Signature demain, samedi 7 novembre au Metaluna Store du volume 2 de Midi-Minuit! A partir de 15 heures, je serai en compagnie de Jean-Claude Romer, cofondateur et corédacteur en chef de MMF.
Et l'indispensable message de Jean-Pierre Putters :
Bref, entre les piles de Midi-Minuit, des macarons pour tout le monde!
Cette belle photo (de plateau ou d'exploitation détourée) de LO SPETTRO [Le Spectre du professeur Hichcock] (Ital. 1963) de Riccardo Freda n'est pas, me semble-t-il, à la différence du plan publicitaire d'Yvonne Romain étranglée par le loup-garou de CURSE OF THE WEREWOLF [La Nuit du loup-garou] (GB 1961) de Terence Fisher qui illustrait la première de couverture du tome 1, une "photo impossible". Elle correspond à une scène du film de Freda, la première scène au cours de laquelle l'ambivalence morale de l'épouse jouée par Barbara Steele se manifeste. C'est donc, si on peut dire, non seulement une photo "possible" mais encore une photo "réelle".
L'édition du tome 2 est tout aussi magnifique que celle du tome 1, peut-être même supérieure au tome 1 sur le plan strictement technique.
PS
Dans son article intitulé "L'énigmatique Miss Devereux" paru dans le mythique n°8 de Midi-Minuit Fantastique, qui fait partie de ce tome 2, Michel Caen écrit que l'adoratrice de Kali interprétée par Marie Devereux dans LES ETRANGLEURS DE BOMBAY (GB 1959) de Terence Fisher, soumet le capitaine Connaught-Smith au supplice de Tantale. Il faut, bien sûr, lire "capitaine Lewis". Peut-être cette confusion de Caen (ou simple coquille au moment de rédiger : Caen visualisait parfaitement la scène mais a interverti les noms des personnages) fut-elle relevée, par la suite, dans le Courrier des lecteurs mais je n'en suis pas certain ?
Je crois que tu devrais faire quelques recherches sur internet comme resoudre le probleme. Je suis sur MAC aussi--en langue japonaise en plus(!)--et n'ai aucun probleme. (Note que j'ai achete cette becanne l'an passe, pas sur comment ca marcherait sur mes plus vieux modeles/OS/navigateurs... )
Mon ordi est à jour. Même souci en passant par l’iphone (à jour également). Je ne parle pas du texte « chapeau » mais des articles liés à chacun des trois volumes.
C'est vrai qu'il y a un manque de communication de l'éditeur Rouge profond et de Nicolas Stanzick.
Le premier volume est paru en 2014, le second en 2015 et le troisième en 2018.
Michel Caean est décédé, Nicolas Stanzick est un survivant de l'attentat Bataclan. Il a aussi plusieurs activités.
En plus, le quatrième prendra du temps, puisqu'il contiendra aussi un numéro inédit à l'époque.
Il faut prendre son mal en patience.
C'est une parution très attendue.