Le film en lui même, bon, on a vite fait le tour, enfin sauf si on a envie de listé ses défauts et dans ce cas là ça peut prendre un peu de temps !
Mais là ou il est intéressant, c'est dans sa condition de sixième film d'une franchise née dans les années 90, jouant comme c'est désormais quasiment systématiquement le cas sur la nostalgie et dans la façon dont celà est reçu par les principaux intéressé, c'est à dire les vieux !
Decouvert hier !
Je serais personnellement beaucoup moins dur que la plupart des gens l'ayant vu même si en effet, ça pisse pas loin !
Car le vrai problème, je suis de toute façon pas certains que ça soit pas plus un certains type de spectateurs que le film en lui même !
Bon, ceux étant allé le voir dès les premiers jours de sa sortie, à la rigueur, ils ont l'excuse du fait que toute les mauvaises critiques n'étaient pas encore arrivée. Mais ceux qui le verront dans les prochains jours, signe qu'ils ont donc tout de même envie de le voir, ben eux, ils savent normalement à quoi s'attendre hein !
Donc, gueuler sur le film en le découvrant si tard, ok mais si quasiment tout le monde dit que c'est naze depuis plusieurs semaine, c'est quand même pas un hasard hein !
Mais de toute façon, que fallait il attendre d'un film qui, même si il a a moitié changé de nom en cours de route, passant de Jurassic Parc a Jurassic wolrd, est de toute façon le sixième de la franchise ?
6 films, alors que déjà, au bout du troisième on sentait qu'on en avait quand même un peu fait le tour !
Un film jouant une nouvelle fois sur la nostalgie des vieux, ceux qui ayant découvert ados le premier film, en faisant revenir des acteurs aux cheveux désormais bien gris et à mon avis pas spécialement très motivé ?
Ah un moment, quand on tire trop sur la corde, et ben elle pète !
Et c'est comme ça avec toute les franchises qu'on réactive régulièrement, que ça soit les Star Wars, les Aliens, les Resident Evil et toute les grandes franchise de ce style !
Les premiers a gueuler sont souvent les premier a aller les voir et également ceux qui y retourneront lorsque le prochain film sortira ! (Et recommenceront probablement à gueuler !

)
Moi je dis, attention au prochain Indiana Jones hein !
Enfin bon, pour en revenir à Jurassic Parc 6, enfin je veux dire, a "Jurassic Wolrd, le monde d'après", ben ouai, c'est vrai que c'est un peu naze !
On se fait un peu chier et la structure du film, avec ses deux histoires en parallèle, aide pas franchement à l'immersion !
Y a plein de persos partout mais on se fout un peu de ce qui peut leur arriver, surtout qu'on sait très bien que tout se terminera de toute façon bien pour eux, ce qui évidemment limite pas mal le suspense !
Et purée, y a pas une scène avec les dinosaures qui soit un minimum stressante !
De toute façon les dinosaures du film sont quasiment tous sympa alors bon !
Il est loin le temps ou les Raptors étaient présenté comme des machine a tuer sans pitié !
Enfin bon, quelques plans retiennent tout de même l'attention, comme les scènes du débuts avec les dinos dans la nature (J'ai bien la poursuite du début dans les montages et la très jolie scène avec les Diplodocus) , la scène a Malte est tout de même pas trop mal, et vers la fin, j'ai trouvé les passages avec la forêt en feu assez beau.
J'ai aussi trouvé les dinosaures a plume sympa, tout comme l'espèce de trucs avec des énormes griffes !
Sinon, j'ai bien aimé aussi la gamine et la black.
J'ai quelques fois entendu des critiques sur ce perso mais moi perso je trouve que c'est le plus sympa, elle est mignonne et elle badass ! (Bon elle est pas hyper bien écrite mais ça c'est un peu comme tout le reste du film hein !)
Enfin, sa plus grande qualité, c'est peut être tout simplement qu’elle est nouvelle ! Nouvelle bordel !
Non parce que les autres, on commence quand même a en avoir un peu marrer hein !
Mention spécial a Chriss Pratt qui est vraiment nul !
J'en pouvait plus de le voir faire espèce de geste à la con pour calmer les dinos comme par magie !
Bref, c'est pas fameux mais au bout d'un moment, c'est le genre de trucs qui devient inévitable.
La plus grosse erreur du film est peut être en fait d'avoir voulu essayer de balancer un espèce de scénar bien trop bordélique alors que la meilleur option, au bout de tant de film, aurait peut être été de faire un truc ultra simple comme avais intelligemment choisit de le faire Joe Johnston pour Jurassic Parc 3 avec quelques grosses scènes !
Et en le tout en 1H30 chrono, et pas 2H20 bordel !
Enfin bon, on verra bien pour Jurassic Parc 7 !