1993 : Cronos: decouvert il y a 1-2 ans, beaucoup aime. Par certains aspect pas forcement novateur mais bien traite. Chouette ambiance.
1997 : Mimic: vu il y a plus d'une decennie. Serie B au pitch passablement improbable
(pour ne pas dire c.n
), mais plutot fun. On sent le bizutage hollywoodien d'un real etranger (
c'etait un film de monstres ou un film avec Van Damme, alors
)
2001 : L'Échine du Diable (El Espinazo del Diablo). vu il y a...longtemps. Bien aime sur le moment, pas de souvenirs au-dela de quelques "flashes" memoriels. Envie de revoir pour me rafraichir la memoire.
2002 : Blade 2 - vu il y a une poignee d'annees, bien aime. Bien aime la trilogie Blade au final avec ce zode comme etant le meilleur. Ca lie assez bien avec la serie The Strain a laquelle Del Toro a collabore.
2004 : Hellboy - j'adore Hellboy, mais suis reste TRES distant du film. Pas sur pourquoi? Un probleme avec Ron Perlman? Trop de CG? Trop "fan" du comics

? Envie de re-tenter pour aller au fond de cette histoire.
2008 : Hellboy 2 - voir Hellboy
2013 : Pacific Rim - tres c.n

, trop bruyant

, Ron Perlman (encore)

mais effectivement TRES Goldorak dans l'esprit

, donc ca passe.
2015 : Crimson Peak - sur le papier, ca a tout pour me plaire (du gothique! du gothique!). A l'arrivee, c'est TRES beau a voir, mais je suis reste complement distant du truc.
2017 : La Forme de l'eau - j'adore The Creature from the Black Lagoon qui est peut-etre mon film fantastique / de monstre favori, donc un film qui epouse la cause de la creature, j'adore! Chef-d'oeuvre!
2022 : Pinocchio - oulala, le trailer me donne mais alors pas du tout envie...aieaieaie
Un peu comme tout-le-monde (je crois). Beaucoup de sympathie pour le bonhomme. Du respect pour ses films, son affection sincere et sans esbrouffe envers le genre, les genres. Un peu l'impression pour ma part qu'il a les memes referentiels que moi (ou que beaucoup sur le forum): du bis, du classique, des animes de grands robots japonais, des comics. Transpire aussi l'impression qu'on a affaire a un passionne qui a ete biberonne au cinema d'art et populaire via les salles de cinema, les cinoches de quartier, le cable et les emissions dediees aux classiques du cinema, aux comic-shops, etc. Un petit cote "sombre" a aimer les "monstres" et parfois epouser leurs causes.
Paradoxalement, pourtant une certaine distance envers certains de ses films alors que sur le papier toutes les (bonnes) cases sont cochees. Pas sur pourquoi.
Reste que j'aime beaucoup le bonhomme et suis toujours pret a re-donner une chance a ses films. Un real que je continuerai a suivre, donc.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.