Martha, une infirmière obèse, s'éprend de Ray, un homme qui séduit des femmes rencontrées par petite annonce pour les escroquer. Ensemble, ils commencent à monter des arnaques en s'en prenant à des veuves isolées. Mais la jalousie de Martha va provoquer des accrocs. Pour rattraper ces petits soucis, les amants vont se mettre à tuer...
"Les tueurs de la lune de miel" commence à la manière d'un film noir très cru, à la fois dans son propos sordide et dans sa mise en images, apparemment influencée par la nouvelle vague ou Cassavetes. Parfois, ça en fait d'ailleurs un peu beaucoup : la musique de Mahler, parfois, paraît un peu too much... Mais très beau noir et blanc "réaliste" et dépouillé.
"Les tueurs de la lune de miel" est vraiment porté par ses deux excellents interprètes (Shirley Stoler et Tony Lo Bianco), lesquels composent un couple à la fois malsain et attendrissant, qui s'enfonce petit à petit dans les compromissions et la violence... et ne s'aiment que plus à chaque meurtre ! Scène terrible que celle dans laquelle Ray, après avoir commis son premier meurtre sous l'influence de Martha, a, aussitôt après, une folle envie de lui faire l'amour !
Vu sur Ciné Cinéma Classic en VM dans une copie correcte (un peu de rayures quand même) et avec signalétique -12

Le film est aussi sorti en DVD chez Edito dans une vraiment bonne édition (la première et la dernière de leur part, il me semble) testé sur le site et qui se trouve facilement dans les solderies :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=566