en festival avec des sélections au Screamfest (Los Angeles), au Lund Fantastic Fest (Suède) et au Razor Reel Flanders (Belgique).
Merci à Devildead et à Nicolas pour le lien.
J’ai pu découvrir ce court, ma foi plutôt fun.

Il y a un effort d’écriture, des petits détails qui prennent de l’importance au fil du récit. Mais j’ai été un peu déçu par le combat de fin, car il y avait une promesse d’art martiaux (de la part du héros). Le comédien qui interprète le monstre est impressionnant. On dirait un velociraptor. Costume, lumière, lieux choisis, acteurs et réalisation fonctionnent globalement bien, si on n’est pas trop sévère. On devine l’envie d’américaniser sans en avoir l’air un recoin de France.

Le titre est incompréhensible mais il claque alors on s’en fout. :D

On pense au sympathique « Jour de la comète », on est dans le même délire « années 80 made in US ». Sauf qu’eux ont eu la mauvaise idée financière de se lancer dans un long. Chose suicidaire à ne pas faire sans l’infrastructure et l’argent qui vont avec (ils sont les premiers à le dire).

Quelle fut la suite de la carrière de ce court (en festival, etc) ? Y a t-il eu une forme de retour sur « investissement » ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le film est moins délirant ou décalé que les précédents de son auteur. C'est beaucoup plus sage on va dire, et donc déstabilisant.
Ce qui est un peu curieux parce que le titre, et les raquettes modifiées, laissaient espérer quelque chose de vraiment bien barré.
Peut être que le ton du projet a évolué en cours de route, je ne saurai dire.
Reste que les effets spéciaux sont top, que la BO claque, que la photographie est soignée et qu'effectivement, la créature est assez impressionnante.

Le film a connu une très belle carrière en festival, avec notamment de belles sélections dans des festivals un peu partout dans le monde.
Il a même ramassé un bon paquet de récompenses.
Donc oui, l'investissement de l'équipe a été récompensé.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
nicohugon

Message par nicohugon »

Merci pour vos messages !

En effet, le film est plus sage que ce qu'il aurait pu être, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi... peut être dû au parcours du combattant que la recherche de financement a été et à l'évolution du projet par rapport à l'idée initiale. Bref, c'est difficile de garder le cap amis je ne suis pas honteux du résultat, plutôt fier même !
Pour le titre, là aussi, ça date d'une époque où le film sur le papier n'était pas du tout le même et où il était question d'une centrale nucléaire...tout ça est parti à la trappe mais moi aussi j'ai trouvé que Atomic Ed ça claquait, alors rien à foutre je l'ai gardé !

Pour le combat de fin, ça a été très compliqué, là aussi c'est l'économie très précaire de ce court métrage qui a joué en notre défaveur. On avait pourtant préparé un combat bien plus long impressionnant (notre chorégraphe et les comédiens se sont entrainé pendant des semaines) mais au final on a manqué de temps pour le tourner et on a donc été obligé de faire pas mal de concessions...

Ça n'a pas empêché le film de bien tourner dans les festival internationaux (99 sélections à ce jour, on attend encore la centième pour faire pêter le champagne !) et d'avoir d'excellents retours.

Voilà, pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est disponible sur Shadowz mais aussi sur youtube à cette adresse:
https://www.youtube.com/watch?v=IiYTh-riuBU&t=46s

Nico
Répondre