Le casting est pas top, ont sent que sans ces quelques têtes d'affiche le métrage se serait jamais fait comme d'habitude, et comme d'habitude aussi Hayden Christensen ballade sa triste mine de la menace fantôme tous le long rahhhh se gars là a vraiment du mal a nuancé sont jeux.
Pas un très grand film du fait de son casting. Mais pas ennuyeux non plus. Techniquement il est dans le haut du panier on est loin d'un DTV.
Pour l'explication du Croatoan je pense aussi comme Masha les protagonistes entendent les voix de leurs proches qui sont tout proche dans cet obscurité. Il se réfère directement a ce cas de disparation qui est peut-être dû a l'assimilation des colons par les tribus indiennes.
C'est sûr que sa sent le réchauffer, un ajout de dernier minute histoire de donné un peu de consistance a un scénario trop obscure a la base peut-être...?
Pour le coté religieux je rejoint Superfly, y a pas spécialement de bondieuserie. Je pense qu'il est logique lorsque que l'ont sent poindre ce fameux jour du jugement dernier pour ces quelques survivants d'aller se réfugier dans un sanctuaire (bon là c'est un bar

Vu sur le BR éditer par Seven7 les noirs sont bien maitrisé en même temps saurait été une catastrophe a se niveau vu que le film se déroule en quasi totalité de nuit.