House of the Dragon (2022)
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House of the Dragon (2022)
Nouveau chamboulement dans l'univers Game of Thrones. Les créateurs David Benioff et Dan Weiss ont annoncé il y a peu l'abandon du projet de création d'une suite de films Star Wars. Aujourd'hui, on apprend que la chaîne HBO va lancer une série spin-off Game of Thrones.
Cette série sera intitulée House of Dragon. Elle se déroulera 300 ans avant les évènements de la série originale. Elle se focalisera sur le règne de la famille Targaryen.
HBO a pour l'instant commandé dix épisodes d'House of Dragon. La série fera l'exclusivité du futur service en streaming HBO Max qui sera lancé en mai prochain. De quoi concurrencer Netflix, Disney+ et AppleTV+.
House of Dragon sera co-créée par George R.R Martin et Ryan Condal. Miguel Sapochnik collaborera avec Ryan Condal en tant que showrunner et réalisera le pilote ainsi que des épisodes additionnels.
De retour a la maison.
- Nasty Hunter
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Re: House of the Dragon (2020)
"Game of Thrones" : HBO annule le prequel avec Naomi Watts et en annonce un nouveau baptisé "House of the Dragon"
Le prequel de Game of Thrones est mort, vive le prequel de Game of Thrones ! Le projet baptisé Bloodmoon qui était en production chez HBO a été annulé le 29 octobre 2019 par la chaîne américaine. Ce prequel, qui devait raconter de nouvelles histoires dans le monde de G. R. R. Martin bien avant la naissance de Jon Snow, a été stoppé après la production de l’épisode pilote qui n'a semble-t-il pas convaincu.
Mais que les fans de Westeros se rassurent, un nouveau projet de prequel officiellement intitulé House of The Dragon (La Maison du Dragon) va bien être lancé.
HBO a en effet une demi-dizaine d'arcs narratifs à exploiter dans l'univers du maître actuel de la fantasy. Si la production de cette première saison de 10 épisodes ne fait que commencer, nous avons néanmoins quelques informations pour savoir ce que House of The Dragon va raconter. Il suffit de se tourner vers les plus récents écrits de G. R. R. Martin et l'arbre généalogique de la mystérieuse et prestigieuse famille Targaryen.
Feu et Sang
Le prequel qui a reçu le feu vert de HBO va, comme son nom l'indique, explorer les secrets de la famille Targaryen. De Game of Thrones, on connaît surtout les derniers membres de cette famille qui entretient un lien surnaturel avec les dragons. L'intrigue du Trône de Fer tourne en effet autour des destins croisés de Daenerys Targaryen et de Jon Snow, deux descendants de la famille régnante historique de Westeros.
House of The Dragona été co-créée par G. R. R. Martin lui-même et Ryan Condal. Ce dernier travaillera avec Miguel Sapochnik pour former le nouveau duo de showrunners qui prendra la suite de David Benioff et D.B. Weiss en quelque sorte. Ryan Condal est connu pour son travail sur le film Hercule et sur la série de science-fiction Colony.
Miguel Sapochnik a aussi une grande expérience. Il a travaillé sur des épisodes des séries Awake, Fringe, Dr House et Mind Games. Il a déjà aussi sa place dans la grande famille Game of Thrones. En 2015, il a réalisé deux épisodes de la cinquième saison (Le Cadeau et Durlieu), les deux derniers épisodes de la sixième saison (La Bataille des Bâtards et Les Vents de l'hiver) et deux épisodes de la dernière saison (La Longue Nuit et Les Cloches). Des épisodes souvent spectaculaires grâce à des scènes de bataille dantesques.
La série aura deux livres comme base de travail pour l'écriture du scénario. Il s'agit de l'histoire de la dynastie Targaryen composée par G. R.R.Martin sous le titre de Feu et Sang. Le recueil compile les histoires et anecdotes depuis la Conquête d'Aegon Ier Targaryen avec ses sœurs et ses dragons jusqu'au dernier roi de la dynastie, Aerys II, le roi fou, père de Daenerys, tué par Jaime Lannister et renversé par Robert Baratheon. En français, ce sont les éditions Pygmalion qui éditent cette histoire fictive (les deux tomes sont sortis les 21 novembre 2018 et 29 mai 2019 ; une édition intégrale sera commercialisée le 20 novembre 2019).
Le livre suit un récit décousu et purement chronologique. Il est probable que les scénaristes choisiront parmi ces nombreuses trames pour développer la série. La conquête sanglante d'Aegon ? La crise de succession du roi Jaehaerys ? La guerre civile que l'on appelle la "Danse des dragons" ? Voilà autant d'histoires que HBO pourraient porter à l'écran.
Que devait raconter "Bloodmoon" ?
Selon des informations confirmées en juin 2018 par l'auteur sur son blog, Bloodmoon situait son intrigue des milliers d'années avant l'Ère des Targaryen, et les naissances de Cersei, Jaime, Jon ou Daenerys. Le premier nom de code du projet était "The Long Night" (La longue nuit), titre un temps envisagé en référence à l'hiver interminable marquant l'arrivée des Marcheurs Blancs qui ont anéanti les Premiers hommes.
La série devait notamment raconter la vie des Premiers hommes, des Enfants de la Forêt et revenir aux origines des Marcheurs Blancs. Le projet de S. J. Clarkson (The Defenders, Jessica Jones) et Jane Goldman (scénariste des adaptations de Stardust, X-Men First Class, Kick-Ass, Kingsman, Miss Peregrine) devait également d'explorer les mystères d'Essos et livrer son lot d'informations sur certains ancêtres des Stark présents dans les légendes du Nord.
HBO avait dévoilé une sibylline description du projet pour aider les fans à y voir plus clair. "Se déroulant des milliers d'années avant les événements de Game of Thrones, la série raconte la descente du monde de l’âge d’or des héros vers son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre : des épouvantables secrets de l’histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, des mystères de l’Est à la légende des Stark... l'histoire n’est pas celle que nous croyons."
La série devait être portée par l'actrice et réalisatrice Naomi Watts (Mulholland Drive, 21 Grammes, The Impossible). Elle devait jouer une "charismatique femme de la haute société cachant un terrible secret". À ses côtés, nous comptions Josh Whitehouse (Poldark), Naomi Ackie (The Young Lady, Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker), Denise Gough, Jamie Campbell Bower, Sheila Atim, Ivanno Jeremiah, Georgie Henley, Alex Sharp ou Toby Regbo.
L'épisode pilote de cette série n'a semble-t-il pas convaincu les responsables de HBO et cette histoire ne verra sans doute jamais le jour, du moins sous cette forme.
https://www.rtl.fr/culture/super/house- ... 7799355648
Le prequel de Game of Thrones est mort, vive le prequel de Game of Thrones ! Le projet baptisé Bloodmoon qui était en production chez HBO a été annulé le 29 octobre 2019 par la chaîne américaine. Ce prequel, qui devait raconter de nouvelles histoires dans le monde de G. R. R. Martin bien avant la naissance de Jon Snow, a été stoppé après la production de l’épisode pilote qui n'a semble-t-il pas convaincu.
Mais que les fans de Westeros se rassurent, un nouveau projet de prequel officiellement intitulé House of The Dragon (La Maison du Dragon) va bien être lancé.
HBO a en effet une demi-dizaine d'arcs narratifs à exploiter dans l'univers du maître actuel de la fantasy. Si la production de cette première saison de 10 épisodes ne fait que commencer, nous avons néanmoins quelques informations pour savoir ce que House of The Dragon va raconter. Il suffit de se tourner vers les plus récents écrits de G. R. R. Martin et l'arbre généalogique de la mystérieuse et prestigieuse famille Targaryen.
Feu et Sang
Le prequel qui a reçu le feu vert de HBO va, comme son nom l'indique, explorer les secrets de la famille Targaryen. De Game of Thrones, on connaît surtout les derniers membres de cette famille qui entretient un lien surnaturel avec les dragons. L'intrigue du Trône de Fer tourne en effet autour des destins croisés de Daenerys Targaryen et de Jon Snow, deux descendants de la famille régnante historique de Westeros.
House of The Dragona été co-créée par G. R. R. Martin lui-même et Ryan Condal. Ce dernier travaillera avec Miguel Sapochnik pour former le nouveau duo de showrunners qui prendra la suite de David Benioff et D.B. Weiss en quelque sorte. Ryan Condal est connu pour son travail sur le film Hercule et sur la série de science-fiction Colony.
Miguel Sapochnik a aussi une grande expérience. Il a travaillé sur des épisodes des séries Awake, Fringe, Dr House et Mind Games. Il a déjà aussi sa place dans la grande famille Game of Thrones. En 2015, il a réalisé deux épisodes de la cinquième saison (Le Cadeau et Durlieu), les deux derniers épisodes de la sixième saison (La Bataille des Bâtards et Les Vents de l'hiver) et deux épisodes de la dernière saison (La Longue Nuit et Les Cloches). Des épisodes souvent spectaculaires grâce à des scènes de bataille dantesques.
La série aura deux livres comme base de travail pour l'écriture du scénario. Il s'agit de l'histoire de la dynastie Targaryen composée par G. R.R.Martin sous le titre de Feu et Sang. Le recueil compile les histoires et anecdotes depuis la Conquête d'Aegon Ier Targaryen avec ses sœurs et ses dragons jusqu'au dernier roi de la dynastie, Aerys II, le roi fou, père de Daenerys, tué par Jaime Lannister et renversé par Robert Baratheon. En français, ce sont les éditions Pygmalion qui éditent cette histoire fictive (les deux tomes sont sortis les 21 novembre 2018 et 29 mai 2019 ; une édition intégrale sera commercialisée le 20 novembre 2019).
Le livre suit un récit décousu et purement chronologique. Il est probable que les scénaristes choisiront parmi ces nombreuses trames pour développer la série. La conquête sanglante d'Aegon ? La crise de succession du roi Jaehaerys ? La guerre civile que l'on appelle la "Danse des dragons" ? Voilà autant d'histoires que HBO pourraient porter à l'écran.
Que devait raconter "Bloodmoon" ?
Selon des informations confirmées en juin 2018 par l'auteur sur son blog, Bloodmoon situait son intrigue des milliers d'années avant l'Ère des Targaryen, et les naissances de Cersei, Jaime, Jon ou Daenerys. Le premier nom de code du projet était "The Long Night" (La longue nuit), titre un temps envisagé en référence à l'hiver interminable marquant l'arrivée des Marcheurs Blancs qui ont anéanti les Premiers hommes.
La série devait notamment raconter la vie des Premiers hommes, des Enfants de la Forêt et revenir aux origines des Marcheurs Blancs. Le projet de S. J. Clarkson (The Defenders, Jessica Jones) et Jane Goldman (scénariste des adaptations de Stardust, X-Men First Class, Kick-Ass, Kingsman, Miss Peregrine) devait également d'explorer les mystères d'Essos et livrer son lot d'informations sur certains ancêtres des Stark présents dans les légendes du Nord.
HBO avait dévoilé une sibylline description du projet pour aider les fans à y voir plus clair. "Se déroulant des milliers d'années avant les événements de Game of Thrones, la série raconte la descente du monde de l’âge d’or des héros vers son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre : des épouvantables secrets de l’histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, des mystères de l’Est à la légende des Stark... l'histoire n’est pas celle que nous croyons."
La série devait être portée par l'actrice et réalisatrice Naomi Watts (Mulholland Drive, 21 Grammes, The Impossible). Elle devait jouer une "charismatique femme de la haute société cachant un terrible secret". À ses côtés, nous comptions Josh Whitehouse (Poldark), Naomi Ackie (The Young Lady, Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker), Denise Gough, Jamie Campbell Bower, Sheila Atim, Ivanno Jeremiah, Georgie Henley, Alex Sharp ou Toby Regbo.
L'épisode pilote de cette série n'a semble-t-il pas convaincu les responsables de HBO et cette histoire ne verra sans doute jamais le jour, du moins sous cette forme.
https://www.rtl.fr/culture/super/house- ... 7799355648
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Re: House of the Dragon (2020)
C'est pour le 21/08 avec une ambiance qui se veut forcément épique (et plein de perruques blanches).
Re: House of the Dragon (2022)
Alors que la série concurrente se fait tailler en pièce, House of the Dragon est très bien reçue par le public et les critiques, et c'est mérité, tout est excellent dans cette série, les acteurs, les costumes, les décors et le scénario sont tous d'un niveau très élevé. Je regrette quand même quelques petites choses : on ne voyage que très peu et ça reste des intrigues de cours et uniquement ça, le côté fantasy est en retrait, ok, y'a des dragons, mais c'est pour l'instant le seul élément fantastique de la série.
Re: House of the Dragon (2022)
J'ai enfin trouvé une critique négative et elle vient de télérama :
Je suis d'accord sur certains points, car en tant que série de fantasy, House of the Dragon est bien une arnaque, pour l'instant en tout cas.Plus les épisodes passent, plus House of the Dragon ressemble aux Tudors. En resserrant son récit autour d’une famille, les Targaryen, et en limitant à de brefs vols de dragons son héritage fantastique, la série de la chaîne HBO fait le choix du soap royal. Après un épisode 4 ponctué de scènes érotiques mi-dérangeantes, mi-mièvres, « We Light the Way », son nouveau chapitre, exploite sans retenue tout ce qui fait la lourdeur du genre. Paradoxal : le préquel de Game of Thrones joue la carte de l’imminence du conflit (« la guerre arrive », comme en écho au fameux « l’hiver arrive ») mais nous assomme avec des histoires de cœur déjà vues et piètrement orchestrées… On frôle l’arnaque.
Re: House of the Dragon (2022)
Pour l'instant, la série est plutôt sympa à suivre même si je trouve qu'elle profite un peu excessivement de la comparaison avec son concurrent insipide "Les anneaux de pouvoir".
Après, ma mémoire fait peut être défaut, mais j'ai quand même l'impression que la préquelle souffre quand même d'un manque ambition par rapport à la série initiale (Game of thrones).
L'histoire se montre en effet beaucoup moins riche et met en scène qu'assez peu de personnages. Le visuel est parfois très fadasse avec beaucoup d'arrière plans floutés, au point que parfois j'ai eu presque envie de jeter un oeil dans les réglages de ma tv
Et puis je ne suis que moyennement convaincu par le casting. Je trouve notamment que l'héroïne est d'apparence trop juvénile (malgré ses 21 ans lors du tournage). On a en effet l'impression d'une fillette qui tente de jouer les grandes face à un monde d'adultes... ça le fait moyen.
Et puis je rejoins l'observation qui a été faite précédemment: En dehors de 2 dragons, la série n'a pas grand chose à voir avec de l'héroic fantasy. Encore une fois, Game of thrones était bien plus généreux dans ce domaine
Après, ma mémoire fait peut être défaut, mais j'ai quand même l'impression que la préquelle souffre quand même d'un manque ambition par rapport à la série initiale (Game of thrones).
L'histoire se montre en effet beaucoup moins riche et met en scène qu'assez peu de personnages. Le visuel est parfois très fadasse avec beaucoup d'arrière plans floutés, au point que parfois j'ai eu presque envie de jeter un oeil dans les réglages de ma tv
Et puis je ne suis que moyennement convaincu par le casting. Je trouve notamment que l'héroïne est d'apparence trop juvénile (malgré ses 21 ans lors du tournage). On a en effet l'impression d'une fillette qui tente de jouer les grandes face à un monde d'adultes... ça le fait moyen.
Et puis je rejoins l'observation qui a été faite précédemment: En dehors de 2 dragons, la série n'a pas grand chose à voir avec de l'héroic fantasy. Encore une fois, Game of thrones était bien plus généreux dans ce domaine
Re: House of the Dragon (2022)
Pas top l'épisode 6, je me suis ennuyé…
Quelques belles scènes toutefois avec les dragons, mais avec ce saut de 10 ans je trouve que le récit a un peu du mal à se relancer.
D'ailleurs, même si je vais être en contradiction avec ce que je disais précédemment, j'ai l'impression que les jeunes actrices vont manquer et que ce changement d'acteurs va, du coup, être difficile à négocier...
A voir avec la suite
Quelques belles scènes toutefois avec les dragons, mais avec ce saut de 10 ans je trouve que le récit a un peu du mal à se relancer.
D'ailleurs, même si je vais être en contradiction avec ce que je disais précédemment, j'ai l'impression que les jeunes actrices vont manquer et que ce changement d'acteurs va, du coup, être difficile à négocier...
A voir avec la suite
Re: House of the Dragon (2022)
Petite synthèse de "Game of thrones" pour moi : 2 premières saisons réussies, une troisième saison qui s'enlise dans des lenteurs suspectes, une quatrième saison sympa qui repart sérieusement, puis trois saisons de remplissages et de lenteurs ineptes, et une derniière saison spectaculaire, qui a au moins le mérite de terminer cette série qui a duré bien trop longtemps. Au crédit de cette série : des moyens bien employés, du dépaysement, des décors naturels de bonne tenue, quelques excellents acteurs (Peter Dinklage, Charles Dance, Masie Williams, Michelle Fairley)... Au débit : un bon paquet d'acteurs médiocres (Emilia Clarke, Kit Harrington, Sophie Turner qui flinguent bien les dernières saisons à eux trois), des sous-intrigues ineptes qui s'éternisent et ne servent à rien (le Grand Moineau, la sorcière rouge !) et une propension plus que flagrante à rallonger la sauce autant que possible !
Je ne partais pas conquis avec "House of the Dragon" donc... et pourtant ! Plutôt une bonne surprise !
Déjà le casting est de vraiment bonne tenue, avec évidemment les deux très grands acteurs anglais que sont Rhys Ifans et Paddy Considine, mais ils sont aussi bien secondés par Matt Smith, excellent dans un rôle qui invite pourtant au cabotinage, et un casting d'ensemble très correct, avec juste quelques petites fausses notes (Fabien Frankel !), globalement ça va. C'est clairement sur la composante "Rois maudits" de "Game of Thrones" que joue "House of the Dragon". On perd la dimension voyage de "Game of Thrones", la découverte des villes et des paysages étonnants. On perd aussi en dark fantasy, on ne se concentre que sur les dragons ; mais il faut aussi reconnaître que cette partie fantasy (les zombies, la prophétie) s'était vite essouflé dans "Game of Thrones", donc pas de regret...
En sortant des "Anneaux du pouvoir", on apprécie donc dans "House of the Dragon" une bonne distribution, dominé par des acteurs professionnels, souvent charismatiques, et surtout des dialogues normaux, compréhensibles, qui ne s'égarent pas dans des leçons de vie indigestes, des figures de style incompréhensibles et des surexplications répétitives.
Le choix de "House of the Dragon" de concentrer une quinzaine d'années font que l'action avance, que les personnages évoluent, qu'il se passe des choses. Là aussi, on est dans une dimension de fresque politique qui louche plus vers "I, Claudius" ou "Les rois maudits" que vers "Le seigneur des anneaux". On ne suit pas des gens qui marchent dans la campagne pendant quatre saisons de suite, mais des intrigues politiques et des méditations sur le pouvoir. D'ailleurs les meilleurs moments de "House of Dragon" sont pour moi les épisodes 7 et 8, où il n'y a pourtant presque aucune action. Mais quelle tension, quelle prestance de Paddy Considine qui est vraiment magistral dans son rôle d'un homme, se voulant bon roi et bon père, tenant à bout de bras sa famille/nid de serpents. Les deux derniers épisodes sont plus un prologue à la guerre civile qui arrive et baissent un peu de niveau. Il y a quelques longueurs sur dix heures (mais si peu comparé aux autres séries récentes que j'ai vues). Bref, une bonne surprise dont je n'attendais pas grand chose pourtant.
Vu sur Mycanal/OCS.
Je ne partais pas conquis avec "House of the Dragon" donc... et pourtant ! Plutôt une bonne surprise !
Déjà le casting est de vraiment bonne tenue, avec évidemment les deux très grands acteurs anglais que sont Rhys Ifans et Paddy Considine, mais ils sont aussi bien secondés par Matt Smith, excellent dans un rôle qui invite pourtant au cabotinage, et un casting d'ensemble très correct, avec juste quelques petites fausses notes (Fabien Frankel !), globalement ça va. C'est clairement sur la composante "Rois maudits" de "Game of Thrones" que joue "House of the Dragon". On perd la dimension voyage de "Game of Thrones", la découverte des villes et des paysages étonnants. On perd aussi en dark fantasy, on ne se concentre que sur les dragons ; mais il faut aussi reconnaître que cette partie fantasy (les zombies, la prophétie) s'était vite essouflé dans "Game of Thrones", donc pas de regret...
En sortant des "Anneaux du pouvoir", on apprécie donc dans "House of the Dragon" une bonne distribution, dominé par des acteurs professionnels, souvent charismatiques, et surtout des dialogues normaux, compréhensibles, qui ne s'égarent pas dans des leçons de vie indigestes, des figures de style incompréhensibles et des surexplications répétitives.
Le choix de "House of the Dragon" de concentrer une quinzaine d'années font que l'action avance, que les personnages évoluent, qu'il se passe des choses. Là aussi, on est dans une dimension de fresque politique qui louche plus vers "I, Claudius" ou "Les rois maudits" que vers "Le seigneur des anneaux". On ne suit pas des gens qui marchent dans la campagne pendant quatre saisons de suite, mais des intrigues politiques et des méditations sur le pouvoir. D'ailleurs les meilleurs moments de "House of Dragon" sont pour moi les épisodes 7 et 8, où il n'y a pourtant presque aucune action. Mais quelle tension, quelle prestance de Paddy Considine qui est vraiment magistral dans son rôle d'un homme, se voulant bon roi et bon père, tenant à bout de bras sa famille/nid de serpents. Les deux derniers épisodes sont plus un prologue à la guerre civile qui arrive et baissent un peu de niveau. Il y a quelques longueurs sur dix heures (mais si peu comparé aux autres séries récentes que j'ai vues). Bref, une bonne surprise dont je n'attendais pas grand chose pourtant.
Vu sur Mycanal/OCS.