Vu il y a deja quelques temps sur Prime.
Sympa, mais avis neanmoins plutot mitige.
D'emblee le pitch (un Gremlin qui s'attaque a un zinc pendant la deuxieme guerre mondiale et a son equipage) me fait fretiller. Depuis le monologue de Dick Miller dans Gremlins, le sketch avec un Gremlin similaire dans The Twilight Zone - The Movie (1983) et le premier sketch d'Amazing Stories (1985) et son equipage en danger, je n'en demords pas: zinc pendant la guerre + Gremlins, ca ferait un bon film!
Probleme: je pense que l'occasion a globalement ete ratee avec cette tentative-la...
D'emblee, tout comme l'equipage, je n'y crois pas deux secondes a Moretz, a son personnage et a ses (soi-disantes) raisons de monter a bord. Quand le pourquoi du comment (et surtout le contenu de sa valoche) est devoile, la son personnage devient franchement problematique...probleme: son personnage est le personnage principal...

D'ou, on ne peut pas l'ejecter du recit...
A vrai dire, j'aurais prefere un truc 100% masculin genre The Thing ou The Dirty Dozen. Pourquoi? 'Ben, parce que c'est le plus logique vu l'environnement et l'epoque. C'est une question de credibilite!
Reste que Moretz defend bien son preau, est plutot impressionnante, allant jusqu'a faire accepter certains delires
, meme si je dois avouer qu'en tant qu'acrophobe, je dois avoir une tendance a marcher a la base.
Bon, par contre, certains delires
sont simplement too much et frole le ridicule...(aie)
Bref, au final, ca donne quoi? Un festival Moretz de "haute-volee" (sans jeu de mots). Une serie B quand meme assez impressionnante. Mais, le tout reste plombee par un postulat de depart quand meme assez dur a avaler. D'ou: ca depend d'un tout a chacun, je dirais.
En ce qui me concerne: sympa, mais occasion globalement ratee.
A voir pour se faire son idee. Perso, je pense replonger a l'occasion. (Comme dit, c'est plutot efficace, meme si...dur a avaler).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.