
Alors quand tu veux faire un film vraiment réaliste, surtout avec pour thème la quotidien de la police, comme L.627 par exemple, ben ça donne effet des films qui sont justement antispectaculaire.
En plus là, lors de l'opération montré dans "Bac nord", ça m'étonnerait quand même qu'il y ai eu que la BAC impliqué dedans. J'irai même jusqu'a dire que
ça m'étonne même que des mecs de la BAC soit présent.
Après bon j'y connais rien mais pour moi les mecs de la BAC c'est des flics qui patrouille en voiture banalisé et en "civil" pour en gros faire des la surveillance et chopper des flagrants délits. Là, ce type d'opération commando, j'associe plutôt ça à la BRI.
Ce à quoi on assiste dans le film si ça a bien lieu dans la réalité, c'est de plus juste ultra dangereux, pour les flics comme pour les civils. Alors j'ai du mal à imaginer qu'un préfet pourrait autoriser une opération pouvant couter la vie à des civils !
Mais même les scènes ultra réaliste, comme la fusillade en pleine ville de "Heat" par exemple, combien de fois c'est réellement arrivée ?
Vraiment pas souvent à mon avis, parce que là encore, je ne pense pas que des flics prendraient le risque de commencer une fusillade en pleine rue avec des voyous avec des dizaines de personnes autours.
Même au USA j'ai aucune affaire de ce type qui me vient à l'esprit !
