Peninsula - 2020 - Sang-ho Yeon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Peninsula - 2020 - Sang-ho Yeon

Message par Manolito »

Image

Après que la Corée du sud a été ravagée par un virus zombifiant, des réfugiés acceptent de retourner dans leur pays pour y récupérer un magot égaré au sein d'une ville contaminée.

La suite du "Dernier train pour Busan" (que j'avais beaucoup aimé), vu au Max Linder pour ma part, et je rejoins le camps des déçus. Cela commence pourtant bien, sorte de variante zombiesque de "New York 1997" et "Doomsday", mais le métrage s'englue vite, avec des effets spéciaux numériques qui ne passent pas du tout la rampe du grand écran et donnent à cette ville hantée un cachet artificiel qui ne marche pas. Le coeur du métrage, avec la bande de militaires barbares est intéressante, sympathiquement Bis, mais paraît un peu inaboutie. Et puis la grande pousuite dans la ville est à nouveau gâchée par des trucages numériques foireux. Et le grand final qui en fait des caisses dans le larmoyant... Au secours. Vraiment passable, désincarné, bancal...
Drac

Re: Peninsula - 2020 - Sang-ho Yeon

Message par Drac »

ok pour les effets numériques foireux, pour le reste, j'ai trouvé ça assez fun, par contre je pense qu'il faut effectivement savoir apprécier les bisseries, ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup fans de Dernier train pour Busan.
Shinji

Message par Shinji »

Pas grand-chose à sauver dans ce film, et je ne suis pas spécialement fan du film précédent. Quelle déception !
Atomu

Message par Atomu »

J'en attendais rien et j'ai eu un remake de NY 1997 en Corée (Nord et Sud). C'est suffisamment fun pour me plaire malgré tous les défauts ... et il y en a.
orco

Message par orco »

J'ai beaucoup aimé! Le parfait mix entre New York 1997, Mad Max et Zombie. Avec des personnages attachants, une réalisation de haute volée. Un final tout de même très patho/émotionnel mais bon, pas plus que Squid Game par exemple :D . Les FX ne m'ont pas choqué.
gnome

Message par gnome »

Je fais partie du clan des ultra déçus aussi. Autant, j'avais aimé Dernier train pour Busan, autant celui-ci m'a irrité.
Ce que j'avais écrit dessus à l'époque :
Dernier train pour Busan était un quasi huis-clos nerveux et généreux aux personnages assez attachants, malheureusement, sa suite s'avère bien inférieure. On troque le huis-clos pour une histoire de camion plein de dollars à récupérer dans la péninsule coréenne isolée du monde depuis l'épidémie de zombies. Si l'idée peut être intéressante (cette mission suicide pour des mafieux est un chance pour les réfugiés Coréens de faire leur place à Hong-Kong), elle est bien vite oubliée. Le film tournant vite à l'invraisemblable avec ses rescapés de l'épidémie organisés en bandes dont on ne sait pas très bien ce qu'ils font depuis 4 ans. Le film prend alors des airs de Mad Max chez les infectés avec des courses-poursuites en CGI tellement moyens qu'on dirait un film d'animation par moment. Reste que le personnage des filles, aussi invraisemblable soit-il est sympa. Les méchants sont bien méchants. Tellement méchants que ça les rend cons. A cela s'ajoute un final au suspens larmoyant interminable. Bref, ça se laisse voir une fois.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
bluesoul

Message par bluesoul »

Pas mieux.

Le truc etait dispo sur Prime (Japon) en meme temps que Seoul Station. La difference etant que j'ai quand meme reussi a finir Seoul Station, contrairement a Peninsula )8 .

Peninsula c'est du bis qui tache, certes, mais c'est pas ca le probleme. Le probleme etant que ca picore dans les series B des annees 80s et dans des films nettement meilleurs que celui-ci. Comme dit, Escape from New York (pour le pitch), Mad Max pour ces poursuites, Aliens - The Return pour les gosses qui ont survecu a l'epidemie, etc, etc. C'est juste que les SFX vont du pas terrible ou tres moche, les interactions qui se veulent "dramatiques" entre les persos sont gnan-gnan, l'idee de retrouver un camion dans une grande ville comme Seoul (contrairement au film de Carpenter ou le president a un emeteur) est idiote, etc, etc.

Bref, apres le pas tres jojo film d'animation de zombies made in Korea (Seoul Station), j'ai decroche a la moitie de Peninsula. :?

Pas rancunier, je reste neanmoins interesse pas le Dernier Train de Busan.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
gnome

Message par gnome »

bluesoul a écrit : mar. mars 04, 2025 3:57 am Pas rancunier, je reste néanmoins intéressé pas le Dernier Train de Busan.
Dernier train, c'est 100x mieux.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Répondre