Absolution - Anthony Page (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Absolution - Anthony Page (1978)

Message par Karen »

AKA Murder by confession

Disponible sur l'indispensable 50 DRIVE IN MOVIE PACK, ce film écrit par Anthony Shaffer (The Wicker Man et Le Limier) se déroule dans une école Catholique ou enseigne le père GODDARD (Richard Burton, décidément très à l'aise en homme d'église).

Plutôt strict et peu enclin à la rigolade, il a ce qu'on appelle ses têtes de turcs et ses chouchous. Tout se passe bien jusqu'à ce que Benjamin Stanfield, élève modèle et chouchou numéro 1, se fasse dévergonder par l'étrange Blakey, un hippie motard ayant élu domicile dans les bois environnants. Alcool, sexe et rock n'roll (banjo pour être précis)... voilà que Stanfield l'élève modèle se met en tête de faire une bonne farce à notre ami le père Goddard, et invente une sombre histoire de meurtre impliquant Dyson, le souffre douleur de Goddard.

Et c'est là que Stanfield le terrible exploite une faille impitoyable du monde Catholique: il décide de rendre fou le pauvre Père en lui confessant toutes ses actions, protégées par le sceau du secret. En effet, Goddard ne peux pas aller voir la police, et enquête tout seul avant de commencer à perdre les pédales.


Difficile d'aller plus loin dans le résumé sans spoiler le reste du film, cruel , radical et très très sombre. La descente aux enfers du père Goddard et la cruauté des élèves fait vraiment mal et on a pitié pour ce pauvre Richard Burton enfermé dans un traquenard dont on se demande comment il pourrait sortir...

Rythme assez lent mais personnages touchants comme ce Dyson, handicapé et souffre douleur, joué par l'acteur principal de KES de Ken Loach, du gore surprise et un twist final auquel personnellement je ne m'attendais pas du tout... plein de bonnes choses donc dans ce film résolument radical et étouffant.

A noter l'utilisation d'une musique BANJO-DELIVRANCE-STYLE à nouveau. Serait-ce une constance du coffret?

Image


*A noter l'existence de ce double DVD spécial CHRISTIAN DECADENCE:

Image
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi »

Merci de l'info, je suis emballée. Néanmoins, je viens de faire un petit saut sur les sites de vente et crois comprendre (difficultés à interpréter les caractéristiques) que le film ne possède pas de sous-titres; Est-ce qu'un anglophone moyen moyen comprendra quelque chose au métrage?
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen »

Quelle excitation, quelqu'un est emballé par un des films du pack. :shock: Et dire que Romain n'est même pas là pour voir ça.

Pour répondre à ta question, Mercredi, le film ne possède apparemment pas d'édition dvd avec sous-titres, mais avec un niveau moyen d'anglais tu t'en sors sans problème! :wink:
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi »

Merci beaucoup.
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Vu à l'instant et ce, malgrès, mon niveau d'anglais moyen moyen...
ABSOLUTION commence comme une prequelle de EXORCIST II...
Pour un fan du film de Boorman, impossible de ne pas faire le rapprochement... (Richard Burton met sa soutane et en avant les pazuzus!!!)
A signaler la presence de Billy Connoly en tant que motard hippie que les festivaliers de Gerardmer ont recemment vu dans le rôle de Fido le mort-vivant...
95 minutes intensives au format 1.33 dans une copie au dessus de la moyenne des prods Mill Creek.
Image
Ce screen n'est bien evidemment pas tiré de notre copie... :D
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Absolution - Anthony Page (1978)

Message par comte vonkrolock »

S'est sorti en HD chez LCJ Edition peut-être la même copie que chez Kino Lorber.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre