Tiens, un truc que je trouve dommage avec le site du Chat c'est qu'il n'y a pas de page recensant les éditions éditées et épuisées. Dès qu'elle sont épuisées, elles disparaissent alors qu'avant, il me semble qu'il y avait une page dédiée.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
japi a écrit : sam. févr. 20, 2021 7:10 pm
[...]
Je suis reconnaissant à l'éditeur d'avoir extirpé La traque de l’invisibilité dans laquelle il était plongé, et de nous proposer le film enfin avec une belle restauration.
Pour les suppléments, je serai moins élogieux.
Il y a une interview télévisée de Mimsy Farrmer, une récente de Jean-Luc Bideau qui s'éparpille un peu et des images du tournage.
Tous sont assez courts (10 à 15 minutes) et c'est un peu maigre.
Il manque peut-être une interview d'un critique.
C'est amusant car de l'autre côté quand on met un critique on nous dit que ça sert à rien.
Faut quand même savoir une chose. On a que rarement des images de tournages ou d'interviews d'époque sur le Bluray car ça coûte cher. Les 15 minutes c'est le prix des droits d'un film. Ça nous aurait coûté moins cher d'avoir un critique
Quand il y a suffisamment de suppléments avec des techniciens, le réalisateur ou des acteurs d'un film, je pense en effet que l'intervention d'un critique est presque superflu.
Mais ce n'est pas le cas ici.
Je n'ai pas beaucoup de films français du Chat qui fume, mais entre Zaroff, qui a beaucoup de suppléments, et La nuit de la mort, où il y a le réalisateur et l'actrice principale, on peut dire que leurs interviews sont plus intéressantes que celle de Jean Luc Bideau ou de Mimsy Farmer sur La traque.
Alors que je considère que La traque est un film supérieur aux deux films cités, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un entretien avec un critique qui analyse le film, parle des acteurs, parle du contexte globale, de sa longue invisibilité....
Oui, je trouve que ça manque dans le cas présent.
Après, les images de tournage restent précieuses, et j'avoue que je ne connais le coût de tout ça.
Bah de toute façon les gens ne sont jamais contents au final. Tu as beau retrouver des images de tournage ce qu'ils veulent c'est qu'un mec pense pour eux
Oh tu sais celle là on l'a entendu des milliers de fois.
Etre éditeur c'est être critiqué tout le temps donc franchement on en a l'habitude
Mais dès qu'un éditeur réplique alors c'est qu'il est de mauvaise foi. Bah c'est la vie.
A quoi aurait servi un critique qui explique le film qui s'explique lui même tout seul. A la rigueur je veux bien entendre ça sur LA RUEE DES VIKINGS mais sur LA TRAQUE ? Surtout qui va parler dessus ? Faut pouvoir en dire 15 minutes.
Tu as des films où tu ne trouves quasi rien.
Christophe Lemaire aurait pu parler 15 minutes facile.
Il est vivant, il peut parler de tout, ou faire des blagues, agiter les bras, se curer le nez. En tous cas, il peut tenir 15 minutes. Et l'avantage c'est qu'on voit le temps passer, à aucun moment on aurait eu l'impression que l'intervention était trop courte !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Faut se les farcir les interventions de Lemaire.
A chaque fois, le gars ne se souviens pas du film mais il se souvient de la salle où il l'a vu.
Je vous le dit, la seule chose qui manque à la Traque en bluray c'est le JEU DE PLATEAU LA TRAQUE.
Romain a écrit : mar. févr. 23, 2021 12:07 pm
Faut se les farcir les interventions de Lemaire.
A chaque fois, le gars ne se souviens pas du film mais il se souvient de la salle où il l'a vu.
Je vous le dit, la seule chose qui manque à la Traque en bluray c'est le JEU DE PLATEAU LA TRAQUE.
Ah oui, ça aurait été cool, ça...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Romain a écrit : mar. févr. 23, 2021 12:07 pmFaut se les farcir les interventions de Lemaire.
Il se souvient surtout que ça sentait la pisse, et qu'il y avait un mec qui se touchait la bite sur la rangée de devant !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :