J'y passais pas mal de temps dans les années 90, dans le rayon vinyl, à l'époque où ce n'était pas à la mode et où on pouvait se faire une jolie discothèque pour pas cher avec les commerces du quartier.
Mais bon, cette époque a fini par passer. C'est vrai que ce sont des voleurs, c'est vrai que c'est là qu'on finit avec ce que les Gibert n'ont pas voulu... on repart avec 2 euros pour deux grosses piles de bouquin : un café quoi... Merci Boulinier.
Mais bon, je me suis toujours dit que c'était pour que les oeuvres circulent, c'est ça qui compte...
Ils avaient un dernier étage qui avait longtemps eu un vrai rayon de BD, avec du neuf et des occasions rachetées à des prix normaux, mais même cet étage a changé il y a un ou deux ans pour devenir un grand ramassis bordélique de livres scolaires (des livres scolaires d'il y a dix ans.. super utile !

).
Pourtant, j'avoue que j'y passais de temps en temps, à la recherche d'une petite tentation, vu que je suis quand même très souvent fourrer dans ce quartier auquel je reste très attaché. J'ai même acheté un Clive Barker à 20 centimes juste avant le confinement dis donc (et ils ont rouvert la semaine dernière)... Ils étaient ouverts le dimanche, le soir, c'était un petit coin où il y a toujours eu de l'animation...
Ces derniers temps, je devais y dépenser 10 euros par an en moyenne, mais bon. Cela dit les autres magasins Boulinier vont rester ouverts, et c'est clair que ce n'était pas le magasin le plus agréable de la chaîne. En bouquins, c'était pas terrible, mais ils avaient du cd, du dvd, du bluray pas très chers, ce que n'ont pas leurs autres boutiques, plus orientés livres...
Cela dit, ils sont dans la partie du boulevard saint-michel où les commerces en dur ont l'air encore de marcher un peu (avec ouverture il y a peu d'un Sephora place saint-michel, en partie dans d'anciens locaux de Gibert Jeune

), même si c'est loin d'être l'émeute en temps normal. Dans la partie au-dessus du boulevard saint germain, il y a un nombre impressionnant de commerces qui a fermé ces deux dernières années, surtout des fringues...