Remerciements a Lord Taki et aux autres pour la decouverte!
Je viens de binge-watcher la serie sur Youtube. C'est impressionnant.
La technique du plan-sequence est effectivement extraordinairement immersive et nous plonge dans les differentes formes de chaos dans lequels glissent les recits episodes apres episodes.
Le point fort de la serie est a mon sens un peu egalement son point faible:
D'un cote ca permet la reflexion, d'un autre ca simplifie quand meme les choses, sans compter que dans la realite
parait quand meme douteux et
beaucoup plus plausible. M'enfin bon, je chipote et on essaye de centrer le recit sur 8 episodes.
Si l'episode le plus touchant est (bien sur) le 6 (La Maison de Retraite

), celui qui ne marche absolument pas est le 5 (La Centrale

).
J'ajouterai un bemol pour le 8 en fait, car si le zode marque des points avec des elements tres forts tels
, il joue quand meme un jeu d'equilibriste sur un fil treeeees tenu entre l'episode "a message" et le prechi-precha poudjadiste selon lequel
(presque) tous salauds! ".
Ce dernier point est (a mon sens) renforce par le fait que
.
La ou ce denier point rejoint mon precedent bemol, est que selon la logique (du message et de la serie) est que
Quoiqu'il en soit, une serie "coup de poing", tres reminiscente de la SF eschatologiques des annees 70s et, malheureusement encore plus d'actualite depuis la pandemie et l'invasion en Ukraine...
Egalement une serie TRES bien pensee et mise en image et qui meriterait d'etre discutee en salle de classe.
(En aparte, les commentaires sous les videos sur YT sont egalement tres interessants entre interpretations, details remarques, theories et meme discussions philosophiques. Une video de YT our les commentaires sont interessants.

Ca restera dans les anales.

).
La serie merite plus qu'un thread dans la section "series TV" et meriteraient bien une "une" sur DVDead. Des volontaires dans l'equipe?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.