
Résumé: Belli est un flic corriace qui s'enerve facilement. D'ailleurs il parle pas, il gueule tout le temps. Le pauvre se retrouve dans une guerre des gangs entre Franco Griva et Cafiero. Soutenu par le commissaire Aldo Scavino, Belli va essayer de comprendre ce qui se passe pour tous les coincé, tout en faisant gaffe à sa petite famille.
Bon franchement c'est moyen. Franco Nero est parfait et passe son temps à gueuler contre la société, les riches, les gangsters, les résultats de la Star Academy etc etc ... le film commence avec une belle course poursuite pour se situé à Gênes. Le problème avec Castellari c'est qu'a part nous fournir de belles scènes d'action super bien branlées (le mec se faisant tuer à coup de crochet) il oublie tout le reste et surtout son histoire. Parce qu'à la fin on ne comprend plus trop bien qui est qui, qui tue qui, qui encule qui ... Sans oublier des raccourcis qui flingue l'histoire sur la fin.
Bon il nous reste quelques scènes bien foutus comme les gunfight ou Castellari nous prouve donc qu'il a bien appris le ralenti selon Peckinpah ou le montage comme lors de la mort d'un des personnes principal du film. Mais le problème est qu'un Lenzi aurait fait ca peut être plus simplement mais sûrement plus violement, dans une furie nihiliste que n'a pas Castellari. Un peu dommage. Même la musique des frères De Angelis n'est pas extraordinaire. Celle de Il cittadino si ribella est par exemple bien meilleur. Bon ca reste au dessus de Cobra, mais c'était pas dur.
http://www.pollanetsquad.it/film.asp?PollNum=13
Mes notes pour le film
Film: 3 Maurizio Merli sur 6



Parce que Castellari reste le réal de Keoma !
Action: 3 Tomas Milian sur 6



Courtes scènes mais de la bonne came
Nichon: 1 Barbara Bouchet sur 6

Pour Delia Boccardo mais c'est tout










Y'a pas la scène qui est sur la photo en noir et blanc dans ma version (un dvdr tiré de la vhs) et chez vous ?
