Oily maniac de Ho Meng Hua (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Oily maniac de Ho Meng Hua (1976)

Message par Dragonball »

Oily maniac

Image[img]

"Oily maniac" est un film fantastique de la Shaw Brother qui met en scène un handicapé ayant le don de se transformer en monstre huileux surpsuissant.
"Oily maniac" est un très chouette film, a l'action soutenue, joussiviement B et avec une légère pointe d'érotisme (ce qui est toujours agréable ! :)) . Les SFX sont eux aussi très chouette, la créature ayant un aspect tout à fait sympathique (enfin, sympathique, façon de parler ! :))
Je ne me souviens plus trop du scénario, mais, vous vous en doutez, il oppose les habitules gentil très gentils aux hzabituels méchants très méchants.
Cependant, il me semble que le fameux Oil maniac était assez ambigu dans le film, a la fois victime et bourreau.

En tout cas, voilà un film très fun a découvrir d'urgence. :)

lol, je suis au moins sur qu'il y a fan de ce film sur ce forum (a moins que celui ci ait choisi son pseudo au hasard ! :)).

Dispo en DVD Z3 HK
MrKlaus

Message par MrKlaus »

J'ai le souvenir qu'il ne se passait pas grand chose dans la premiere partie du film, mais aprés ça n'arréte plus un vrai festival de caoutchoux et de bave verte... Le monstre terrasse ses adversaires en leurs crachant dessus où en leurs foutant des bicyclettes dans la tronche... Nawak' j'adore!
Daoloth

Message par Daoloth »

Il est dans ma prochaine fournée de Shaw avec Black Magic pour rejoindre Infra Man, Peking Man et autres joyeusetés :D
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai failli l'acheter hier soir, bravo :evil:
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :J'ai failli l'acheter hier soir, bravo :evil:
Oui, et .......
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai fait voeu d'abstinence ce mois-ci :evil:
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :J'ai fait voeu d'abstinence ce mois-ci :evil:
L'abstinence du portefeuille ? :)
Bast

Message par Bast »

non non, Priodigy a de prodigieux le fait qu'il s'accouple avec des vendeurs de dvd
Prodigy

Message par Prodigy »

Bast a écrit :non non, Priodigy a de prodigieux le fait qu'il s'accouple avec des vendeurs de dvd
Pour l'instant à par me faire mettre mon compte en banque les résultats sont pas fameux )8
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: "Oily maniac" de Ho Meng Hua (1976)

Message par Superwonderscope »

Revu sur le DVD HK Celestial.
2.35:1
1h31
avec sta

C'est un gros nawak assez jouissif, totalement con, joué comme une tarte aux pneus chaude, avec une logique qui défie les 5 sens humains.

Festival de nichons à l'air gratuits, passage obligatoire de toutes les actrices qui se déssapent (enfin, qui se font dessaper à 75%, car le film cultive une culture du viol assez alarmante). La créature caoutchouteuse avec son coeur battant apparent est assez bien torchée, quelques timides effets sanglants mais rien de débordant en ce sens. ca reste sage, le délire étant dans un scénario mêlant corruption, loi iniques, coucheries en tous genres... et bien sûr le pauvre gars atteint de polio qui se venge via une légende tatouée sur le dos d'un pauvre hère condamné à ort par erreur (!).
C'est du Ho Meng-Hua donc fatalement, c'est du Bis nawak exploitatif. mais curieusement, doté de jolis éclairages... c'est de facture technique parfois soignée sur les lumières... côté mise en scène, on frôle le debilos profondikoum...mais au 36e degré, le film est très fun si on met de côté un semblant de logique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Oily maniac de Ho Meng Hua (1976)

Message par Manolito »

"Oily Maniac" est un film très Bis qui s'assume comme tel, alternant sur un bon rythme nudités (comme le remarque SWS : la plupart du temps dans un contexte de viol bien racoleur... :? ) et apparitions du super-héros huileux.

Il faut reconnaître que toutes les scènes le concernant sont amusantes, assez inventives même (lorsqu'on lui coupe la tête et qu'elle repousse, les chemins qu'il prend pour s'introduire chez les gens sous forme liquide)... Irrésistible scène de meurtre à coups de vélo effectivement, comme déjà relevé plus haut...

Après, le reste du temps, c'est quand même ultra-mal joué, filmé sans grande originalité, laid et surtout très, très bête, pour un résultat mi-fun, mi-ennuyeux en fin de compte. Nous sommes dans la catégorie bas de gamme de la Shaw, le coin des "Super-inframan" et autres "Le colosse de Hong Kong"...

Vu sur le DVD HK Celestial.
Répondre