Vous l'aviez rêvé?
Eric Dinkian l'a fait :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1699
Nightmare Detective 2 - Shinya Tsukamoto (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Nightmare Detective 2 - Shinya Tsukamoto (2008)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Nightmare Detective 2 - Shinya Tsukamoto (2008)
Ah oui. C'est quand même la chronique qui donne super envie de voir le film là !
On sait s'il les droits pour la France ont été achetés ? CTV encore ?

On sait s'il les droits pour la France ont été achetés ? CTV encore ?
On a pas d'infos pour l'instant pour sa distribution en France. J'espère que l'on pourra le voir par chez nous car le film est très très TRES spécial ! Fabuleux, formidable, mais un terrible casse-tête à "vendre" à un public occidental. Sachant déjà que le premier Nightmare, bien que plus "commercial, n'est déjà pas facile !...
http://www.kaojikara.com (court-métrage)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)
Enfin vu.

Que dire ? Oui le film est réussi. Mais, j'ai été un peu déçu.
Nightmare Detective 2 délaisse les effets chocs pour s'intéresser beaucoup plus profondément au personnage du détective. Ce n'est pas pour me déplaire, mais le film me semble quelque peu se marcher dessus avec le premier qui avait déjà presque tout raconté.
On a quand même des choses qui viennent étendre la thématique. Ce deuxième film se concentre sur l'enfance du héro et, plus généralement, sur l'enfance en général. C'était déjà le cas avec le premier film et c'est logiquement dans cette extension que Tsukamoto aborde à la fois son thème de manière plus clair mais aussi de manière plus expérimentale dans sa narration.
Les traumatismes de l'enfance envahissent alors les rêves et le quotidien des personnages.
Je vois aussi dans ce Nightmare Detective 2 un lien intéressant qui ouvrirait le chemin à un Testuo 4 aussi dantesque qu'inconfortable :
Ici, les rêves se superposent d'une manière qui fait vraiment beaucoup penser à Inception (sans parler de certains plans visuellement très beaux chez Tsukamoto). Un lien pas anodin qui tend à montrer que Nolan a aussi beaucoup emprunté au film de Tsukamoto.
Ayant beaucoup apprécié Inception, je ne suis pas certain que je pourrai le revoir maintenant. Le pillage de Paprika par Nolan était déjà voyant, mais cette fois c'est un peu beaucoup pour moi
Alors, oui j'ai été un peu déçu. Mais c'est surtout parce que j'avais adoré le premier Nightmare Detective et qu'il n'y a pas plus de surprise avec ce 2.
Mais le film est bon, l'ambiance est géniale, il y a de la tension dans les scènes horrifiques et, surtout, il y a ce côté désespéré qui décrit parfaitement un personnage qui touche le fond.

Que dire ? Oui le film est réussi. Mais, j'ai été un peu déçu.
Nightmare Detective 2 délaisse les effets chocs pour s'intéresser beaucoup plus profondément au personnage du détective. Ce n'est pas pour me déplaire, mais le film me semble quelque peu se marcher dessus avec le premier qui avait déjà presque tout raconté.
On a quand même des choses qui viennent étendre la thématique. Ce deuxième film se concentre sur l'enfance du héro et, plus généralement, sur l'enfance en général. C'était déjà le cas avec le premier film et c'est logiquement dans cette extension que Tsukamoto aborde à la fois son thème de manière plus clair mais aussi de manière plus expérimentale dans sa narration.
Les traumatismes de l'enfance envahissent alors les rêves et le quotidien des personnages.
Je vois aussi dans ce Nightmare Detective 2 un lien intéressant qui ouvrirait le chemin à un Testuo 4 aussi dantesque qu'inconfortable :
Spoiler : :
Ayant beaucoup apprécié Inception, je ne suis pas certain que je pourrai le revoir maintenant. Le pillage de Paprika par Nolan était déjà voyant, mais cette fois c'est un peu beaucoup pour moi

Alors, oui j'ai été un peu déçu. Mais c'est surtout parce que j'avais adoré le premier Nightmare Detective et qu'il n'y a pas plus de surprise avec ce 2.
Mais le film est bon, l'ambiance est géniale, il y a de la tension dans les scènes horrifiques et, surtout, il y a ce côté désespéré qui décrit parfaitement un personnage qui touche le fond.