La Salamandre - Peter Zinner (1981) avec Franco Nero
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
La Salamandre - Peter Zinner (1981) avec Franco Nero
Viens de trouver (à 7.50 euros à Carrefour...) "La Salamandre", film d'espionnage anglais de 1981 avec un casting plutôt sympa : Franco Nero, Anthony Quinn, Eli Wallach, Claudia Cardinale, Paul Smith (imitateur de Bud Spencer dans plusieurs films italiens avec Michael Coby) et Martin Balsam. J'en ai un vague souvenir. Quelqu'un l'a vu ?
J'adore Franco Nero mais parfois, ses films sont décevants ("Le Bandits aux yeux bleux", par exemple)...
J'adore Franco Nero mais parfois, ses films sont décevants ("Le Bandits aux yeux bleux", par exemple)...
C'est tourner par un américain, mais comme on se trouve en Italie, il y a un petit parfum de polar rital. Il y a une belle séquence d'ouverture dans le panthéon, une jolie course poursuite en voiture sur fond de Colysée. On retrouve de bonnes vieilles trognes du bis.
Sur la jaquette du DVD, il y a une photo de Paul Smith jouant au punching ball avec Franco Nero suspendu au plafond. Dans le film la séquence a du être coupée, on voit seulement la fin de l'interrogatoire, Nero au sol couvert de bleus et Paul Smith qui rejette le harnais qui avait servi à attacher sa victime.
Une oeuvrette devant laquelle on passe un bon moment !
Sur la jaquette du DVD, il y a une photo de Paul Smith jouant au punching ball avec Franco Nero suspendu au plafond. Dans le film la séquence a du être coupée, on voit seulement la fin de l'interrogatoire, Nero au sol couvert de bleus et Paul Smith qui rejette le harnais qui avait servi à attacher sa victime.
Une oeuvrette devant laquelle on passe un bon moment !
Fera-t-il jour demain ?
-
C'est marrant, moi, Paul Smith, il me fait plus directement penser au sadique maton de MIDNIGHT EXPRESS ou au vilains deratiseurs, avec Brion James, de MORT SUR LE GRIL.schimanski a écrit :Ça m'a l'air appétissant, cette description !! Dommage qu'il n'y ait pas la scène de torture... Avec un peu d'effort (et quelques verres de trop), on pourrait s'imaginer que Bud Spencer torture Terence Hill....
-
Re: "La Salamandre" avec Franco Nero
schimanski a écrit : J'adore Franco Nero mais parfois, ses films sont décevants ("Le Bandits aux yeux bleux", par exemple)...
Ah mais c'est très sympa LE BANDIT AUY YEUX BLEUS, c'est bien enlevé, c'est léger comme une plume et frais comme une brise matinale. Alors certes, si tu cherches de la castagne, des poursuites en bagnoles, des putes torturées et des tueurs patibulaires, vaut mieux aller voir ailleurs....
-
-
- La Guerre des gangs de Lenzischimanski a écrit :Alors certes, si tu cherches de la castagne, des poursuites en bagnoles, des putes torturées et des tueurs patibulaires, vaut mieux aller voir ailleurs....
Ah ouais ! C'est ça que je veux !!! Des titres ! Je veux des titres !!
- La Guerre des gangs de Fulci
- Racket de Castellari
- L'Empire du crime de Di Leo
etc... etc...
Voir les récents post de la mouche sur les polars italiens.