Troisième ou quatrième essai et cette fois ci s'est le bon. J'ai apprécier et cela d'une traite sans m'endormir
Le film de Mariano Baino est vraiment bon, s'est sûr. Il ne faut pas s'attendre à du classique, ont est très loin du cinéma hystérique actuelle, pareil pour se qui est des années 80. Un film clairement autre, qui montre le meilleurs de se que pouvait être le cinéma Fantastique des années 90. J'ai eu du mal à croire qu'il y est eu autant de problème sur ce film que se soit de l'ordre technique ou budgétaire, s'est assez inconcevable qu'après tout ces déboires Mariano Baino est put tourner et monter un tel projet.
A l'arriver une pépite, une perle noire. Très proche dans son atmosphère de se que faisait un certain Richard Stanley (Le Souffle du Diable, Hardware) à l'époque. Avec une magnifique photo très travailler, des décors qui joue leurs rôle parfaitement dans cette sombre fresque, qui rend totalement hommage a H.P. Lovecraft d'une manière originale. Tout à fait dans l'ambiance des œuvres du créateur du mythe de Cthulhu. S'est fort et prenant à la fois. Il y a bien quelques longueurs et un coté contemplatif parfois, mais jamais cela ne joue à l'encontre du rythme du film, ont sent bien que Mariano Baino veut en offrir au spectateur, un véritable poème.
A mettre juste au coté des films de Michele Soavi la Secte et Sanctuaire.
Vu (enfin

) sur le DVD éditer par Ecstasy of Films, au rendu superbe.