La ragazza che sapeva troppo / La fille qui en savait trop - Mario Bava (1962)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

La ragazza che sapeva troppo / La fille qui en savait trop - Mario Bava (1962)

Message par Superwonderscope »

VF : La fille qui en savait trop
VA : The Girl who knew too much OU The Evil Eye

Deux blu ray (l'un US et l'autre anglais) pour ce film-phare qui érigea lespremières règles du Giallo:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9437
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: La ragazza che sapeva troppo - Mario Bava (1962)

Message par dario carpenter »

Revu sur le BR Arrow et je dois dire que dans l'ensemble j'en avais un meilleur souvenir.
Le visuel est chiadé comme d'habitude avec Bava dans les intérieurs comme dans les extérieurs, mais j'ai eu un peu de mal avec le rythme languissant, l'intrigue moyennement prenante surtout après avoir redécouvert le plus "punchy" "Six femmes pour l'assassin".
Loin d'être désagréable cela dit avec son charme désuet et le duo Roman/Saxon.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai le souvenir d'un film de bonne qualité, avec une ambiance, un côté plus ludique et léger que la plupart des Giallos postérieurs, ce qui est d'ailleurs assez plaisant. un thriller spaghetti rafraichissant et sympa...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dispo en HD

Image
DPG

Re: La ragazza che sapeva troppo / La fille qui en savait trop - Mario Bava (1962)

Message par DPG »

Revu sur le BR Sidonis.
Je n'avais pas un grand souvenir de ma découverte sur le DVD FsF il y a une vingtaine d'années... Le beau transfert HD remonte un peu la donne sur un plan plastique, on retrouve le sens visuel de Bava, une belle ambiance, un N&B élégant... Par contre, sur le fond, je ne suis toujours pas un grand fan... J'ai à nouveau trouvé ça bien mollasson, un peu tiédasse, sorte de chainon manquant entre un suspense classique (à la Hitchcock disons) et le côté plus cru et débridé du giallo que le film annonce (mais du bout des lèvres), mais sans que ça fonctionne vraiment sur un registre ou l'autre. Reste la valeur historique, le charme un peu désuet du film, les rues de Rome, mais bon, on sent bien passer l'heure et demi, et je ne pense pas m'y replonger de sitôt...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre