les images de l'oliphant à 11mn30 sur la video, elles viennent du making of, avec des images de synthèse en cours de fabrication ?
Ne me dites pas qu'elles viennent du film ?!?
Machet a écrit : mar. mars 09, 2021 12:13 amles images de l'oliphant à 11mn30 sur la video, elles viennent du making of, avec des images de synthèse en cours de fabrication ?
Ne me dites pas qu'elles viennent du film ?!?
Elles viennent du film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Le grain « pelloche » permettait d’absorber l’aspect jeu video, tel un filtre. Sans compter des années de progrès en terme de textures et de lumière. Mais ça n’excuse pas tout (Jurassic park vieillit bien par exemple).
Bon. Les comparatifs, les Screenshots, les débits, taux etc. c'est bien joli. Mais je fais partie de ce qui aiment bien juger sur pièce du rendu d'une oeuvre.
J'ai donc profité de l'offre FNAC (coffret trilogie UHD à 55 euros, merci Cosmodog) pour racheter encore une fois ces films sublimes tout en espérant laver l'affront des Blu-ray, et leur palette de couleur trafiquée.
Et donc n'y allons pas par 4 chemins, c'est chose faite ! Ouf ! Je mentirai en disant qu'on voit un gain en définition, comme pour beaucoup de 4K, je ne vois pas le gain. Par contre là où ça saute aux yeux, c'est sur la compression, totalement absente / invisible. Pas de fourmillement, pas d'aplat de couleur et surtout, pas de cafouillis dans les herbes. Et dans le premier volet, qui se passe pour un tiers dans le village des Hobbits, c'est probant. Le constat est le même sur la barbe et les rides de Gandalf. C'est très propre, parfaitement défini. Mais le gros gain de cette édition est bien là où on l'attendait à savoir sur les contrastes et les couleurs. C'est sublime, naturel. Rien à voir avec les blu-ray bleutés dégueulasses. Là on a de beaux visages, des gens qui n'ont pas l'air malade et une comté qui est splendide !
La version courte des films est sur 1 UDH 4K. Les versions longues de chaque film sont sur 2 UHD chacun. Soit 9 UHD dans le coffret, pas de BR ou DVD inutile. J'ai zyeuté le premier disque de la version longue du premier film. Soit un 6ème de la saga. Et j'ai arrêté. Parce que c'était tellement beau, ça me donne juste envie de tout me refaire avec mes gosses !
Donc je reviendrai, mais pour parler des films...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Une question (car j’ai passé l’info mais pas acheté le coffret - pas encore de lecteur), les sous titres français sont dans la bande noire du bas ou pas ? Est ce en italique lorsqu’ils parlent langues elfe/mordor ? En clair comme dans la version BR de base ?
Et surtout, merci de me confirmer qu’on a pas les sous-titres anglais imposés quand ça parle elfe/mordor comme dans la honteuse édition des Hobbit ?
Sur le Replay d’Arte ou sur leur chaine Youtube pour une durée limitée, vous trouverez un concert de 2h d’Howard Shore, dont une bonne heure consacrée à LOTR. Frissons garantis. Encore une fois, merci Arte.