Jean-Luc Godard disparaît à l'âge de 91 ans, et restera l'éternel rebelle (ou provocateur).
Du coup, cela me donne envie de revoir Pierrot Le Fou.
R.I.P.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Sur "A bout de souffle", c'est un très gros succès à sa sortie. Plus de 2 millions d'entrées, pour un film inconnu, avec des inconnus, et un budget riquiqui, c'est énorme ! Le comparer à des grosses machines comme Hunebelle n'a pas vraiment de sens. Comme si je disais qu'un film de Maiwenn ou de Jacques Audiard étaient des échecs parce qu'ils font moins d'entrées que le dernier "Astérix" !japi a écrit : mer. sept. 14, 2022 12:09 pm
Je regardais le box office et même A bout de souffle est loin des chiffres d'autres films français (ou co-prod) comme ceux de André Hunebelle ou autres.
Goddard me semble l'exemple parfait du cinéaste admiré par les critiques, beaucoup moins par le public.
Truffaut et Chabrol faisaient aussi partie de la Nouvelle Vague, mais l'ont quitté et fait des films plus intéressants.
J'ai l'impression que Godard y est resté et fait des films de plus en plus hermétiques.
Merci, ca donne envie. Je tenterai le coup avec Pierrot le Fou a l'occaz.Et le 3e titre avec Belmondo, c'est "Une femme est une femme", comédie légère avec un triangle amoureux Belmondo / Brialy / Karina. Plutôt sympa dans mes (lointains) souvenirs