Tout aurait pu bien se passer, mais des mercenaires débarque d'on ne sait où pour venir corser un peu tout ça. La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont très nombreux. Ca fera beaucoup (beaucoup) de cibles pour nos héros, dont Scott Adkins (le chef des navy seals) qui va pouvoir se lancer dans un nettoyage en bonne et due forme

Vous l'aurez compris, c'est de l'actioner pur et dur, et ça ne pourrait être que très honnête, mais ..... tout le film est un seul plan séquence !
Très probablement truqué, mais à la première vision on se laisse porter par l'action et les plans de coupe sont bien planqués ! Et du coup, est-ce que ça marche ? Globalement, oui ! Et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'autres films d'actions avec ce parti pris !
On retrouve tout ce qui fait la recette d'un actioner : des méchants aux gros bras (qui parlent souvent français), des gentils aux gros bras, un nombre de victimes très conséquent, et plein d'action, le tout en un plan séquence !
Ce qui est très malin, ce sont les artifices utilisés pour passer régulièrement d'un camp à l'autre sans perdre le rythme du film. Ce n'est pas forcément évident avec cet artifice de métrage, mais ça marche vraiment bien. Une séquence vers la fin chez les méchants est assez impressionnante, et il y a du coup un vrai jeu d'acteurs pour tous les acteurs. On peut moins se cacher en plan séquence !
Bref, recommandé, ça vaut le détour !