Surprenant de ne pas voir de mention de cette série ici.
Elle m'a retourné le cerveau.
Le scénario est dingue de complexité (allergiques aux voyages dans le temps, s'abstenir).
Visuellement, le travail est superbe, mais c'est encore plus la bande son qui m'a scotché. Un bijou.
Une des plus belles séries Netflix pour moi, et pour une fois qu'une série sur les voyages dans le temps ne se casse pas la gueule, respect !
Dark (Baran bo Odar) 2017-2020 Netflix
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
prof_shadocko2
- Messages : 88
- Enregistré le : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm
Dark - (Baran bo Odar, Jantje Friese)

Lorsque deux enfants disparaissent dans une petite ville allemande, son passé tragique refait surface. Quatre familles à la recherche des enfants vont voir leur routine bouleversée et les secrets de chacun vont être mis en lumière.
Mélant voyages dans le temps et dimensions parallèles, voilà une série enthousiasmante.
Le première saison passionnante jette les bases de l'histoire en 10 épisodes. On fait connaissance avec les personnages (tous interconnectés) tout en se familiarisant avec les histoires de cette petite ville et de sa centrale nucléaire. Les 10 épisodes se suivent avec intérêt même si ça demande un petit effort intellectuel pour jongler avec les différents personnages de différentes époques (1953 - 1986 - 2019).
La deuxième saisons en rajoute une couche avec de nouveaux personnages et de nouvelles époques (1921 - 2053). C'est un peu plus confus du fait des nouveaux ajouts, mais ça se tient même si certains ressorts dramatiques se font un peu répétitifs. 8 épisodes.
La troisième (et dernière saison) est à mon sens un cran en dessous. Lors de son visionnage, j'ai un peu craint pour le dénouement. 8 épisodes aussi. Pendant un certain nombre d'épisodes, tout va très vite, on change constamment de période et de monde avec au moins une dizaine de périodes différentes entre lesquelles on fait de constants allez et retours et ce de 1888 à 2053. Certains personnages semblent au final peu utiles et compliquent inutilement l'intrigue. D'autres présents au début voyagent sans réelle raison; leurs déplacements temporels ne semblant motivés que par l'envie de compliquer les choses encore une fois. Puis vient progressivement le dénouement qui s'avère finalement satisfaisant, heureusement.
J'avoue avoir eu un peu peur d'un "tout ça pour ça" avec la troisième saison, mais ça se tient.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36
- Shinji
- Messages : 3348
- Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
- Localisation : Conflans (78)
- Contact :
Re: Dark - (Baran bo Odar, Jantje Friese)
Je me suis enfin décidé à regarder - ou plutôt à enchaîner - cette série, et j'ai eu le même ressenti : à fond avec la première saison, moins la deuxième car ça commence à tourner en rond (sans mauvais jeu de mots). Et le truc pour passer la troisième a carrément failli me faire lâcher. En fin de compte on comprend la raison de tout ça, mais il faut quand même avouer que cela commençait à être de plus en plus fastidieux.
Il n'empêche que c'est beau (ces plans à la Gregory Crewdson), et puis les acteurs, les musiques... et mention spéciale à la directrice de casting qui a assuré quant à la ressemblance des acteurs pour les personnages à différentes époques !
Il n'empêche que c'est beau (ces plans à la Gregory Crewdson), et puis les acteurs, les musiques... et mention spéciale à la directrice de casting qui a assuré quant à la ressemblance des acteurs pour les personnages à différentes époques !
- Les Bisseries
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. avr. 28, 2025 10:08 pm
- Contact :
Re: Dark (Baran bo Odar) 2017-2020 Netflix
Je suis en train de terminer la première saison en ce moment même (après avoir découvert les premiers épisodes au moment de sa sortie) et c'est tout simplement en train de devenir une de mes séries favorites bien que peu fan de séries SF/à mystère de façon générale. Justement, il faut saluer l'excellent travail d'écriture et de mélange des genres (SF, thriller, drame, mystère) qui permet à cette série de maintenir l'intérêt du spectateur tout le long des épisodes. Il vaut mieux être bien attentif car le rythme est lancinant, l'atmosphère poisseuse et son concept SF (cohérent et crédible, c'est assez rare pour être souligné) unit tous les personnages et les timelines le long des 3 saisons. Je recommande grandement!
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
- Shinji
- Messages : 3348
- Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
- Localisation : Conflans (78)
- Contact :
Re: Dark (Baran bo Odar) 2017-2020 Netflix
Mais si, voyons.prof_shadocko2 a écrit : lun. déc. 21, 2020 7:53 pmSurprenant de ne pas voir de mention de cette série ici.
viewtopic.php?p=429271&hilit=dark#p429271

