Le série nous parle de Jenifer Walter, une jeune avocate, qui va récupérer les pouvoirs de son cousin Hulk suite à un accident de voiture. On verra au fil des épisodes sa carrière se développer et les problèmes que sa transformation va avoir sur sa vie personnelle (amoureuse).
Cette série semble tellement mal aimée que je me dois de laisser un avis plus positif. Non, ce n'est pas génial. Mais, le ton de la série très humoristique - voir sarcastique - est rafraîchissant et amorce un tournant totalement Meta vers la fin de la saison. On a aussi un point de vue féminin intéressant sur ces histoires de super-héros.
Le personnage de She-Hulk est totalement conscient d'être dans une série TV et ne se prive pas de commentaires sur les aventures qui lui arrivent. La série sait jouer avec les codes des séries TV ce qui est plutôt marrant (en particulier sur la façon de faire les "Previously on..." au début des épisodes). On dirait du Deadpool mais tout public, ce qui est plus difficile à faire à mon avis.
La fin devient totalement n'importe quoi et le dernier épisode vaut son pesant de pop-corn tellement ça n'a aucun sens. Pas étonnant que les spectateurs plus jeunes soient largués avec ce genre de traitement d'un personnage.
Au final, on a une série courte et divertissante (pour peu qu'on accroche à l'humour spécial) mais qui ressemble plus à un coup de coude au spectateur de la part de Kevin Feige qui vient nous faire comprendre qu'il n'est pas dupe non plus (faut voir la série pour comprendre - désolé).
Est-ce que She-Hulk est une lettre d'intention pour annoncer un nouveau mode de fonctionnement chez Marvel Studio ? Tout cela y ressemble même si on risque d'être fortement déçu au final.
En tout cas, j'ai trouvé ça mieux que Miss Marvel (qui a aussi des qualités) et largement supérieur aux dernières productions ciné (exception faite de Dr strange 2).
Donnez une chance à she-Hulk si vous cherchez quelque chose de différent et léger.

Ps Jessica Gao a bossé sur Rick & Morty et Silicon Valley, mais on sent que Disney a du la calmer quand même