I saw the devil/J'ai rencontré le diable -Ji Woon Kim (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: I saw the devil/J'ai rencontré le diable -Ji Woon Kim (2010)

Message par Dragonball »

Ah ?

Tu trouves que Brain Dead est un film ultra violent ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Je pensais plus au gore allemand type Schnaas, Ittenbach and co! C'est mon coté sauvage!! :lol:
Après effectivement si tu prends Braindead,Bad taste,Street Trash etc ça ne tient pas..On pourrait disserter lgtps sur les differents types de gore! :)
farlane

Message par farlane »

Vu que le gore sert un propos ultra violent dans le cas de "I saw the devil", je comprends donc la remarque de Heinrich.
farlane

Message par farlane »

Revu pour la 2nde fois hier et je comprends mieux certaines remarques qui ont été formulées précédemment.
En effet, malgré une bonne couche d'humour noir, j'ai aussi été un peu gêné par le caractère excessif de la violence qui est montrée à l'écran.
C'est un peu gratuit et même parfois un peu grotesque. le réalisateur s'en donne à cœur joie, jusqu'à même dépasser une certaine limite. Je pense notamment à ce plan où le tueur plonge allégrement ses mains dans sa merde pour retrouver le traceur... C'est un peu too much, un peu comme tout le film en fait.
Je pardonne aussi assez mal les 2 où 3 facilités scénaristiques et incohérences narratives qui m'ont régulièrement sorti du récit. On sent que ce n'est pas entièrement rodé au niveau de l''écriture et le propos qui tourne autour de la notion du "mal" trouve un aboutissement qui j'ai trouvé moyennement convainquant.
Après j'ai vraiment apprécié la mise en scène. Ji Woon Kim maitrise vraiment son art et on assiste à des scènes qui sont formellement vraiment impressionnantes (Le taxi).
Dommage, le réalisateur n'a pas fait grand chose de marquant par la suite, pourtant "J'ai rencontré le diable" reste, malgré ses défauts, un beau moment de cinéma
Shinji

Message par Shinji »

farlane a écrit : mar. avr. 12, 2022 4:16 pmEn effet, malgré une bonne couche d'humour noir, j'ai aussi été un peu gêné par le caractère excessif de la violence qui est montrée à l'écran.
C'est assez caractéristique de pas mal de films coréens, qui donnent dans la surenchère jusqu'à souvent atteindre l'excès ; ça et la longueur de métrage...
Répondre