The quiet family (K 1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
riton

The quiet family (K 1998)

Message par riton »

La famille Kang s'est exilée à la campagne pour y tenir un commerce d'hotel-gite rural. Mais de clients, pas le moindre petit morceau. Jusqu'au jour ou il arrive enfin ce client. Il est de prime abord un peu étrange, mais beaucoup moins que le matin suivant sa première nuit sur place, lorsque les gérants le retrouvent mort poignardé en pleine poitrine. Suivront d'autres guests, et d'autres mésaventures....

J'ignorais que Happiness of the katakuri de Miike était un remake, et à fortiori de ce Quiet Family livré par Kim Ji-woon auquel on doit le récent Deux Soeurs. Le film est moins délirant que celui de big T, mais aussi plus cruel, plus méchant dans son approche de la famille (toutes proportions gardées, ca reste quand meme une comédie noire). A ce titre, on retrouve Choi Min-Sik en oncle franchement fénéant et Song Kang-Ho en fils bien crétin : bonheur.

La réal est bonne sans faire de grosses étincelles, et on peut meme parfois déceler les prémisses de l'amour de la belle image dont Kim Ji-woon fera preuve dans Deux Soeurs.
Enfin, ceux qui se sont ennuyés à la vision de ce dernier (ce qui n'est pas mon cas) ne devraient pas bouder ce Quiet Family avec trop d'insistance tant il est différent.
Agréable, et meme un peu plus a mon avis.
White Snake

Message par White Snake »

Même si je prefere de loin la version de Miike, le film original est sympathique et la Bo fantastique.
Image
Répondre