Madeleine Collins - Antoine Barraud - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Madeleine Collins - Antoine Barraud - 2021

Message par DPG »

Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement.

Très belle surprise que ce film passé assez inaperçu à sa sortie en fin d'année. Je l'ai vu en salles à l'époque, mais j'avais oublié d'en parler, réparons cet oubli ! Une petite pépite, intrigante, envoutante. Une œuvre qui va dévoiler ses secrets au fur et à mesure, par petites touches, toujours sur le fil du rasoir entre le mensonge et la réalité, les multiples personnalités, le vrai, le faux, avec un traitement proche du thriller, étouffant, énigmatique. C'est très bien mis en scène, et porté par un casting bluffant, avec en tête une Virginie Efira une fois de plus parfaite, qui confirme de film en film qu'elle est une des actrices françaises les plus intéressantes du moment. Un film atypique dans le paysage hexagonal, mais que je recommande chaudement !

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Re: Madeleine Collins - Antoine Barraud - 2021

Message par dario carpenter »

Beaucoup aimé également, Efira est bluffante dans un rôle complexe, c'est pour ce film que je l'aurais nominée aux Césars, et pas pour "Benedetta" :oops:
Répondre