Zack Snyder's Justice League - 2021 - Zack Snyder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par Superfly »

Y a des photos ? Car si ça passe 1h y a bien un couillon qui a pris son téléphone pour filmer. Sinon je pense surtout à de la promo facile.
Drac

Message par Drac »

Alexandre Poncet
Pendant 3 heures 40, le meilleur film de Zack Snyder. Niveau ambition, c'est La Communauté de l'Anneau des films de super-héros.
leWalrus

Message par leWalrus »

Le film sort aujourd'hui. Putain ce bordel pour s'abonner, ça craint ce mode de diffusion sans perspective spéciale pour une sortie française :?
leWalrus

Message par leWalrus »

leWalrus a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:16 pm Le film sort aujourd'hui. Putain ce bordel pour s'abonner, ça craint ce mode de diffusion sans perspective spéciale pour une sortie française :?
Trouvé sur Amazon Prime en France 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Image

Edit : Même prix sur Youtube.
J'avais donc rien suivi, il est bien dispo chez nous et facilement.
Drac

Message par Drac »

leWalrus a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:16 pm Le film sort aujourd'hui. Putain ce bordel pour s'abonner, ça craint ce mode de diffusion sans perspective spéciale pour une sortie française :?
s'abonner ? le film est dispo à l'achat, pas de location (ça c'est pour la fin mars), ni de SVOD. il est sur plusieurs plateforme à 13,99 euros, je vais attendre fin mars.
https://play.google.com/store/movies/de ... hd8f3JwI.P
Machet

Message par Machet »

Drac a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:00 pm
Alexandre Poncet
Pendant 3 heures 40, le meilleur film de Zack Snyder. Niveau ambition, c'est La Communauté de l'Anneau des films de super-héros.
Ouais enfin Alexandre Poncet a aussi dit que Star Wars 8 était le Fury Road des Star Wars.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
leWalrus

Message par leWalrus »

Drac a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:26 pm
s'abonner ? le film est dispo à l'achat, pas de location (ça c'est pour la fin mars), ni de SVOD. il est sur plusieurs plateforme à 13,99 euros, je vais attendre fin mars.
https://play.google.com/store/movies/de ... hd8f3JwI.P
Oui, je m'en suis rendu compte plus tard (voir mon message suivant).
Bonne idée d'attendre la location :-D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est vraiment une drôle d'impression que de découvrir ce film qui bien évidemment rappelle JUSTICE LEAGUE premier du nom, mais s'en éloigne pourtant énormément. Tellement de nouveautés, de nouvelles idées, de développement des personnages, c'est assez fou.

C'est parfois déroutant parce qu'on perd une poignée de séquences qui marchaient bien, notamment dans l'intro d'Aquaman, ici mieux développée, mais moins percutante. Mais outre ça, on sort gagnant sur pratiquement tout. Flash est très bien introduit, mais c'est surtout Cyborg qui prend une dimension toute autre. On passe d'une personnage dont on n'avait rien à foutre à un personnage intéressant, bien construit.

En termes de structure, le film est une vraie réussite. On est très loin d'un SUICIDE SQUAD qui amenait tous ses personnages en file indienne. Là on n'hésite pas à nous présenter Flash après une heure de film, Cyborg après 2h, et à introduire superman à la 3ème heure ! Snyder prend le temps de construire son intrigue, de donner les enjeux, de faire vivre ses personnages.

L'un des grands gagnants ici est le méchant Steppenwolf qui trouve une vraie ampleur, mais introduit aussi un Darkseid encore plus inquiétant. D'une manière générale, la construction de la menace est plus cohérente, compréhensible aussi, c'est moins gratuit.
Dans la ligne droite de ces 3 heurs de construction, le combat final est juste fou. C'est vraiment épique. Putain vraiment. L'arrivée de Superman, les rôles décisifs de Flash et Cyborg, c'est le rêve pour un amoureux du DCU.

Encore un point avec la BO qui pour le coup est superbe et sublime bon nombre de scène. Je regrette un peu la quasi-disparition du thème de WonderWoman, et la disparition complète du thème d'Aquaman mais soyons honnête, on a là une belle ampleur.
On tiquera sur le format 1.37, qui m'a quand même un peu gené, même si certaines séquences l'exploitent de manière étonnante. Mais elles sont bien trop rares. On pointera également des effets spéciaux parfois approximatifs. Peut être pas aussi embarassant que ceux de WW84 mais on sent qu'il y avait quand même des limites budgétaires à ne pas dépasser. Snyder a du faire des choix, il a beaucoup donné pour certaines séquences, moins sur d'autres. Et je dirai qu'il a fait les bons choix.

Synder est vraiment très malin. Après son apothèose, il contenu de semer (comme il l'a fait dans le film) des pistes, des personnages cultes, des situation qu'on a envie de voir. C'est vraiment très très fort parce qu'il va inévitablement faire ce qu'il a déjà fait : Faire mousser un gros buzz sur le Net, et chercher à faire sa trilogie Justice League au format ciné, HBO ou série télé, mais on ne peut pas imaginer que ça s'arrête là, après "seulement" 4 heures...

Bref, gros moment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il suffit de revoir Justice League première version pour voir le massacre de celle çi.
Pourtant Justice League pouvait se voir comme un bon sous Marvel. Con et moche.
Mais alors là c'est totalement l'opposé. Déjà pour moi Snyder est un Dieu. Ses 2 premiers opus sont la Bible.
Visuellement c'est superbe. Revoir la première version donne le tournis. Comment des gens ont pu laisser ce truc se faire après 2 opus incroyable.
Tout marche. Les persos ont enfin une vie. Surtout Cyborg et Flash mais se sont leur première apparition et ils n'ont pas eu droit à leur film. La scène de Flash à la fin m'a foutu des frissons dans tout le corps. Tout est juste et touchant. Tout est fort et puissant.
Clairement la meilleure trilogie au monde... et putain la fin ... Mais bordel Warner ... quand on a Dieu chez soi on lui file tout le pognon qu'il veut.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est vrai que Flash prend une dimension incroyable dans le final. Il est magnifique.
Et son introduction via le "sauvetage de la saucisse", c'est juste une leçon de cinéma. On a en trois minutes les traits de caractère du personnage, sa maladresse, sa gentillesse, on a de l'humour, de la douceur, une vraie magie dans la forme, de la délicatesse avec les bras qu'il rabat doucement sur le torse,... C'est juste magnifique. Je l'ai vu, et revue 3 fois ensuite cette scène, à 1h10.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui elle est incroyable cette scène. Visuellement aussi.
J'ai revu l'assaut final lors de la première version. Mais tout est laid ... c'est incroyable.
Je l'ai terminé au bureau et j'ai mis 1h pour m'en remettre. J'étais KO. Dès que j'ai le temps je le revoie directement.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Machet a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:37 pm
Drac a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:00 pm
Alexandre Poncet
Ouais enfin Alexandre Poncet a aussi dit que Star Wars 8 était le Fury Road des Star Wars.
Bon déjà "Fury road" je sais pas si la comparaison est flatteuse :D ...il a dit aussi qu'"Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" était un grand film incompris qui méritait son 5/6. :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Les critiques sont assez dithyrambiques, du coup ça me donne envie, n'étant pas fan de Snyder, et refroidi par le début du film vu à la télé, avec ses intros de personnages WTF (Aquaman :shock: ). Le souci c'est ma connexion Internet, on peut se le procurer sur un support pour le voir sur une télé ? Légalement bien sûr ?

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'est pas encore sorti en matérialisé, mais il va sans doute sortir en dvd bluray dans les mois qui viennent (c'est ce qui se passe avec "Wonder Woman 84").

OCS a annoncé qu'ils allaient le passer en France en télé et streaming, sans donner de date pour l'instant.

je ne déteste pas Snyder, mais n'ayant pas aimé ses "Man of Steel" et "Batman Vs Superman", et ayant trouvé "Justice League" complètement passable, j'ai un peu de mal à comprendre cette attente incroyable autour de ce nouveau montage... Mais Bon, si il y en a qui aiment, c'est cool pour eux ! :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour digresser un peu, j'ai presque toujours été déçu avec Snyder. Les trailers en jettent, d'accord, mais les films sont un festival d'incohérences. 300, où on nous montre le gentil roi Léonidas qui joue avec son fils, ou qui hurle en grimaçant là où il reste sobre dans la BD... MAN OF STEEL : une intro avec Jor-El qui chevauche un dragon dans une bouillie numérique, un méchant qui passe son temps à grimacer, Jonathan Kent qui reproche à son fils d'avoir sauvé un bus d'enfants, avant de risquer sa propre vie pour sauver un clébard, la fin où Superman rase la moitié de Métropolis sans se poser de questions... BATMAN V SUPERMAN, avec la fameuse scène "nos mères ont le même prénom !". Enfin bref je le trouve surcoté. Je ne sors que WATCHMEN, que je pensais inadaptable, du lot.
Modifié en dernier par Fatalis rex le sam. mars 20, 2021 8:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre