Sauf que j'ai pas de télé 3D, et c'est pas prêt d'arriver vu que ça ne se fait plus . Il faudra que j'essaie la PSVR, il paraît que ça affiche les Blu-Ray 3D en 3D.
J'ai eu la chance de le voir en 3D à la maison avec le système FIELD SEQUENTIAL et ses LCD SHUTTER GLASSES. On parle d'un système qui avait la côte il y a 20 ans.
Sincèrement, c'était vraiment super impressionnant. C'est probablement un des films 3D que j'attends le plus en Bluray.
J'ai dégoté un pack PSVR sur le bon coin et la lecture des Blu-rays 3D marche super! La résolution est pas top top, plutôt proche d'un DVD, mais les effets 3D sont saisissants, et aucun mal de crâne. Voilà, je suis paré pour les boyaux en relief.
Ca se branche sur une PS4 ou une PS5 (beaucoup de câblage quand même!). Il faut faire les dernières mises à jour et bien cocher la lecture en 3D dans les options de lecture.
J'ai payé 120€ pour le casque + camera + 2 psmove + 2 jeux (des bien en plus!). C'était un bon prix je pense, on en trouve beaucoup à bien plus cher que ça. Je suis pas sûr que la camera soit utile pour la lecture des blu-rays 3D. Donc si c'est juste ce qui t'intéresse, tu peux n'acheter que le casque. Après, comme le disait Superfly il y a des solutions sur ordi comme l'occulus mais j'ai pas une machine assez puissante.
Ah ben non, pas besoin de lunettes en plus, ce serait dommage! C'est la PS4 qui décode la 3D et l'affiche dans le casque. Essaye!
La PS4 est zonée, donc par exemple Parasite ou Metalstorm ne passeront pas. Mais les Vinegar Syndrome ne sont pas zonés. (les jeux c'est Resident Evil 7 et Rush of Blood)