Un streamer en disgrâce décide d’investir une maison hantée pour retrouver le succès. Mais il éveille un esprit malveillant, et la tentative désespérée pour capter son audience va se transformer en lutte pour sa survie.
Un très bon found footage, pas le genre qui va essayer de faire peur avec un robot de piscine, on est plus proche d'Evil Dead que de Paranormal Activity, Deadstream ne fait pas dans la suggestion.
Découvert récemment, "Deadstream" de Joseph et
Vanessa Winter "2022".
Un excellent petit found footage bien fun avec un personnage principale bien marrant !
Bon après, attention, c'est pas non plus comme j'ai pu le lire le film de l'année, mais c'est clairement une bonne surprise !
Je vous rejoins.
Une approche moderne du found footage via cette personnalité YouTube. Cela permet des petites bulles de respiration avec des viewers qui tentent d'aider le héros. J'ai trouvé cela régulièrement bien vu.
Une petite réussite qui mérite qu'on lui donne une chance.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Les plus :
- Le concept d’un streamer dans une maison hantée offre des possibilités intéressantes pour faire évoluer le classique found footage.
- Les moyens sont modestes, mais le fait de disposer de tout un tas de caméras et d’angles de vue différents permet de rendre le film pas chiant à regarder.
- Les 30 premières minutes sont assez efficaces, j’ai même eu un ou deux frissons (je suis très client de ce genre de trucs).
- Quelques morceaux de synthwave, toujours plaisants.
Les moins :
- Tout s’effondre pour moi quand le streamer continue d’agir comme un gros débile alors qu’il se fait attaquer et qu’aucun doute n’est possible. Autant le surjeu du début était drôle (vu qu’il joue un gros con), autant ensuite ça n’est absolument plus crédible.
- Le film choisit alors de sombrer dans la comédie et la surenchère, ce qui a fait que j’ai décroché.
- Certains monologues sont très peu naturels et font trop écrits pour qu’on y croit (notamment la “révélation” quand il est caché dans la voiture).
- Effets moyens : le sang n’est pas réaliste et les monstres font très costumes d’Halloween.
- Les clichés très jeu vidéo d’horreur, sûrement voulus, ont contribué à me faire sortir du film.
Honnêtement, ça se regarde quand même bien, mais voir ce Ash des temps modernes rester trop dans la parodie est frustrant : pas assez grand-guignol pour être vraiment fun, et trop démonstratif pour être efficace. Surtout que les fantômes ne font jamais peur... un comble. Même si je pense que les auteurs cherchaient surtout à amuser leur audience, un basculement vers du premier degré aurait, à mon avis, bien mieux fonctionné. Correct pour ce que c’est, mais sans plus.