Le couvent infernal (L'altro inferno): un Mattéi réussi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Le couvent infernal (L'altro inferno): un Mattéi réussi

Message par Zecreep »

Maintes fois conseillé sur le forum par ceux qui l'avaient vu, je confirme qu'il s'agit du meilleur film du bonhomme (qui est souvent d'ailleurs un très mauvais homme soi dit en passant). Cette sombre histoire de couvent hanté par une présence diabolique a le mérite de se prendre au sérieux. Sombre et sanglante, cette histoire privilégie l'ambiance. Pas question ici de rire face au ridicule des dialogues ou des situations. Bon on ne dira pas que c'est un grand film, mais quand on connait le monsieur, on peut dire qu'il s'agit de son chef d'oeuvre. Et puis c'est toujours un plaisir que de retrouver la perverse Farnca Stoppi!

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tout simplement excellent ... mattei n'a pas fait que des merdes ... et voilà un bon petit film et une Franca tout simplement parfaite dans sa folie.
lenzi

Message par lenzi »

Ce fut mon premier film de nonnes ! :oops:
Ce fut une belle entrée dans ce genre ! Bien qu'il faudrait que je le revois, il m'a laissé un bon souvenir !
Fera-t-il jour demain ?
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

J'ai envie de le voir depuis que j'ai vu les photos dans Toxic... Il existe en dvd ?
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Kerozene

Message par Kerozene »

Oui, il existe en DVD Zone 1 chez Shriek Show sous le titre THE OTHER HELL. fortement conseillé.

Et puis y a la database, t'es vraiment qu'un flemmard :D

Image
Image
stebreizh

Message par stebreizh »

j'ai matté la" film a film" la semaine dernière

Image

sinon 2 autres éditions en VHS

Image

Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Le couvent infernal aka L'autre enfer est en effet un bon petit film de nonnes même si je ne dirais pas que c le meilleur de Mattei qui reste à mes yeux Penitentier de femmes ou Novices libertines tourné en même temps d'ailleurs.

L'autre enfer dégage un certain climat parfois inquiétant mais le film malheureusement preche par sa pauvreté niveau décor essentiellement et son interprétation plutot mediocre renforcée par la VF souvent hilarante.

Au delà de ces aspects, L'autre enfer demeure interessant et parfois prenant de par un certain climat de folie qu'il dégage de tps en tps, une folie magnifiée par l'hallucinante Franca Stoppi qui porte, avouons le bien, tt le film sur ses épaules par son jeu d'actrice et sa présence inquiétante, une actrice hors pair et tjs si convaincante.

Le film contient qques scénes plutot belles voire un brin onirico-macabres comme la vision du sous-sol garni de squelettes, le grenier aux
mannequins ou la scène où on découvre par flash-back le secret de la mère supérieure, revelation qui n'a d'égal que l'horreur du propos qui conduira à l'hystérie du final.

Outre la pauvreté du décor, le film regorge d'incohérences scénaristiques enormes, de plans parfois ratés parfois comiques et d'erreurs grossières.
Tout ceci faisant de cet Autre enfer un beau representant de BIS transalpin.
Fidèles au genre, Carlo De Mejo et Franco Garofalo cabotinent à souhait, l'un dans le rôle d'un prêtre fort peu convaincant et convaincu, l'autre dans la peau d'un sombre et piètre jardinier. On reconnaitra aussi la minuscule Leda Simonetti échapper de des excrements de Blue movie et Paola Montenero qui déféquait si bien ds L'homme la femme la bête!!

Les fans du cinéma de Mattei et ceux de nunsploitation seront comblés tt comme les adorateurs de Franca!!
Modifié en dernier par eric draven le jeu. déc. 22, 2005 8:39 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Prodigy

Message par Prodigy »

eric draven a écrit :l'hallucinante Franca Stoppi qui porte tt le film sur ses épaules par son jeu d'actrice fabuleux et sa présence inquiétante, une actrice hors pair d'une force exceptionnelle et tellement convaincante.!
Elle a pas fait grand chose c'est dommage :?
fairfax

Message par fairfax »

Le couvent infernal est sympathique mais je lui préfere largement Novices Libertines, son autre film de nonnes qui est vraiment réussi ! :D
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Prodigy a écrit :
eric draven a écrit :l'hallucinante Franca Stoppi qui porte tt le film sur ses épaules par son jeu d'actrice fabuleux et sa présence inquiétante, une actrice hors pair d'une force exceptionnelle et tellement convaincante.!
Franca est surtout connue pour son rôle d'Iris, la glaciale gouvernante de Blue Holocaust avt de tourner pour Mattei ce couvent infernal et novices libertines tjs en mère supérieure. Elle est la gardienne sadique de penitentier de femmes et revolte au penitentier de filles tjds de mattei.
Sans oublier Bestialité et Carrière d'une femme de chambre où elle donne la réplique à Vittorio gassman.

pas mal de TV egalement et surtout Franca fut une femme de théatre, une trés grde dame qui interpréta les + grdes pièces ce qui l'emmena a faire le tour du monde. Le bis ne fut qu'une parenthèse ds sa carrière.

Tout sur cette etonnante femme sur zonebis ici :wink: :

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=331
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Prodigy a écrit :
pas grand chose mais à chaque fois c'était grandiose !

2ème amoureux de Franca après Eric :D
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Kerozene a écrit :Oui, il existe en DVD Zone 1 chez Shriek Show sous le titre THE OTHER HELL. fortement conseillé.

Et puis y a la database, t'es vraiment qu'un flemmard :D

Image
en fait je le confondais avec le film de nonne de Lucio qui est egalement sorti chez MB il me semble. Merci. :wink:
Image
eric draven

:shock: :roll: film de nonne de Lucio??? il ne me semble pas que Fulci ait fait un nunsploitation.. A moins que tu ne penses a liens d'amour et de sang/Beatrice cenci... qui n'est pas un film de nonnes a proprement parlé mais un drame historique.

Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :2ème amoureux de Franca après Eric :D
:wink:
Répondre