La femme de ma vie - Régis Wargnier - 1986

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

La femme de ma vie - Régis Wargnier - 1986

Message par DPG »

Voilà, un jour des vacances, je me suis retrouvé avec des amis à jouer à un jeu de société à la con avec des questions sur tel ou tel truc, et à un moment, une des questions portait sur un film où Elsa avait fait ses débuts au cinéma ! Etait-ce "Noce Blanche", "La gifle", "La boum", ou "La femme de ma vie" ?

Bon, j'ai eu juste, vous vous en foutez, c'est pas grave :D mais toujours est il que je connaissais le film pour sa chanson "T'en vas pas" toujours chantée par Elsa, que ma soeur avait en 45t, et que bon, au final, je l'ai jamais vu, j'en ai jamais entendu parler, et voilà, je me demandais ce que ça valait ???

C'est donc le premier film de Regis Wargnier , on y retrouve un casting consequent : JL Trintignant, Jane Birkin, C.Malavoy, Dominique Blanc, Elsa, Florent Pagny, ....

PS : C dispo en dvd z2 en double programme avec "Je suis le seigneur du chateau" de Wargnier dont je garde un bon souvenir !

Image

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Bon à l'époque j'aimais bien Christophe Malavoix et je me souviens d'avoir bien aimé (mais à prendre avec des pincettes, à la revoyure du Cri du hibou y'a pas longtemps j'ai vu toutes les coutures !) mais il ne me reste en mémoire que certaines scènes en bateau, a la fin, genre en pleine tempête et genre çà symbolise la lutte du héros contre l'alcool....
Assez mélo je crois tout çà mais j'avais bien aimé à l'époque (mais bon j'adorais le cinéma français à l'époque :oops: et je lisais Télérama :oops: )

Par contre aucun souvenirs d'Elsa :shock: (que j'ai jamais pu encadrer !) ni même de Florent Pagny (dont j'étais fan avec Patrick Bruel à l'époque - Marre de cette nana là ! :D , Le coup de sirocco tout çà quoi ! - ... wouahh les douloureux souvenirs DPG je te félicite pas :lol: )

Sinon moi ce que j'ai vraiment envie de revoir ce serait plutôt çà !

Image

et l'autre c'est un film avec Trintignant dont je retrouve plus le titre... enfin bref

:arrow:
orco

Re: La femme de ma vie - Régis Wargnier - 1986

Message par orco »

Nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas... :P ... La femme de ma vie vie vie sort en Blu-Ray chez LCJ le 16 mars.
Ce sera enfin l'occasion pour moi de voir ce film.
farlane

Re: La femme de ma vie - Régis Wargnier - 1986

Message par farlane »

Vu il y a quelques mois et déjà presque complètement oublié...
Je me souviens surtout que le film était assez maladroit dans son traitement de l'acoolisme.
Notamment à cause de Christophe Malavoix qui offre un jeu assez bancal. En tout cas, on ne crois pas 2 secondes que son personnage est effectivement accro à l'alcool.
Quant à Jane Birkin, elle ne fait que jouer à la belle et minaude comme c'est pas possible.
En fait, il me semble que seule la petite Elsa (c'est une fillette dans le film) propose une interprétation crédible. D'ailleurs, c'est dommage qu'elle n'ait pas eu une carrière au cinéma plus probante par la suite
Répondre