The Last Hunt - Richard Brooks (1956)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21465
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Last Hunt - Richard Brooks (1956)

Message par Superwonderscope »

Les parisiens auront la chance de (re)voir (sur grand écran et en CinemaScope) La Dernière Chasse écrit et réalisé par Richard Brooks.
Avec Debra Paget dans le rôle de la jeune indienne recueillie par des chasseurs de bisons (Robert Taylor/ Stewart Granger) et un tout jeune Russ Tamblyn.

Il ressort le 18 juin 2008 par Swashbuckler Films, probablement dans une ou deux salles du Quartier Latin .

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Last Hunt - Richard Brooks (1956)

Message par mallox »

Très beau film pour ma part sur les derniers chasseurs de bison, mettant en scène deux personnages ayant combattu les indiens, et dont l'un est devenu haineux de façon obsessionnelle tandis que l'autre est lasse. Un film sur une prise de conscience, heureusement exempt du trop plein d'humanisme, voire de lourdeurs explicatives trop souvent présentes au sein des films de Richard Brooks. ça devait être plutôt chouette sur grand écran.
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21649
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Last Hunt - Richard Brooks (1956)

Message par Manolito »

Un bon western classique signée par la MGM avec deux de ses Stars en vedette : Stewart Granger en chasseur de bisons expérimenté et Robert Taylor en contre-emploi de tueur psychopathe d'animaux, mais aussi d'hommes, mené par un racisme insistant contre les Indiens. Le racisme est d'ailleurs clairement la sujet central du métrage, même si ce dernier paraît au départ un film surtout dédié à des scènes spectaculaires de chasse au bisons. Un bon film, que j'ai eu la chance de voir Christine 21 en 35mm. Ce n'est pas un grand classique du genre, mais un film intéressant, sérieux et spectaculaire.
Répondre