Tower of Evil (La Tour du Diable) - Jim O'Connolly (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Tower of Evil (La Tour du Diable) - Jim O'Connolly (1972)

Message par Superwonderscope »

thriller horrifique avec Robin Askwith (Horror Hospital), par l'auteur de la Vallée de Gwangi.

Ça sort en DVD français pour 05/2016:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9957

Et chez Hollywood Video pour les plus anciens d'entre nous (stebrezh, si tu nous lis, merci!)

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
japi

Re: Tower of Evil (La Tour du Diable) - Jim O'Connolly (1972

Message par japi »

C'est une bonne nouvelle, je trouve ce film vraiment bien avec une ambiance particulière.
Par contre, deux reproches : je trouve le visuel, comme quelquefois chez Artus (par exemple le massacre des morts vivants) assez laid.
Et en second, ce titre existe en blu ray, mais pour l'instant aucun blu ray chez cet éditeur français, comme chez d'autres d'ailleurs. Pas de potentiel commercial, on va me répondre, mais c'est dommage.
Superwonderscope
DeVilDead Team

la critique du DVD français est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10120
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
japi

Message par japi »

Et cela donne quoi exactement "Quelques scènes dépixellisées" ?

Une belle copie avec ça ?

Un ami m'a montré son mag, Les années lazer si je ne me trompe pas, et techniquement, le film a un 4/10 peu flatteur.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

japi a écrit :Et cela donne quoi exactement "Quelques scènes dépixellisées" ?

Une belle copie avec ça ?

Un ami m'a montré son mag, Les années lazer si je ne me trompe pas, et techniquement, le film a un 4/10 peu flatteur.
Il y a un vrai problème technique sur ce disque qui revient de manière régulière se qui fait que cette note est dans se cas totalement justifier malheureusement. J'espère juste que sur la Poupée Diabolique il n'en est rien.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

comte vonkrolock a écrit :
japi a écrit :Il y a un vrai problème technique sur ce disque qui revient de manière régulière se qui fait que cette note est dans se cas totalement justifier malheureusement. J'espère juste que sur la Poupée Diabolique il n'en est rien.
Lis la critique de la Poupée Diabolique sur le site pour le savoir...
comte vonkrolock

Merci Superwonder :wink:

Je reviens sur le problème du disque afin de relativisé un peu se souci. Le problème interviens comme dans le signal le test LAL surtout entre la 22ème et la 30ème mn par moment s'est tellement pixelisé qu'ont a une belle bouilli qui fait qu'on se croirait revenir au premier balbutiement du support :mrgreen:
Malgré tous s'est largement regardable en dehors de cette accro, la copie est plutôt correcte tous comme le film, et en plus il y a la VF d'époque. Il serait vraiment dommage de passé à coté.
comte vonkrolock

Enfin vu en entier, en plusieurs fois ou morceaux :mrgreen:

Donc un très bon film d'horreur à l'arrivé avec tous se qu'il a d'ambiance, voir de gothisme avec ces très beaux décors sûrement réalisé en studio.
Et juste dommage que l'histoire n'est pas été aussi exploité que le phare sur se bout de rocher, car il y avait là lieux à faire pratiquement un véritable classique. Pour dire cette Tour du Diable ma largement plus intéressé que la plupart des films que j'ai pu voir de Mario Bava en DVD.

Pour cela le cinéma Britanniques savaient y faire. Un film que je conseille donc vivement de découvrir et dont je remet en lien la très bonne critique que Superwonder nous a fait pour le site:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10120
gnome

Message par gnome »

Dommage tout de même que en plus des problèmes techniques, ils neproposent pas le Br, parce que là, j'aurais mis la main à la poche...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
comte vonkrolock

gnome a écrit :Dommage tout de même que en plus des problèmes techniques, ils neproposent pas le Br, parce que là, j'aurais mis la main à la poche...
Artus pour l'instant reste au DVD sa leurs réussit plus ou moins, le problème est léger en gros 10mn de souci sur un métrage de 86mn s'est rien je dirais.
Surtout que la copie est superbe, de plus s'est réelement un fond de placard à découvrir qui s'adresse bien au gens de se forum. Pour passé à la vitesse supérieur et nous offrir je ne sais pas La Planète des Vampires qui a été restauré ou bien les Puppets Master faudrait qu'il passe à la vitesse supérieur pas évident pour un petit indé.
Je regrets pas mon achat s'est certain, dés que j'aurais récupérer quelques heures de sommeil :D je pense me rué sur le DVD de la Poupée Diabolique chroniqué aussi sur Devildead.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Tower of Evil (La Tour du Diable) - Jim O'Connolly (1972)

Message par Dragonball »

Découvert hier.

"La tour du diable" est un film anglais de Jim O'Connolly , réalisateur du très sympathique "La vallée de Gwangi", sortie en 1972.
Ey si "La vallée de Gwangi", son précédent film, était en gros un gentil film d'aventure mélant ambiance western et dinosaure, là, on est l'exploitation pure bien bourrine ! :D
Le début du film donne le ton avec la découverte de cadavre de jeunes gens atrocement mutilé (Et le réal fait pas dans le hors champ hein ! :D) puis enchaine les scènes avec des filles à poil ! :)
Un départ en fanfare qui se calme cependant un peu au fur et à mesure que l'intrigue progresse mais on reste cependant dans une ambiance bien débridée ayant du donner quelques sueurs froides à la censure de l'époque !
Un des personnages principaux est par exemple une espèce de nympho qui fume de l'herbe ! :)
Je rappelle qu'on est en 1972 hein ! :D
Malgré une petite baisse de régime au milieu et un bodycount qui aurait pu être mieux géré, le film s'avère cependant être un sacré morceau de cinéma trash au scénario joyeusement foutraque ! :)

Une bien, belle découverte ! :)
Répondre